Chapitre 9: Un "caractère insupportable"

3.4K 163 23
                                    

Lorsque j'arrive devant la maison, je remarque quelque chose de plutôt louche: la porte d'entrée est ouverte. Je ralentis mes pas confuse quand j'aperçois une tâche rouge par terre. Qu'est-ce que c'est que...?

Je me précipite à l'intérieur pour voir le salon vide. On pourrait presque croire que tout est normal... Mais d'autres goûtes de couleurs rouges tâchent le sol. Je suis le chemin où elles mènent pour atterrir sur la terrasse quand soudain, mon cœur manque un battement lorsque je vois le corps inerte de Devon sur le dos au sol. Il est mort ? Non...

Je me dépêche de courir vers lui pour voir son t-shirt blanc tâchés de sangs.

- Hey, Devon ...? Dis-je en le secouant.

Mon cœur bat de plus en plus vite quand ses paupières s'ouvrent.

- Putain... Je souffle de soulagement. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Quelqu'un est venu ?

- Tu peux m'aider à me relever ?

J'acquiesce et prends son bras pour le passant autour de m'en cou, provoquant malgré moi toute une vague de frissons sur ma peau. Je me relève et l'aide à en faire autant. Je baisse les yeux pour voir du sang sur sa cuisse gauche, son jean étant déchiré.

- Oh putain... Je murmure en détournant les yeux. Tu veux que je t'emmène dans ta chambre ?

- Ouais.

Je l'emmène alors à l'intérieur et nous montons - tant bien que mal, les escaliers. Lorsque nous atteignons la porte de sa chambre, je l'ouvre et mon regard parcourt la pièce. Les mûrs sont gris, la pièce est grande et espacée, le rideau couvre une partie de la une baie vitrée en face du grand lit deux places dont les draps sont plutôt bien pliés. La pièce est si bien rangée mais aussi si... Sombre et triste.

- Poses-moi sur le lit. Dit-il me sortant de mon observation.

Il a de la chance d'être blessé, sinon je lui aurai ordonné de me parler plus poliment.

Je le pose alors sur le lit et il s'y assied. Il soupire en passant sa main dans ses cheveux et je croise des bras:

- Alors ? Je demande, je vais avoir droit à des explications maintenant que j'ai soulevé ton corps, vachement lourd au passage, jusqu'ici ?

Si j'y suis allé fort ? Naan... Je n'ai fait qu'être sincère. Comment ne pas être lourd quand on est si musclé en même temps...

Lorsque son regard perçant croise le mien, je sens un nœud se former dans mon estomac.

- Merci de m'avoir aidé. Vu que je suis vachement lourd, tu dois être très fatiguée. Donc, je t'en prie vas te reposer.

Je le regarde stupéfaite. Est-ce qu'il se fiche de moi ?

- Devon arrête tout de suite, je...

Je m'arrête en voyant que le sang coule de plus en plus. Je détourne les yeux vers le mûr:

- Je vais chercher de quoi soigner ce truc. Dis-je en partant.

Je quitte la pièce pour la salle de bain. Je fouille dans plusieurs pancards, et fini par trouver une trousse médicale. Je retourne à nouveau dans une chambre, et vois qu'il n'a pas bougé. Je me demande pourquoi je l'aide comme ça... Est-ce qu'il en aurai fait autant si j'étais à sa place ? J'ai du mal à l'imaginer, mais après tout, on est humains !

Je m'avance vers lui et me mets à genoux pour être à sa hauteur, et je pose la trousse à mes côtés. Allez, ce n'est que du sang, et en tant que meuf, j'en aurai vu, pas de quoi en faire un...

- T'es pas obligée de faire ça. Il dit.

Je me relève.

- T'as raison, je réponds, mais toi t'es obligé de me répondre.

Il soupire et attrape la trousse par terre pour l'ouvrir.

- Tu ne comptes pas me répondre ? Je demande, je t'ai quand même... En quelque sortes, sauvé la vie.

Il rit. Oh, ce rire... Bon, je ne sais pas ce qui me prends.

- T'exagère un peu là, dit-il en sortant de la trousse du désinfectant, si t'étais pas arrivée, ce serai quelqu'un d'autre qui serait venu.

- J'aurai te laisser là-bas en fait.

- Comme tu es gentille, dit-il sarcastiquement avant de planter son regard dans le mien, mais sache que je ne te donnerais rien en retour. Je n'ai pas besoin de toi.

- T'es un sacré connard, dis-je en me retenant de dire pire.

- Et j'aime ça. Il répond sans manquer de me faire un clin d'œil.

Agacée, je quitte sa chambre en claquant sa porte. Qu'il aille se faire foutre.

- Alyssa ?

Mon regard s'arrête sur Logan devant l'escalier.

- Qu'est-ce que tu faisais dans la chambre de Dev ?

Oh non...

- Rien, je... On parlait. Qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre ? Je demande innocemment.

* PDV Devon Cooper *

- Rien, je... On parlait. Qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre ? Entendis-je.

Je souris amusé en jetant le coton tachés de sangs et de désinfectants dans la poubelle non loin. Cette fille est vraiment... Pff. J'ai même pas les mots pour décrire à quel point elle est chiante ! Enfin, chiante... Pas comme ces putes bavardes qui me servent de plans cul, mais plus dans le sens "caractère insupportable".

      Elle parle beaucoup trop, et elle a cette façon de se plaindre qui fait remonter en moi trop de fierté. La preuve: je ne voulais pas la remercier. Sinon, ce serait elle qui se sentirait trop fière. Mais bon, il faut aussi se l'avouer, elle est mignonne quand elle s'énerve.

- J'ai vu du sang par terre. Dit la voix de Logan.

Leurs discussion continue mais je n'écoute pas car la scène de toute à l'heure me revient en tête...

Tyler... Ce fils de pute me cherche. Il pense me faire peur. Eh bah que lui et ses potes aillent se faire foutre. Ce n'est pas en me parlant comme si j'étais le dernier des cons et en me menaçant avec une arme même pas chargé qu'il me ferai peur. Je souris en me rappelant du moment où il criait sur son pote parce qu'il lui avait apporté une arme non chargée.

     On frappe à la porte:

- Mec, je peux entrer ?

Je reconnais facilement la voix de Logan à travers la porte. Je soupire:

- Qu'est-ce que tu veux ?

- J'ai vu du sang en bas et... Je ne pense pas qu'Alyssa m'ai dit la vérité. Tout va bien ?

- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

Je parviens à camoufler ma panique dans ma voix, mais j'avoue que je crains que cette brune en ai trop dit...

- Elle a dit que t'avais cogné ta cheville contre un meuble et que__

- Bah c'est vrai. Je l'interrompt. Tu peux y aller maintenant.

***

NDA: Alors ? Que peut-on dire de ce chapitre ?

       J'attends vos commentaires :)

On se retrouve au prochain chapitre,

   - Kiss <3

You & Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant