Chapitre 28: « Je pense qu'elle a retenue la leçon cette fois »

2.9K 125 20
                                    

Je fais tranquillement mes devoirs dans ma chambre quand je me mets à penser à Sam. Elle est la seule raison qui m'empêche de me réjouir entièrement du retour de Kevin.

Je n'arrête pas de me dire que j'ai sans doute fait la pire erreur de ma vie en quittant Londres. Mais si j'y étais restée, je n'aurai jamais eu cette même relation que j'entretiens avec Ash qui est sans doute le seul de mes amis qui sait me décrocher un sourire en moins d'une minute sans même s'en rendre compte.

Et puis il y a Kevin. C'est vrai que c'est ambiguë entre nous, mais je suis loin de regretter de l'avoir connu.

Logan et moi ne sommes pas si proches que ça mais je suis plus proche de lui que je ne l'ai été avec tout mon entourage à Londres.

Mais surtout, il y a Devon. J'ai beau essayer de faire comme si notre relation n'accaparait pas mes pensées mais si. Il y est constamment. Je ne sais pas ce qu'on est tous les deux. Quel statut nous donner. Je ne sais pas s'il ressent pour moi ce que je ressens pour lui. Je ne sais pas si je devrais en parler aux autres. Et je ne sais pas si pour lui, c'est sérieux entre nous.

Devon était jusque là un coloc insupportable. Je ne pouvais pas me le voir mais je ne pouvais pas non plus me le sortir de la tête. Il m'attire des problèmes, sans faire exprès, mais il m'en attire quand-même et pourtant je n'arrive pas à le détester. Je pensais que c'était le cas... Mais non.

La porte de ma chambre s'ouvre sur Logan. Une poche de glace sur son front, il entre dans ma chambre et s'allonge à côté de moi sur mon lit.

- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Je demande en refermant mon cahier.

Il soupire:

- Je me suis cogné en essayant de réparer la télé. Au final, c'est Ash qui s'en occupe.

- Qu'est-ce qu'elle a la télé ?

- J'sais pas on arrive pas a jouer à Call of Duty. Et Call of Duty c'est notre raison de vivre à Ash et moi.

Je souris. Ça fait un moment qu'ils ne jouaient plus.

- Sam me manque. Avoue-t-il.

Alors là... Si je m'y attendais...

- À moi aussi. Je réponds.

- Je déteste quand elle fait ça. Partir parce que les choses ne l'arrangent pas. On s'est disputé un paquet de fois à cause de ça.

- Elle reviendra.

- Je sais. Mais si il lui arrive quelque chose on est supposés faire quoi hein ?

Je baisse la tête, incapable de répondre. Même mes devoirs de maths avaient des réponses plus simples à trouver.

- Tu sais ce qui est le plus dingue dans tout ça ? Ajoute-t-il en regardant le plafond, c'est qu'elle part parce qu'on est mal à cause de Kevin. C'est vachement culotté de sa part.

- On devrait essayer de l'appeler.

- Elle répondra pas.

- Tu as essayé ?

- Évidement.

Je ne sais plus quoi proposer. Ce dont j'ai peur moi, c'est qu'elle prenne cette poudre blanche qu'elle trimbale dans son sac...

La porte s'ouvre soudain sur Devon. Je ne l'ai même pas entendu entrer. Logan se redresse en le voyant:

- Ça va mec ? Il demande.

Mais Devon esquive sa question:

- Je vais chercher Sam, vous restez à la maison ?

- Tu vas la chercher ? Je demande, mais où ?

- Je vais voir chez ses potes. Elle ne peut être que là-bas.

- On bouge pas d'ici. Déclare Logan.

Devon acquiesce et s'en va sans en dire plus. Voilà pourquoi je me pose pleins de questions sur lui et moi: un coup il m'embrasse et se montre doux avec moi, et un coup j'ai l'impression d'être retombée sur le Devon que j'ai rencontré. Froid et distant...

La voix criarde d'Ash raisonne:

- LOGAN ! ON PEUT JOUER !

Logan saute du lit tout sourire et quitte la pièce sous mon regard amusé.

***

Je fais quelques longueurs dans la piscine en essayant de me détendre comme je peux.

Ça fait deux heures que je suis là à me demander quand est-ce que Devon va rentrer. Je me demande s'il va réellement trouver Sam.

Lorsque je sors de bassin, je croise le regard de Logan.

- Tu viens manger ?

- Ils ne sont pas rentrés ?

Il secoue la tête puis s'en va. Je prends une serviette et me sèche avec.

Je vais rapidement me changer dans ma chambre et j'enfile un pantalon fluide et un crop top rouge.

J'attrape mon téléphone et envoie un message à Devon:

{ Tu as retrouvé Sam ou pas ? }

Le message envoyé, je descends mon téléphone en main pour m'assurer de voir sa réponse lorsqu'elle arrivera.

Dans le salon, nous mangeons des pâtes carbo Ash, Logan et moi en regardant The 100 quand mon téléphone vibre sur ma cuisse. Je pose mon assiette sur la table basse et ouvre le message: Devon. Hallelujah !

{ Ouais, elle était pas loin. On arrive }

Je souris satisfaite et continue de manger.

- C'était Dev ? Me demande Logan.

- Oui ils arrivent.

- Cool.

Au bout d'un quart d'heure, la porte s'ouvre sur Sam et Devon.

Ce que je vois ensuite me coupe le souffle. Le t-shirt de Sam est déchiré et elle a une coupure sur le bras et le mollet visible grâce à son short, ses cheveux étant en batailles.

Devon lui a la lèvre fendue et il l'accompagne dans la salle de bain. Les garçons et moi nous lançons des regards d'incompréhension, puis nous levons pour nous rendre dans la salle de bain.

Sam est assise sur une chaise, Devon a un genoux au sol et soigne son mollet. J'évite de regarder le sang qui quitte son corps, et réprime des haut-le-cœur. J'ai un sérieux problème avec le sang...

- Me regardez pas comme ça. Crache Sam.

- Qui t'a fait ça ? Demande froidement Logan.

Mais la blonde détourne le regard et grimace. Devon lui passe du coton imbibé d'alcool sur la coupure.

- Putain mais qu'est-ce qu'il s'est passé merde ! Crie Ash.

Devon soupire et se retourne vers nous:

- Vous voulez bien arrêter ? Sam est là maintenant et elle va aller se reposer. Je pense qu'elle a retenue la leçon cette fois. Dit-il en lançant cette fois un regard à la concernée qui ne dit rien.

Logan énervé s'en va et j'entends la porte de sa chambre claquer, puis c'est à Ash de partir.

En ce qui me concerne, ce ne sera pas aussi simple de me faire bouger d'ici.

***

You & Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant