Ça doit faire trois bonnes heures que je suis restée enfermée ici. Et je crois que j'ai envie de sortir. Où ? J'en sais rien. Pourquoi ? J'en sais rien non plus.
Je descends et ne voit personne dans le salon. Soit ils sont dans leurs chambres, soit ils sont allés voir Kevin. J'ai entendu la porte claquer.
Devon serait-il parti en me laissant sans personne et sans me prévenir ? Peut-être. Si ça se trouve ma crise de nerf de tout à l'heure l'a énervé.
Je vais me prendre une canette de soda dans la cuisine puis j'entends un crie venant de la chambre de Sam.
J'y cours et ouvre la porte pour la voir se tenir le genoux contre son bureau, assise par terre. Je fronce des sourcils et comprends qu'elle s'est sûrement cognée sur son bureau à côté.
- Ça va ? Je demande.
Elle pose son regard sur moi, puis le détourne.
- Ouais.
Je vois à côté d'elle un grand sac noir ouvert, plusieurs vêtements à l'intérieur.
- Tu vas quelque part ? Je demande.
Elle soupire:
- Oui. Je t'aurais proposé de venir mais tu ne veux pas.
- Sam mais qu'est-ce qui te prend sérieusement ? Kevin est aussi ton ami non ?
- Mais je sais merde ! Elle se lève et se tient sur son bureau, je ne le laisserai pas tomber compris ? Mais vous tous là... J'en peux plus. Vous êtes pas les potes que j'ai connus.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Ash ne rigole plus du tout, Logan ne joue plus aux jeux vidéos, Kevin n'est plus là pour nous faire sortir, et Devon ne se tape plus personne.
- Euh, c'est vraiment un problème ça ?
Elle ignore ma question:
- Et toi Alyssa, t'es plus la Alyssa enthousiaste que j'ai connue. Si j'ai accepté que les potes de Devon et toi viviez ici c'était parce que je pensais que vous rendriez la colocation beaucoup plus sympa. Parce que je vous kiffais mais vous êtes devenus des putains de grognons aux habitudes de vieux retraités.
Je ne sais pas quoi lui dire. Elle est carrément dans l'excès. Et elle devrait le savoir.
- Donc tu vas partir parce que nous sommes tristes ? Je demande.
Elle secoue la tête en riant amèrement quand elle fait tomber du bureau un sachet contenant une poudre blanche que je reconnais bien vite.
- Sam... je souffle.
Elle met le sachet dans son sac et le referme.
- Oublies ça. Dit-elle.
- Depuis quand tu en prends ?
- J'ai dit oublies ça.
Elle passe le sac sur son épaule et s'apprête à partir mais j'attrape sa main. Mon cœur rate un battement alors qu'elle se retourne. Son regard est désemparée. Elle ne sait plus ce qu'elle fait...
- S'il te plaît Sam... T'en vas pas. Je suis venue parce que tu étais ici.
Sa mine s'adoucie et elle pose sa main sur ma joue:
- Viens avec moi.
Et elle recommence...
- Et Kevin ?
- On ira le voir !
- Où tu vas ?
Elle retire sa main de ma joue:
- Si tu ne viens pas, tu ne le sauras pas. Il faut que tu me fasses confiance je... Je ne fais pas ça parce que je ne les aime plus d'accord ? Je le fais parce que j'en ai marre et je veux changer d'air.
Elle sait aussi bien que moi que c'est faux.
- Je ne peux pas faire ça.
Elle m'observe quelques secondes, puis recule lentement.
- Tu as dit que tu étais venue pour moi. Murmure-t-elle. Mais je commence à me demander si c'est pour moi que tu es resté.
Je ne sais absolument pas quoi dire. C'est vrai, je ne veux pas partir parce que je ne peux pas laisser les garçons tomber. Je ne peux pas laisser Devon tomber... Mais ça ne veut pas dire que je reste ici uniquement pour lui. Je tiens aussi à Sam. Cependant je ne serai pas tranquille en partant comme ça.
Elle détourne les yeux et s'en va, me laissant seule avec mon impuissance. Comment réagiront les garçons ? Je ne suis clairement pas prête à voir leur réactions.
Je sors de la chambre et remonte pour aller voir si Devon est dans sa chambre.
Je frappe à la porte mais aucune réponse. J'ouvre alors et voit que la pièce est vide. Super. Il n'est même pas là.
Je vais chercher mon téléphone dans ma chambre et envoie un message:
{ Où tu es ?? }
Soudain, un fracas raisonne. Je fronce des sourcils et m'avance vers les escaliers d'où j'aperçois un grand type cagoulé. Non, non, non. Il n'y a pas intérêt à ce qu'il m'arrive ça. Pas maintenant.
Je retourne dans ma chambre et m'y enferme mais j'y suis allé un peu fort...
Je regarde autour de moi à la recherche d'une cachette. J'entends les pas de l'inconnu monter les escaliers. Je vais vers mon armoire et vois derrière une espèce de trappe. Parfait.
Je n'ai pas le temps de me demander comment se fait-il que je n'ai pas vu cette trappe avant, je me contente donc de pousser l'armoire afin d'ouvrir la trappe, y entrer et m'y enfermer. Il faut vraiment chaud là-dedans...
Mon téléphone s'allume. C'est un message de Devon:
{ T'es toute seule ? }
Je soupire quand mon téléphone vibre et le nom de Devon s'affiche à l'écran, signalant qu'il m'appelle. J'entends les pas de l'inconnu s'éloigner. Aucun doute: il entre dans la chambre de Devon.
Je réponds:
- Devon il y a quelqu'un dans la maison. Je murmure.
Il lâche un juron:
- Et toi t'es où ?
- Dans ma chambre. Il y a une trappe dans le mûr je suis dedans.
- Ne bouge surtout pas ok ? J'arrive.
- Dépêche-toi.
Je raccroche et apporte mon portable à ma poitrine tout comme mes genoux.
Les pas de l'inconnu s'avancent ici. Mon cœur bat à une vitesse hallucinante et des goûtes de sueurs se baladent sur mon visage.
Si Devon n'est pas là à temps, je suis finie.
VOUS LISEZ
You & Me
Teen FictionAlyssa Bell est une fille quelque peu banale. Légèrement sur la réserve, elle est ambitieuse, rêveuse, mais plutôt triste. Côté famille, les choses ne sont pas aussi joyeuses que sa personne. Mais quand Alyssa se retrouve à vivre à San Diego a...