Chapitre 14: Des conneries...

3.2K 141 16
                                    

Je descends la première du scooter et retire le casque pendant que Devon descend à son tour.

- Je croyais que tu allais quelque part ? Dis-je.

- Ouais mais il faut que je prenne un truc avant.

Je ne pose pas plus de question. Je suis persuadée qu'il n'y répondra pas de toute façon.

Nous entrons à l'intérieur. J'allume les lumières et m'apprête à monter quand...

- Alyssa ?

Je me retourne pour le regarder:

- Oui ?

Il baisse sa tête et dit:

- Je voudrai juste que tu me promettes de ne rien dire. C'est vraiment important qu'ils ne sachent rien.

J'arque un sourcil avant de descendre. Une fois face à lui, je croise des bras, décidée à avoir des réponses à mes questions:

- Qui c'est Tyler hein ? C'est ton pote ? Ou ton ancien pote ?

Il soupire.

- T'as pas besoin de savoir ça.

- Mais j'ai envie de savoir. Et je pense que je le mérite. Si ce mec s'en prend à moi, ce sera entièrement de ta faute, tu le sais ça ?

- Hein ? Parce que tu crois que je lui ai demandé de s'en prendre à toi peut-être ?

- Non, mais tu t'es mis dans un sacré pétrin, et je vais couler avec toi alors que je n'ai rien demandé, je souffle et reprends, donc je mérite des explications.

Il fixe le sol sans rien dire.

- Devon.

- Bon, il relève les yeux vers moi, Tyler a monté une espèce de groupe. Ils font des conneries et je traînais avec eux avant. Mais avant d'entrer à la fac, j'ai décidé d'arrêter tout ça donc j'ai mis un terme à ces conneries. Sauf que c'était pas si simple. Tyler a peur que je balance tout ce qu'on a fait. Il sait que je n'ai pas autant peur de la prison qu'eux donc__

- Attends, vous avez fait quoi comme conneries ?

Son regard plonge dans le mien, et soudain, mon cœur palpite. Est-ce de la « douleur » je perçois dans son regard ? Il m'intrigue. Beaucoup trop.

- S'il te plaît, n'insiste pas. Je fais déjà l'effort de te raconter ça. Dit-il.

- D'accord. Désolée.

Il se mord la lèvre, puis reprend:

- Les infos que j'ai sur Tyler et les autres sont les clés pour leur faire vivre l'enfer. Et du coup... Il a peur. Donc il veut me reprendre dans sous son aile pour être sûr que je ne balance pas.

- Parce que si tu en fais parti il peut te garder à l'œil ?

- Pas mal ouais. Je devrais vivre avec eux et je devrais arrêter les cours pour me consacrer à toutes leurs merdes.

C'est logique en soit... Mais je pense qu'il a esquivé le plus important: ce qu'il a fait avec ces gens. Des crimes, sans doute. Mais quoi ? Il ne me le dira pas, et c'est ça qu'il craint réellement que je raconte aux autres.

- Je vois. Dis-je. Je ne dirai rien.

- Cool.

Il monte rapidement dans sa chambre, me laissant seule face à mes pensées. Je me repasse la soirée dans ma tête. Est-ce que Tyler s'en prendra vraiment à moi ? En tout cas, Devon semble en être convaincu, et il le connaît bien mieux que moi, donc je pense avoir des raisons de m'inquiéter...

Devon redescend, vêtu d'une veste en cuir noir. Il s'avance vers moi et dit:

- Ferme toutes les portes à clefs, et passe moi ton téléphone.

Je le lui donne sans réfléchir et il semble y entrer son numéro. Il me le tend ensuite:

- Ils ne viendront sûrement pas ce soir, mais ils sont capables d'entrer juste pour nous espionner ou autre.

Je reste silencieuse en rangeant mon portable dans ma poche mais dans ma tête c'est le bordel.

- J'y vais.

Il s'apprête à partir mais je le retiens en prenant son poignet. Il détourne les yeux vers moi et je lâche dans un murmure:

- Tu pars longtemps ?

Il arque un sourcil, mais son regard s'adoucit.

- Je veux dire... je me reprends, les autres vont peut-être rentrer tard et je n'ai pas très envie d'être enfermée seule en sachant qu'il y a des psychopathes qui rôdent sûrement dans les alentours.

Un rictus se dessine sur ses lèvres, et sa petite fossette se forme. Aw...

- Je devrai être là dans une heure. Il répond. Te pisse pas dessus.

Je lève les yeux au ciel tandis qu'il s'en va après un dernier regard.

Je ferme toutes les portes de la maison, et en fait autant pour les fenêtres. Même si je n'aime pas faire ça, je passe dans chacune des chambres pour fermer les fenêtres si elles ne sont pas fermées.

Lorsque je vais dans celle de Devon, je remarque que tout est déjà fermés. J'aurais dû m'y attendre.

    Ma curiosité me prend quand mon regard s'arrête sur un bout de papier déchiré sous son lit. Je me baisse et le ramasse. Lorsque je le retourne, je tombe sur un jeune Devon, je lui donnerai... 14 ans. Il a la capuche de son sweat sur sa tête et les yeux dans le vide. Mais mon attention se porte ensuite sur une femme. Elle a de long cheveux châtains, des yeux verts, comme ceux de Devon. Elle a un sourire éclatant et elle a son bras autour des épaules du brun. Ce doit être sa mère. La troisième personne... Je ne la vois pas. La photo est déchirée à cet endroit. Serai-ce son père ?

Je décide de reposer ça là où c'était et je quitte la chambre. Je n'ose même pas imaginer comment Devon réagirait en sachant que j'ai vu cette photo.

***

NDA: - Bon, à mon avis, le fait que Devon ne soit pas vraiment un "gentil garçon" n'étonne personne, je me trompe ? XD

Je pense aussi que vous avez peut-être déjà une ou des petite(s) idée(s) en ce qui concerne les crimes !

Au passage, j'ai voulu créer un nom de couple pour Devon et Alyssa mais ça ne le fait absolument pas mdr.

Enfin, j'en ai trouvé un, mais du coup s'il y a des fans de Pretty Little Liars par ici, je pense qu'ils penseront au même nom que moi hehe ;)

    (Et sorry pour le chapitre court, mais vous aurez la suite bientôt !)

Sinon, des avis sur le chapitre ? J'attends avec impatience vos commentaires !

On se retrouve au prochain chapitre,

- Kiss <3

You & Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant