Je mets fin au baiser, essoufflée, et nos souffles raisonnent assez fort pour que nous soyons entendus dans tout le jardin.
Mon front et le sien restent joins l'un à l'autre. Les battements de mon cœur sont violents. L'une de mes mains quitte sa joue et descends sur sa poitrine. J'aimerai sentir que son cœur bat aussi fort que le mien.
Et je le sens. Il bat vite, fort, et mes frissons s'accentuent.
- Devon ? Je demande doucement.
- Oui ?
Je me mords la lèvre. J'ai peur de le demander. J'ai peur que sa réponse me blesse.
- Tu m'en veux pas hein ?
C'est moi qui l'ai embrassé en première. Et même s'il a répondu, Devon est tellement compliqué à comprendre que j'ai peur qu'il regrette.
Il lâche mes cuisses, je me tiens debout et retire mes mains de sa peau. Il plante son regard avec intensité dans le mien. Ses mains encadrent mon visage et il dépose un autre baiser sur mes lèvres, celui-là était plus chaste, mais doux. Puis, il murmure ses lèvres près des miennes:
- Si tu ne l'avais pas fait, c'est moi qui l'aurai fait.
Mon cœur manque un battement et nos regards se plantent à nouveau l'un dans l'autre sans que je ne sache quoi répondre à ça.
***
Je termine d'enfiler mon sweat et mon short, puis j'attrape une serviette et sèche mes cheveux trempés.
Je pousse un long soupire et me laisse tomber sur mon lit. C'était il y a une heure et je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Est-ce que Devon ressent les mêmes choses que moi alors ?
Nous nous sommes quittés comme ça. Il m'a juste dit qu'il allait faire un tour et est parti sans que je ne sache quoi penser. J'aimerai tellement que ce soit plus simple entre lui et moi.
Je m'endors et ressens encore la sensation que j'éprouvais en sentant ses lèvres sur les miennes, ses mains sur mon corps, son souffle contre ma peau... Bon sang comment un garçon peut-il me faire ressentir autant de sensations en un seul baiser ?
***
J'ouvre lentement les yeux en sentant des mèches de cheveux chatouiller mon visage.
Je croise alors le regard de Sam. Ses yeux bleus me fixent et un sourire pétillant orne son magnifique visage. Parfois j'aimerai tellement lui ressembler...
- Tu te lèves ? On sort ! Dit-elle.
- Où ça ?
- En fait, elle s'assied et je me redresse afin d'être face à elle, j'ai préparé un programme plutôt cool. On va à la plage, puis au resto, ensuite on se fait un ciné et on terminerai la journée en se mangeant une glace sur une terrasse.
Je fronce des sourcils:
- Tout ça à l'air vraiment cool mais... Pourquoi ?
Son sourire quitte ses lèvres et elle baisse les yeux comme si la réponse à ma question lui faisait mal à elle-même.
- Maintenant que Kevin est à l'hôpital j'ai l'impression que la maison pue la déprime. C'est déjà assez dur de le savoir là-bas mais il ne faut pas non plus qu'on arrête de vivre.
J'avoue être plutôt choquée par ses paroles. Kevin va mal, et je doute que les garçons soient d'humeur à s'amuser.
- On peut attendre le retour de Kevin pour ça. Dis-je.
- Mais j'en ai marre d'attendre moi ! Et puis franchement, tu ne crois pas que s'il était en mesure de sortir de si tôt il ne serai pas déjà là ?
Pour le coup, elle n'a pas tort. Je ne comprends pas pourquoi il ne rentre pas. Il n'a pas l'air d'aller si mal que ça. Il est juste fatigué constamment mais dormir sur un lit d'hôpital ne doit pas être top.
N'empêche, je n'aime pas beaucoup la façon dont Sam parle de la situation. Kevin va mal, sinon il ne serai pas là-bas. Alors il est normal que nous ne nous amusions pas.
- Je ne pense pas que faire toutes ces choses soit une bonne idée. Je réponds. On doit soutenir Kevin et être là pour lui, pour les garçons. Ils sont mal aussi et faire ton programme ce serai assez égoïste.
Elle sert les poings et se lève les lèvres pincées:
- Putain Alyssa ! Elle s'exclame. T'es chiante là ! J'ai compris que Kevin va mal mais t'as oublié pourquoi t'es ici en Californie ? Tu m'avais dit que tu voulais vivre ici parce que Londres puait la merde et__
- Non, je n'ai pas dit ça comme ça.
- Peu importe. Tu voulais une putain d'autre vie et là je ne vois pas en quoi ta vie est meilleure.
Je soupire et me rallonge. Autant l'ignorer. Je n'ai jamais vu Sam dans cet état mais je n'ai pas envie de la pousser à s'énerver encore plus en répondant.
- Allez Alyssa... elle dit plus calmement, j'en ai marre moi. On pourrai passer un week-end toutes les deux loin de la déprime insupportable qui règne ici !
Je secoue la tête lassée. J'adorerais faire toutes ces choses mais Ash et Logan sont mes amis et Devon est au plus mal depuis un moment. Je ne sais pas comment fait Sam pour être aussi enthousiaste à l'idée de s'amuser dans une situation pareille mais moi, je ne la suivrais pas. Je ne laisserai pas tomber les garçons. Et je ne laisserai pas tomber Kevin.
- Désolée Sam, mais je ne viendrais pas avec toi. Je lâche du tac au tac.
Je détourne les yeux pour ne pas croiser son regard. Je le regretterai sinon.
Elle lâche un juron et s'en va en claquant la porte derrière elle. Je sursaute mais ferme les yeux pour ne pas péter un câble à mon tour.
Mon téléphone à côté de moi se met à vibrer. Je l'attrape et réponds sans même regarder le nom qui s'y affiche.
- Allô ?
- Alyssa ? C'est moi.
Je fronce des sourcils. Depuis quand ma mère m'appelle ?
- Qu'est-ce que tu veux ?
Je l'entends soupirer face à mon ton distant.
- Je passe trois jours à San Diego. Je me disais que... Nous pourrions nous voir.
La. Grosse. Blague.
VOUS LISEZ
You & Me
Teen FictionAlyssa Bell est une fille quelque peu banale. Légèrement sur la réserve, elle est ambitieuse, rêveuse, mais plutôt triste. Côté famille, les choses ne sont pas aussi joyeuses que sa personne. Mais quand Alyssa se retrouve à vivre à San Diego a...