~Cinq ans plus tard~
Je fais les cents pas dans l'appartement les mains sur les hanches. Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie.Assise sur le sofa du séjour, Lindsay me regarde depuis les dix minutes que je fais ça et décide d'enfin prendre la parole:
- Tu comptes te préparer bientôt ?
Je m'arrête et me tourne elle:
- Et comment je suis censée m'y prendre au juste hein ?
- « Devon, je suis enceinte ». Sujet, verbe, complément.
Je secoue la tête. Je ne peux pas faire ça.
Mon téléphone sonne sur la table basse du salon. Lindsay l'attrape et regarde l'écran:
- Ta mère. Tu veux répondre ?
- Ça doit être Emily qui m'appelle. Depuis qu'elle sait utiliser un téléphone elle m'appelle tout le temps...
Je lui prends le téléphone des mains et décroche:
- Emy ! Je m'exclame faussement enthousiaste.
- Aly, j'ai une question pour toi; quel est le mot le plus long au monde ?
Je me pince l'arrête du nez. Ayant sept ans, ma petite sœur adore m'appeler pour me donner la signification des mots qu'elle apprend. Son dictionnaire et elle sont devenus inséparables.
- Non, je ne sais pas ! Je mens, qu'est-ce que c'est ma belle ?
- Anticonstitutionnellement. Tu as vu comme c'est grand ? Vingt-cinq lettres !
- Wow ! Impressionnant !
- C'est vrai que tu as un bébé dans le ventre ?
Je soupire. Ma mère ne sait définitivement pas garder un secret.
- Oui.
- Oh mais c'est trop bien ! Devon est content ?
- En fait c'est un secret, donc tu ne l'appelles pas pour le lui dire compris ?
- Mais pourquoi...?
- Parce que ce n'est pas à toi de lui apprendre ça !
- Et si__
- Non Emy, tu ne lui sous-entend rien non plus.
Lindsay sourit amusée quand la porte s'ouvre sur mon copain.
- Emy, je vais te laisser, pas de bêtises d'accord ? Je demande.
- D'accord.
Je raccroche en espérant qu'elle n'imitera pas ma mère.
Devon s'avance vers moi et enroule ses bras autour de ma taille et m'embrasse passionnément.
- Je croyais qu'on sortait ce soir ? Il demande en mettant fin au baiser.
Je souris:
- Évidement mon cœur, va te préparer.
Il dépose un furtif baiser sur mes lèvres avant de s'en aller dans la salle de bain.
Je me retourne vers mon amie qui grimace:
- Tu as de la chance d'être déjà assez stressée comme ça. Je vous aurez interrompu sinon tellement c'était dégueu.
VOUS LISEZ
You & Me
Teen FictionAlyssa Bell est une fille quelque peu banale. Légèrement sur la réserve, elle est ambitieuse, rêveuse, mais plutôt triste. Côté famille, les choses ne sont pas aussi joyeuses que sa personne. Mais quand Alyssa se retrouve à vivre à San Diego a...