Chapitre 43: « T'as pas interêt à m'oublier »

2.7K 138 7
                                    

Je traîne ma valise avec moi et descends difficilement les marches d'escaliers.

Une fois au rez-de-chaussée, je laisse ma valise et me retourne vers le salon. Assis sur le sofa, Logan et Ash jouent à Call of Duty et dans la cuisine, Sam savoure un yaourt en regardant sa série sur son téléphone.

Je m'avance vers eux et m'exclame:

- Vous m'oubliez déjà avant même que je sois partie !?

Ils se tournent tous vers moi et Sam se précipite dans mes bras. Je ris alors qu'elle murmure à mon oreille. " Comment peut-on oublier la seule fille mature de cette maison !? "

Lorsqu'elle me relâche, je souris alors qu'Ash et Logan s'avancent à leur tour et me prennent aussi dans leurs bras pour un gros câlin.

- Trois semaines c'est beaucoup quand-même... Dit Ash.

- Pourquoi tu pars pas pour un mois ? Ça nous arrangerai. Dit Logan.

Je ris et lui donne une tape sur l'épaule. Ils finissent par me lâcher.

Sam qui s'était éclipsée dans la terrasse sans que je ne l'ai remarqué revient accompagnée de Kevin.

Kevin vient à son tour me prendre dans ses bras et ressert gentiment soi étreinte. Il va beaucoup me manquer.

- Je suis désolée de ne pas pouvoir être là pour la greffe. Dis-je discrètement pour ne pas plomber l'ambiance.

- C'est rien. Tu seras là quand je reviendrais de l'hôpital au moins.

J'acquiesce et il me lâche.

- Et Dev il est où ? Demande Kevin aux autres.

- Il est sorti sans rien dire à personne ce matin. Dit Sam. Il est trop bizarre en ce moment.

Personne n'ose en dire plus et après des au revoir agréables, je vais reprendre ma valise et je quitte la maison.

Une fois la porte de la maison refermée, je me retourne à la recherche du taxi que j'avais appelé. Je fronce des sourcils mais ne le vois pas.

Mais mon regard s'arrête sur le trottoir d'en face. Devon, un doux rictus aux lèvres se trouve contre la voiture de Kevin, le trousseaux de clefs en mains.

- Mais, qu'est-ce que tu fais là ? Je demande.

- Je t'emmène à l'aéroport.

- Sauf que j'ai appelé un taxi.

- Que j'ai eu le plaisir de renvoyer à ses autres clients.

Je le regarde, outrée:

- T'as pas fait ça...?

Il rit et traverse la route. Il prend ma valise, et de son autre main, prend ma main.

J'ignore les frisons qui me parcourent et le suit vers la voiture.

- Kevin sait que tu lui prends sa voiture ? Je demande.

Il ouvre le coffre pour ranger ma valise:

- Il a pas besoin de le savoir maintenant. Dit-il en me faisant un clin d'œil.

- Bah voyons !

Il ferme le coffre et monte du côté conducteur et moi du côté passager.

Ses mains sur le volant, il fixe un point imaginaire devant lui l'air d'être en pleine réflexion avec lui-même.

- Devon ?

Il se tourne vers moi et son regard me fend le cœur: un profond désespoir se lit dans ses yeux bleus.

- Quand tu reviendras, nous-deux on deviendra quoi ? Il demande.

Je me mords la lèvre sans savoir quoi dire.

- J'en sais rien Devon... je réponds.

- Qu'est-ce que je dois faire pour que tu me pardonnes ?

- Je t'ai déjà pardonné.

- Alors pourquoi tu pars ?

Je soupire et replonge mon regard dans le sien. Il a l'air vraiment mal. Et je déteste le voir comme ça. Sauf qu'il faut que je le fasse. J'en ai besoin.

- Devon je te l'ai dit, j'ai besoin de me reposer. D'oublier tout ça ne serai-ce que le temps de trois semaines. Tyler, mon père, ce que t'as fait, l'explosion, Jane...

- Je comprends. Murmure-t-il, mais trois semaines c'est trop.

Je souris et pose ma main sur sa joue:

- Plus le temps où on sera séparés sera long, plus nos retrouvailles seront belles.

Sa mine triste ne disparaît toujours pas. Je tente donc d'être encore plus positive:

- On s'appellera tous les jours. Et on fêtera mon anniversaire à mon retour.

- Ton anniversaire ? Il demande en relevant brusquement ses yeux vers les miens.

Je ricane:

- Ce sera le 15 avril. Tu t'en souviendras ?

Un rictus aux lèvres, il acquiesce.

Il finit par démarrer la voiture après qu'on ai bouclés nos ceintures, et nous entamons la route.

***

Une fois dans l'aéroport, ma valise en main je récupère mes billets puis une fois cela fait, je me vais retrouver le jeune homme qui fait chambouler mon cœur comme personne.

Je m'avance vers lui en tirant la valise avec moi, puis la lâche et enroule mes bras autour de son cou.

Il répond à mon étreinte et enroule ses bras autour de ma taille pour m'attirer contre lui.

Son odeur caresse mes narines et sa main effleure délicatement mon dos. J'ai besoin de cette pause, mais il va beaucoup trop me manquer.

Je lui aurai bien proposé de venir avec moi mais lui n'est pas en vacances et il a la fac...

- Tu vas me manquer... je murmure.

- Toi aussi.

Il met fin à l'étreinte et pose chacune de ses mains sur mes joues afin d'encadrer mon visage.

Il essuie ma larme qui venait de couler et colle son front au mien:

- Profite a fond de tes vacances ok ? J'ai pas très envie de me dire que tu t'éloignes si longtemps de moi pour rien.

Je ris et acquiesce.

- Et toi, t'as pas intérêt à m'oublier ou à ramener une fille dans ta chambre. Dis-je en reprenant mon sérieux, le faisant sourire, ce n'est pas parce que je ne serais pas dans la chambre d'en face que tu pourras te taper qui tu veux.

Il ricane et écrase tendrement ses lèvres sur les miennes.

Mon cœur s'emballe dans ma poitrine alors que mes mains rejoignent son cou.

Nos lèvres se suivent mais il ne va pas plus loin à ma plus grande déception et met fin au baiser, sans pour autant décoller son front du mien:

- Je t'aime.

Je crois que je n'ai jamais été aussi émue de toute ma vie.

Mon cœur agresse ma pauvre cage thoracique et une explosion d'émotions se fait dans mon ventre.

À mon tour, j'écrase mes lèvres sur les siennes pour un baiser des plus passionnés.

Lorsque je mets fin au baiser, je le reprends dans mes bras et le serre fort tandis qu'il répond à mon étreinte:

- Je t'aime aussi. Je réponds.

***

You & Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant