Devon et moi regardons un film et je me sens forte d'avoir réussi à le convaincre de regarder ce film. Et le film en question est: Bofore I wake (Ne t'endors pas).
Je me retiens de m'endormir parce que c'est quand-même moi qui ai forcé Devon, mais je suis épuisée.
Ma tête étant dans le creux de son cou, ses doigts caressent mon bras avec délicatesse. Je ne me suis jamais senti aussi bien en regardant un film.
Sans même m'en rendre compte, mes paupières se ferment depuis un moment.
- Tu dors ? Demande la voix de Devon.
- Non, non.
Il baisse sa tête et je relève la mienne en me forçant d'avoir la mine la plus éveillée, mais je crois que ça ne fonctionne pas parce qu'il sourit.
- Tu devrais aller dormir.
Je secoue la tête.
- Je ne t'ai pas forcé à regarder ce film pour rien.
Je repose ma tête dans son cou et il soupire en passant son bras autour de moi.
Au fond, ce n'est pas seulement pour voir la fin du film que je me force à ne pas dormir. Je profite du peu de temps que nous avons tous les deux. Devon ne reste jamais dans le salon avec tout le monde. Il est tout le temps à l'écart et je crois que j'ai vraiment envie que ça change.
***
Je sens deux bras me porter et puis d'un coup, c'est le matelas qui me porte.
J'ouvre les yeux et vois Devon. Il prend la couverture et l'apporte jusque mes épaules. En voyant que je le regarde, il me sourit et s'apprête à partir mais je prends son poignet de ma main pour l'arrêter. Il se retourne alors.
- Viens là. Dis-je en tapotant la place à côté de moi sur le lit.
Il rit en secouant négativement la tête:
- Non merci. Si tu te mets à ronfler...
Il s'arrête en croisant mon regard glacial.
- Tu ne veux vraiment pas ? Je demande cette fois avec plus d'insistance.
Il ne répond pas.
- Tant pis.
Je me retourne dos à lui et fais comme s'il n'était pas là.
Soudain, je le vois quitter ma chambre et je soupire. Je le déteste. Comment peut-il refuser de dormir avec moi en sortant en plus comme excuse que je pourrais ronfler ? Je ne ronfle même pas ! Ce mec ne sait vraiment pas parler aux filles.
Puis, la porte se rouvre et je le vois, torse nu, ayant pour bas un jogging. Je me mords instantanément la lèvre. C'est inhumain d'être aussi beau.
Il ferme la porte derrière lui et vient s'allonger à côté de moi. Je lui tends la couverture et il la prend pour la passer sur lui.
- Et si je ronfle alors ? Je demande pour le tester.
Je vois malgré l'obscurité dans la pièce son adorable fossette prendre place sur sa joue lorsqu'il sourit.
VOUS LISEZ
You & Me
Teen FictionAlyssa Bell est une fille quelque peu banale. Légèrement sur la réserve, elle est ambitieuse, rêveuse, mais plutôt triste. Côté famille, les choses ne sont pas aussi joyeuses que sa personne. Mais quand Alyssa se retrouve à vivre à San Diego a...