Chapitre 41: Le fameux Monsieur Anderson

2.6K 121 3
                                    

Assise sur la terrasse, les pieds dans l'eau de la piscine, je regarde l'écran de mon téléphone. Et je finis par appuyer mon pouce sur le nom de ma mère.

Au bout de trois sonneries, elle décroche:

- Allô ?

Ça me fait bizarre d'entendre le ton de sa voix normale. Elle n'est pas essoufflée, ni bourrée. Elle a l'aire... D'une mère normale. Peut-être que je fais une bonne chose au final.

- Maman ?

- Ça va ? Elle demande doucement.

Je baisse les yeux vers l'eau de la piscine. Tout est si... Bizarre.

- Est-ce que... Je te manque ? Je demande hésitante.

J'ai besoin d'amour. Je le sais. Je n'ai jamais réussi à me l'avouer. Mais l'amour de ma mère me semble beaucoup trop important maintenant. La famille est censée être la seule chose qui ne nous quittera jamais. Celle qui ne nous laisse jamais tomber. Et je ne veux pas faire exception.

- Alyssa... dit-elle avec tendresse, j'ai fait des erreurs. D'énormes erreurs. Je sais que ça peut paraître vraiment stupides que je change de discours du jour au lendemain mais après que tu m'aies appelé ce soir-là, j'ai refusé de l'admettre. Mais je savais que tu avais raison. J'étais une mauvaise mère. Et j'ai besoin de me rattraper. Parce que c'est vrai, au début je ne t'ai pas... Je ne t'ai pas souhaité. Mais...

Son rire doux traverse mon téléphone tandis que mon cœur se serre.

- Quand je t'ai prise dans mes bras pour la première fois, tes petits yeux clos, ta petite bouches entrouverte, tes petits poings refermés... J'ai senti mon cœur s'emballer pour la première fois. Je t'ai tout de suite aimé. Dès que mes yeux se sont posés sur ta jolie tête d'ange. J'ai juste cru que je n'étais pas faite pour être mère.

- Tu disais que je n'étais pas ta fille maman... dis-je la voix brisée.

- Je sais. J'étais bourrée. J'étais perdue. J'étais une mère affreusement monstrueuse. Mon boulot était la seule chose qui me permettait de garder un peu les pieds sur Terre. J'étais incapable de m'occuper aussi bien de toi tu l'aurais voulu, de te prouver mon amour. Mais j'ai rencontré Nolan et il a su me remettre sur le droit chemin. Et sache que je ne reproduirais plus jamais les mêmes erreurs d'accord ? Je t'aime.

Je sens mes larmes couler sur mes joues et un sourire prend possession de mes lèvres. Jamais elle ne m'avait dit ces mots.

- Alors... Je vais avoir un petit frère ou une petite sœur c'est ça ? Je demande avec plus d'enthousiasme, voulant améliorer l'ambiance.

- Oui. On devrait bientôt savoir. Mon ventre à déjà pas mal grossi si tu le voyais ! Rit-elle.

Mon sourire s'agrandit. Partager ma mère va être tout nouveau. Mais avant aujourd'hui je n'étais même pas sûre d'en avoir une.

- Je suis à Los Angeles et je... Je me disais que tu voudrais peut-être passer nous voir Nolan et moi. Et on rattraperais le temps perdu. Dit-elle.

Je me mords la lèvre:

- J'en sais rien... j'hésite

- Il meurt d'envie de te rencontrer tu sais ? Et puis c'est bientôt les vacances non ?

- Oui.

- Je ne te forcerais pas mais réfléchis-y.

- D'accord... Bonne nuit maman.

- Bonne nuit.

Je raccroche et soupire de soulagement quand je sens une présence à mes côtés.

Kevin.

Un silence apaisant règne et je décide de poser mon regard sur lui:

- Tu comptais m'en parler ?

- De ?

Je le regarde incrédule. Il sait de quoi je parle et son soupire le confirme.

- Pas avant la greffe. Il répond.

- Et qui est le donneur ?

Il baisse les yeux l'air blessé:

- Mon cousin Joshua. Il est dans le coma depuis déjà un an, les médecins disent qu'il est dans une mort cérébrale depuis trois mois et ils ont décrété qu'il était ma seule option.

- Je suis désolée pour ton cousin.

Il me sourit tristement.

- Comment va Sam ? Je demande.

- Elle dort. Ils dorment tous. Sauf Dev.

- Où il est ?

- Il est sorti. Il est pas bien...

Je ne réponds pas.

- Tu sais... Il t'aime vraiment beaucoup. Le laisse pas comme ça.

Je suis surprise par ses paroles. Son regard me fait comprendre qu'il était au courant.

- Je ne suis pas con tu sais ?

- Et tu... Tu en penses quoi ?

Il prend doucement ma main dans la sienne et la ressert:

- J'avoue qu'à la base tu me plaisais vraiment beaucoup. Enfin c'est ce que je pensais.

J'arque un sourcil. Il poursuit alors:

- Mais j'ai vite compris que c'était pas franchement de l'amour. Je crois que... T'es un peu la sœur que j'ai jamais eu. Sam elle, c'est plus celle de Logan. Dit-il en grimaçant.

Je souris et le prends dans mes bras soulagée. Il répond à mon étreinte et embrasse le haut de mon front, preuve de l'affection que nous pouvons enfin partagé sans ambiguïté.

***

Ce matin, je me rends en cours avec un sentiments étrange en moi. Un sentiment inconnu et parfaitement indescriptible.

En me rendant à mon premier cours - philo, je tombe sur... Ethan !?

Il a les yeux rivé sur l'écran de son téléphone, posé contre un mûr. Je fronce des sourcils et m'avance vers lui:

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Il relève les yeux de son écran surprise et sourit:

- Salut Alyssa, moi aussi je suis très content de te voir aujourd'hui.

Je souris et lève les yeux au ciel tandis qu'il range son téléphone dans sa poche. Il s'apprête à en rajouter quand le prof arrive et fait entrer les élèves en classe. Mais lorsque Ethan et moi allions entrer, il pose sa main sur l'épaule d'Ethan en le regardant choqué:

- Monsieur Anderson ! Vous étiez à deux doigts de vous faire virer !

Ethan sourit désolé tandis que tout me revient d'un coup: Ethan était le fameux Anderson ! Il ne venait pas en cours à cause de Tyler...

Nous entrons et je m'assieds à côté de lui. Quelques élèves le regardent avec incompréhension et le cours commence.

Si seulement ma vie avait toujours été dans des circonstances si simples et... Banales.

***

You & Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant