Chapitre 24: La fameuse nouvelle

2.8K 131 26
                                    

Mon regard parcourt la grande salle. Devon est allé se prendre un milkshake après que je lui ai affirmé que je ne voulais rien.

J'aperçois finalement une belle brune, cheveux bouclés. Ses yeux noirs rivés sur l'écran de son portable.

Ma mère a de cours cheveux bruns bouclés qui lui arrives tout juste aux épaules et une peau magnifiquement bronzée. Elle a des lunettes de soleil sur le front et elle porte un magnifique rouge à lèvres qui met en valeurs ses lèvres pulpeuses.

Je m'avance vers sa table et m'assieds face à elle. Ses yeux s'arrondissent de surprise, puis un sourire prend place sur ses lèvres.

- Ça va ? Elle demande.

C'est bien la première fois depuis longtemps qu'elle me pose cette question. J'acquiesce.

Un café posé face à elle, elle prend la tasse et boit avant de le reposer:

- Tu veux quelque chose ?

Je croise des bras sur la table:

- Savoir pourquoi tu voulais me voir.

- Je te l'ai dit je vais changer. J'ai beaucoup pensé à toi ces derniers temps tu sais ?

Je lève les yeux au ciel et elle se met à fouiller dans son sac. Elle en sort ensuite une boîte noire de taille moyenne et me la tend.

- Je t'ai acheté ça quand j'étais aux Maldives.

Je fronce des sourcils et ouvre. Je vois alors un magnifique appareil photo vintage. Pour mes 14 ans, je lui en avais demandé un mais elle était à New York et était bourrée quand nous étions au téléphone donc elle m'a grondé en disant que je n'étais pas le centre du monde, qu'elle était occupée...

Je sens mon cœur manquer un battement. Elle m'avait tellement crié dessus quand je lui en avais parlé que je n'ai plus évoqué ce sujet.

Je prends l'appareil quelques secondes, puis le repose:

- Tu ne m'achèteras pas comme ça maman. Dis-je.

- Ce n'est pas mon but ! Dit-elle d'un air révolté.

Elle attrape ses lunettes de soleil et joue avec nerveusement.

- Alyssa je...

Elle prend ma main dans la sienne et je comprends que ce qu'elle s'apprête à me dire fera plus que me surprendre...

- J'ai rencontré quelqu'un. Dit-elle.

Je fronce des sourcils.

- Et alors ? C'est bien connu ça; tu rencontre quelqu'un, tu te le tapes et__

- Alyssa ! Gronde-t-elle, c'est sérieux cette fois.

Ses lèvres s'étirent un un sourire sincère. Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?

- Ok, cool. Mais tu aurais pu me dire ça au téléphone. Je réponds.

Elle détourne ensuite les yeux vers dernières moi:

- Toi aussi tu as rencontré quelqu'un on dirai. Je suis contente pour toi.

Je la regarde avec incompréhension et me retourne vers la même direction qu'elle pour croiser le regard de Devon qui sirote son milkshake sur une chaise haute du bar en nous observant. Lorsqu'il voit qu'on le regarde, il se tourne de dos. Je souris, amusée et repose mon regard sur ma mère.

- Je vous ai vu tout à l'heure quand vous vous faisiez des câlins. C'était trop mignon ! Dit-elle.

- Arrête, c'est super gênant...

Elle ricane.

- Bon, donc ce que tu voulais me dire c'est que tu as rencontré quelqu'un ? Je demande pour changer de sujet.

Elle se mord la lèvre.

- Oui... Dit-elle.

- Ok. Bah c'est cool pour toi maman. J'espère que cette fois ça durera plus d'une semaine.

Je me lève et regarde l'appareil photo. Je décide de ne pas le prendre.

Je m'apprête à partir quand la main de ma mère se referme sur mon poignet. Je me retourne et elle se relève. Son regard me fixe avec appréhension. Qu'est-ce qu'elle va me dire encore...?

- Je suis enceinte Alyssa.

Mon cœur rate un battement. J'ai dû mal entendre... Pitié dites-moi que c'est une caméra cachée !?

- Tu... Quoi ?

Son regard fuit lâchement le mien.

- Je suis enceinte de deux semaines. Et je... Nolan en est le père et...

- Nolan ? C'est ton fameux copain ?

- Oui. Mais on l'a voulu cet enfant tu sais.

   Mon cœur se serre un peu plus. Ils l'ont voulu hein ?

- Attends... Ça fait combien de temps au juste ? Tout ce temps où tu ne m'as pas appelé une fois, tu étais avec lui ?

- S'il te plaît, calme-toi et écoute-moi d'accord ?

Elle pose une main sur ma joue mais je la retire. Je me retourne et rejoins Devon. En me voyant il m'interroge du regard mais je lui fais signe de partir.

***

Le scooter de Devon s'arrête devant la maison. Nous n'avons pas parler depuis que nous avons quitté le Starbucks.

Nous descendons et alors que je m'apprête à rentrer, Devon attrape ma main. Je me retourne face à lui.

- Bon, raconte. Dit-il.

Il lâche ma main et met les siennes dans ses poches.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dises ? Ma mère est une garce ! C'est tout. Je crois que depuis le début je me mens à moi-même en disant que je viens vivre à San Diego parce que je n'aime pas Londres. En réalité, c'est elle que je ne veux plus voir__

Je m'interromps quand je vois qu'il ne m'arrête pas et se contente de me scruter en silence.

- Devon, est-ce que ça fait de moi une salope de détester ma mère comme ça ?

Une lueur d'amusement s'installe dans ses yeux:

- Bien sûr que non.

Je soupire.

- Je ne sais pas ce qui lui est arrivée mais elle perd complètement la boule ! Enfin, plus qu'avant. Elle essaie de jouer les mamans parfaites, non mais tu t'en rends compte ? Elle m'a donné rendez-vous pour me dire qu'elle était enceinte ! Et elle l'a fait exprès. Elle voulait un gosse...

Il pose une main sur ma joue et l'essuie. Je n'avais même pas remarqué ces larmes de rages qui coulaient sur mes joues...

- Pourquoi c'est si terrible que ça ? Il demande.

Je le regarde incrédule:

- Laisse tomber. Tu... Tu comprendrais pas. Dis-je simplement.

Je rentre dans la maison et je monte dans ma chambre. Je m'y enferme et écoute de la musique. The end of the world de Bille Eilish me semble parfaitement adapté à mon humeur.

You & Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant