Chapitre 40: L'explosion

2.6K 119 4
                                    

      Le bandeau m'est retiré, et je suis de retour dans la cellule. Mais Jane n'y est plus. Je vois juste une blonde de dos et tremblante debout face au mûr devant elle.

     J'entends la porte claquer derrière moi et elle se retourne.

- Alyssa ?

     Je croise alors ses beaux yeux embués de larmes.

- Sam.

      Elle vient vers moi et laisse sa tête retomber sur mon épaule. Elle sanglote et je prends ses mains dans les miennes. Je déteste être ligotée...

- Je le déteste tellement... dit-elle. Il a ruiné nos vies. Peut-être qu'on va mourir par sa faute.

Je ferme les yeux et tente de retenir mes larmes.

   J'aimerai tellement pouvoir la contredire. Mais je n'y arrive pas. Je n'y arrive plus.

     Il a ruiné nos vies, c'est vrai.

Il a ruiné celle de mon père. Je ne le connaissais pas, mais personne ne mérite de mourir comme ça. Et Devon aurai dû le savoir.

     Soudain, plus de lumière. Des bruits sourds se font entendre à l'étage. Sam retire sa tête de mon cou et serre mes mains dans les siennes.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande-t-elle, son ton trahissant sa panique.

     Je prie intérieurement pour que ce soit lui. Il me l'a promis. Et il doit tenir sa promesse. Pour ce qu'il en est du reste, j'en ai rien à faire.

     J'entends la porte s'ouvrir violemment et une lampes se pointe sur nous. C'est Tyler.

     Il ouvre la porte de la cellule et Sam et moi reculons. Il a une mine furieuse.

    Soudain, il vient et attrape mon épaule violemment. Sam tire mon bras.

- Non ! Laisse-la ! Elle crie.

- Lâche-la salope ! Crie-t-il.

     Il lui donne un violemment coup de poing et elle retombe à genoux par terre.

- SAM ! Je crie.

     Il me porte sur son épaule et je me débats mais cet enfoiré ne me lâche pas pour autant.

     Nous montons à l'étage et je vois plusieurs couloirs peints en bleu. Pleins de gens s'activent un peu partout. J'entends vaguement quelqu'un crier:

- On est morts !

      Je ne comprends rien du tout, mais je comprends qu'une merde se prépare. Mais... C'est la merde pour eux ou pour nous ? Peut-être les deux.

    Soudain, nous entrons dans une salle vide. Je vois Tyler en ouvrir une espèce de trappe.

     Nous sortons et je vois que nous sommes dehors. Il nous fait fuir ou quoi ?

     Soudain, une espèce de déclic retenti et Tyler s'immobilise.

- Lâche-la.

     Tyler grogne et me repose par terre. Il me tourne dos à lui et enroule un bras autour de mes épaules pour me tenir contre lui.

    Je vois alors Devon juste devant nous, en plein milieu du terrain vague.

     Il pointe son arme droit sur nous, ou plutôt Tyler, mais je sens quelque chose de froid sur mon front. Le salaud.

- Pose ton arme. Dit Dev.

- Non, toi pose ton arme où je la bute.

     Je lance un regard de détresse à Devon qui me le rend. Il est perdu.

- La bombe va exploser d'une minute à l'autre Tyler. On mourra tous les trois. Dit Devon.

      La QUOI !?

- Si tu me tues__ commence Tyler.

- Je ne te tuerais pas. Répond Devon. Tu seras libre ok ? Je ne préviendrais pas la police mais toi, je veux que tu la lâches. Maintenant.

     Tyler ne dit rien, mais je crois qu'il réfléchit.

     Soudain, il jette son arme et me pousse avant de courir pour partir. Il fuit. Encore.

    Mais un coup de feu raisonne et je sursaute en voyant Tyler tomber violemment au sol, du sang quittant son genoux.

    Je regarde Devon sous le choc, et effrayée. Il vient vers moi et prend ma main tremblante. Je la retire de son emprise:

- Devon qu'est-ce que t'as fait...? Je demande la voix tremblante.

- On parlera de tout ça d'accord ? Mais faut qu'on se barre.

- Et Sam ? Et... Et Jane !?

- On s'en occupe ok ? Mais s'il te plaît, vient, ça va exploser.

     J'hésite mais il ne me laisse pas le temps de répondre, range son arme dans sa poche arrière et me porte, un bras sous mes genoux et l'autre derrière mon dos.

      Il court, aussi vite qu'il le peu, puis monte dans une voiture. La voiture dans laquelle Ethan m'a emmené. Celui-ci est sur le siège conducteur.

     Devon me pose à côté de lui sur la banquette arrière et s'assied à côté de moi avant de fermer la portière.

- Sam et Kevin sont déjà partis. Dit Ethan.

- Ok, démarre.

     La voiture se met en route quand un bruit sourd retentit. Je me retourne pour voir une énorme explosion, des couleurs orangées et de la fumée s'en échappant. Mon cœur ne cesse de battre à une vitesse dingue dans ma poitrine.

     Je me retourne et ferme les yeux pour me calmer quand je sens sa main se poser sur la mienne. Je relève les yeux vers lui et c'est plus fort que moi, j'éclate en sanglots.

       Il enroule ses bras autour de moi et je ne le repousse pas. Pas maintenant. J'ai encore besoin de lui. De sa présence.

- C'est fini Alyssa. Murmure-t-il en caressant mes cheveux.

      Les larmes dévalent mes joues et un immense soulagement s'installe en moi alors qu'il me serre un peu plus contre lui.

- Ils ne te feront plus aucun mal, je te le promets. Dit-il doucement.

     Je le repousse finalement et essuie mes larmes en évitant de croiser son regard. Je commence à respirer normalement quand le téléphone de Devon sonne.

- Ouais ? [...] Ouais on est route. [...] Elle va bien ? [...] Ok.

     Je comprends qu'il parle sans doute à Kevin.

     Tout est fini...

***

You & Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant