Chapitre 18: Les messages

3.1K 146 12
                                    

     Voilà le moment que redoutais plus que de me faire violer par Tyler -bon j'abuse, bref; la pool party de Sam a débuté il y a maintenant une heure. Assise sur un transat, je sirote un soda et observe les gens autour de moi. Ça danse, ça crie, ça rit, mais moi... Je suis juste en pleine réflexion.

      Tout un tas de choses me traversent l'esprit: ma mère, comment aurai été ma vie si j'étais restée à Londres, et même mon père que je n'ai jamais connu. En gros, c'est une réflexion profonde qui m'occupe.

       Je sors mon téléphone et regarde le peu de photos dans ma galerie; une du Big Ben, une autre de Lewis. C'est le lapin que je croisais à l'animalerie tous les jours après les cours.

       Je me souviens de la réaction de ma mère quand j'ai demandé à adopter Lewis. Elle s'est complètement foutue de ma gueule avant de refuser catégoriquement. Comme elle a ensuite refusé pour que j'adopte Shrek, le serpent vert dont la couleurs m'a inspiré le nom. Ma mère n'aime vraiment pas ce qui sort de la banalité. C'est pour ça qu'elle a fini par adopter un chien. Elle a elle-même choisit le nom: Doggy. Plus cliché c'est impossible...

      Cependant, je n'éprouvais pas cette même affection que je ressentais pour Shrek et Lewis pour Doggy... La voisine s'en occupait à longueur de temps donc j'ai fini par le lui laisser avant de partir.

        Je relève ensuite les yeux après avoir éteint l'écran de mon téléphone. Je soupire ennuyée quand je croise finalement le regard émeraude de Devon. Il est donc là...

      Debout, le dos courbé contre la baie vitrée, il écoute parler les gens autour de lui sans même avoir l'air de s'intéresser par leur discussion. Il détourne ses yeux des miens pour regarder la blonde face à lui.

- Tu as vraiment l'air de t'ennuyer.

       Mon regard croise alors deux prunelles chocolats. Une fille aux cheveux raides châtains coupés à ses épaules, un anneaux perçant sa narine elle me sourit poliment et s'assied sur le transat à côté du mien.

- Je m'appelle Emma. Se présente-t-elle. Toi c'est Alyssa ?

- Euh oui.

      Elle sourit:

- J'ai entendu parler de toi au lycée. Il paraît que t'es la nouvelle coloc des populaires.  

     Je pouffe un rire. Même si je suis habituée à ce genre de remarques, j'avoue qu'il m'arrive de les trouver aussi drôle que stupides.

- Ça ne te dérange pas... Tout ça ? Elle demande.

- Quoi ?

- J'en sais rien... De ne pas être reconnue à te juste valeur.

        Je baisse la tête.

- Je m'en fiche un peu. Mentis-je.

       Je relève les yeux vers elle et me force à lui offrir mon plus beau sourire:

- Je ne suis pas venue à San Diego pour me faire des amis.

- Et pourquoi alors ? Elle demande avec curiosité.

       Je passe une mèche de mes cheveux derrière mon oreille avant de répondre:

- Parce que c'est beau. La Californie est un endroit où je rêvais de venir depuis longtemps. La vie a l'air tellement épanouissante ici. Rien que sur les photos, cet endroit respire la joie de vivre.

       Un sourire sincère arpente ses fines lèvres:

- C'est beau ce que tu dis. Et tu as raison d'ailleurs.

You & Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant