Chapitre 33: Quel talent !

2.9K 122 24
                                    

Devon s'écarte pour s'allonger à côté de moi. Les mains derrière sa tête, il regarde le plafond.

- On peut pas sortir ensemble Alyssa...

J'arque un sourcil.

- Pourquoi ?

- Y'a un tas de raisons. Kevin le prendrai hyper mal, tu perdrais ton amitié avec Sam et Tyler profiterai qu'on soit ensemble pour te faire du mal.

- Pourquoi je perdrais mon amitié avec Sam ?

Il soupire.

- Quand j'étais au lycée, je me suis tapé des potes de Sam. Et elle déteste ça. En fait, ses soit-disant amies profitaient juste d'elle. Pour moi.

Oh...

- Et c'est arrivé souvent ?

- Oh oui !

Je lève les yeux au ciel face à son sourire fier.

- Et vu comment elle est attachée à toi, elle deviendrai folle si tu lui faisais le même coup.

- Mais je n'ai jamais profité d'elle ! Je me défends.

- Ouais mais c'est l'impression que tu donnerais. Et de toute façon, c'est une règle entre nous. Mes potes se tapent pas Sam et vice-versa. Juste que j'ai souvent eu plus de mal à respecter la règle.

- Tu ne la respectais même pas.

- Pas faux.

J'avoue que maintenant, savoir que Sam se sentirai trahie si elle apprenait pour Devon et moi me fait culpabiliser.

- Ça veut dire qu'on ne devrait pas faire ce qu'on fait... dis-je.

Il pose soudain son regard sur moi. Il se redresse et j'en fait autant.

- Tu regrettes là ? Il demande.

- Non. Je dis juste qu'on aurai pas dû...

- Ça ça veut dire que tu regrettes.

Je soupire.

- Tu ne t'en voudrais pas toi ? Que Sam se sente trahie en apprenant... Ça. Dis-je en nous désignant d'un signe de main.

- Mais on s'en fout de ça. Elle en sait rien et ça restera comme ça.

Je baisse les yeux en me mordant la lèvre. Je dérape complètement... Comment j'ai pu avoir ce début de relation avec Devon sans même penser à ce qu'il y aurai derrière ? Kevin, Sam, Tyler... Logan et Ash. Je me demande comment eux réagiraient. Une chose est sûre, je ne peux pas leur en parler. Ils diraient tout à Sam, j'en suis certaine.

    Je remarque alors que Devon se lève.

- Tu viens ? Il demande. T'as pas encore dit bonjour à Kevin. D'ailleurs il avait l'air assez vexé que tu partes sans lui adresser un mot.

     Je souris tristement. C'est vrai que je suis complètement passé à côté de Kevin.

   Après une douche rapide, je rejoins Devon et nous descendons et entendons les voix de nos colocs sur la terrasse.

     Une fois dehors, je les vois assis autour d'une table à manger, près de la piscine.

- Ah les voilà ! S'exclame Ash.

     Devon me donne un coup de coude et va s'asseoir entre Logan et Sam.

     Kevin me regarde de travers. Il ne m'en veut pas quand même ? Peut-être que si...

You & Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant