Chapitre 42: Sombre jour

2.6K 124 18
                                    

~Une semaine plus tard~
Je termine d'enfiler ma robe noire. Elle est simple, à bretelles, et s'arrête à mes genoux.

Je la mets avec des talons noirs et j'attache mes cheveux en queue de cheval.

- Alyssa ! Grouilles ! Crie la voix de Ash.

Je soupire et sors de la salle de bain. Une fois en bas, je retrouve Ash, Kevin, Sam et Logan, tous vêtus de noirs.

- Où est Devon ? Je demande.

- Déjà parti. Dit Logan.

Je baisse la tête légèrement déçue et nous partons vers la voiture. Devon et moi ne nous parlons plus du tout. On pourrait même dire qu'on s'ignore. Et maintenant, seule Sam ne sait pas pour Devon et moi. Logan l'a su par Ash. Et il s'est abstenu de tout commentaire mais j'ai bien vu qu'il n'était pas satisfait.

Je descends de la voiture une heure plus tard le cœur lourd. Je déteste les enterrements.

- Je n'aurais vraiment pas dû venir. Me dit Sam, stressée.

- Bien sûr que si. Vois simplement ça comme une marque de respect envers elle. Je réponds.

Elle soupire et nous nous avançons vers le monde réuni autour de la pierre tombale.

Je vois Sarah, Kendall et Shane. Sarah pleure aux bras de Shane et Kendall reste silencieux à côté de... Devon. Ce dernier porte un haut noir, une veste en cuire noire, un jean noir et des baskets de la même couleurs. Il est magnifique. Même vêtu comme ça.

Je me place en plein milieu du monde à côté de Sam. Mon regard s'arrête sur une femme qui pleure toutes les larmes de son corps et j'en ai mal au cœur. Elle se met devant nous tous et prend la parole.

- Hum... Ma nièce était une fille compliquée à comprendre. Elle avait du caractère et elle faisait tout un tas de conneries. Mais au fond, c'était une adolescente merveilleuse. Elle avait tant d'amour à donner... elle essuie ses larmes et reprend son souffle, ses parents l'aimaient éperdument et sa mère, ma sœur, disait souvent qu'elle était un soleil dont les rayons brillaient si fort qu'il était impossible de passer à côté. Parce qu'elle adorait se faire remarquer au fond. Mais c'était une bonne personne. Sans elle, je n'aurais jamais su ce que c'était d'être mère. Parce que oui, je la considérais comme ma fille.

Soudain, une jeune fille arrive en courant derrière la femme:

- Attendez !

Kelly. Elle s'arrête devant la femme et la prend dans ses bras en larme mais la femme reste immobile.

Je prends la main de Sam. Cette fille a perdue toute ma confiance. Et elle n'a rien à faire ici.

Elle lâche sa tante et je vois qu'elle a les cheveux en batailles et les yeux baignés de larmes. Elle était censée être dans un hôpital psychiatrique ou un endroit dans le genre de ce que j'ai compris...

- Je sais ce que vous pensez tous d'accord ? Dit-elle en voyant les mines effrayées de tous.

Aux infos, tout le monde a appris pour le feu qu'elle a produit, ayant tué ses parents. Mais elle a aussi fait une chose surprenante... Elle a admit avoir créé la bombe qui a tué le gang de Tyler dans leurs QG au terrain vague. Mais seuls Ethan, Kevin, Devon, Ash, Sam et moi savons qu'il s'agissait d'Ethan.

- Je sais que vous pensez que je ne l'aimais pas. Je sais que vous me croyez tarée. Dit-elle en pleurant, mais sachez que... Que j'aimais ma sœur. Et je l'aime encore. Je ne lui voulais aucun mal. J'étais jalouse c'est vrai, je détestais voir toutes cette attention sur elle.

Soudain, un policier s'avance vers elle et elle lui lance un regard noir avant de reprendre son discourt comme si de rien était:

- Mais même si je suis peut-être malade, sachez que j'aimais ma sœur !

Le policier la porte et la pose sur son épaule en l'emmenant vers une voiture mais elle crie:

- JE T'AIME JANE !

Des frissons me parcourent la peau. La jeune fille croise soudain mon regard, et me sourit tristement. Je n'essaie même pas de comprendre si elle est si folle qu'elle n'en a toujours eu l'air. Elle me fiche juste les jetons.

- Elle est tarée, je confirme. Murmure Sam à mon oreille.

***

Une fois l'enterrement et les éloges funèbres passés, certains continuent de bavarder mais je descends la petite pente pour me rendre à la voiture et attendre les autres dedans, ne supportant pas l'ambiance morbide.

Soudain, une voix m'arrête.

- Alyssa !

Je me retourne et croise le regard de Devon. Il s'avance vers moi et une fois face à moi, il me fixe avec intensité.

Ça fait une semaine qu'on s'évite. Une semaine que je n'ai plus croisé son regard azure et profond. Une semaine que je ne l'ai pas entendu dire mon prénom. Une semaine que je me suis rendu compte que malgré ses conneries impardonnables, je l'aime.

- J'en peux plus. Souffle-t-il, j'en peux plus de faire le con à t'ignorer. J'en ai marre d'attendre que tu me pardonnes pour ce que j'ai fait...

- Pourquoi tu l'as tué ?

Il baisse les yeux et mon cœur se serre. N'empêche que cette question m'a trottée dans la tête trop longtemps. Tout le temps même.

- Tyler m'avait mené en bateau. Il disait que si je le faisais... Il allait s'occuper de mon père pour qu'il arrête de...

Il lâche un soupire et je vois ça main trembler. Je la prends dans la mienne et il reprend:

- Pour qu'il arrête de battre ma mère.

Je ne sais absolument pas quoi dire face à ça. Une chose est sûre, j'ai atrocement mal pour lui. Je n'avais jamais su pourquoi son père et sa mère étaient divorcés. Mais quand j'ai rencontré son père ce soir-là, j'ai bien vu que ce type était malade.

- Tyler détestait ton père. Samuel Hernández était un type pas fréquentable et un dealer réputé. Mais Tyler et lui étaient ennemis depuis le lycée et il voulait sa peau. J'avais quinze ans quand il m'a forcé à le faire.

Il relève timidement ses yeux vers les miens et je vois qu'il retient ses larmes, ce qui me chamboule vachement.

- Ton père est mort quand il essayait de se rendre à Londres. Je te jure que je n'avais aucune idée du fait qu'il ai une fille... Et je n'étais pas sûre que tu sois sa fille. Ce n'est que quand je me suis rendu compte d'à quel point Tyler te voulait que j'ai commencé à y penser. C'est vrai que tu lui ressembles pas mal. Il soupire, je suis désolé. Je te jure que__

- Arrête. Je ne t'en veux pas.

Son regard s'adoucie et ses épaules se rabaissent, laissant apparaître son soulagement. Mais j'ajoute:

- Sauf que je... Je vais avoir besoin de temps tu vois ? Pour accumuler tout ça. C'est les vacances et j'ai besoin de me reposer tu comprends ?

Il fronce des sourcils.

- Je comprends pas...

- Je pars pour Los Angeles demain. Je vais rejoindre ma mère.

***

You & Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant