Chapitre 44: Beau papa

2.7K 130 4
                                    

     Je sonne à l'entrée de l'immense maison qui me fait face, une boule de stresse dans l'estomac.

La porte s'ouvre immédiatement sur ma mère. Je remarque premièrement son ventre qui a pas mal grossi.

Elle me prend dans ses bras et j'hésite avant de répondre à cette étreinte.

- Je te promets que ces trois semaines seront super. Dit-elle en me relâchant.

Je souris et elle appelle son fameux Nolan.

Elle me fait entrer et je constate avec surprise à quel point c'est grand. L'endroit est espacé et possède un grand salon et une cuisine derrière. Entre les deux est installée une salle à manger.

Un homme arrive vers nous. Il est dans la quarantaine voir cinquantaine on dirai, a des cheveux blonds accueillant quelques touches de gris et des yeux verts. Son sourire chaleureux me surprend presque. Il est même trop chaleureux.

Il me fait la bise.

- Alors je te rencontre enfin ! S'exclame-t-il non sans cesser de sourire. Donc ta mère a dû te parler de moi ?

Ma mère et lui se sourirent et je réponds:

- Pas mal oui. Nolan c'est ça ?

Il confirme et son regard s'arrête sur ma valise:

- Tu veux peut-être que je t'emmène voir ta chambre ?

J'acquiesce et le suis tandis que ma mère nous dit aller sortir le poulet du four.

Nous pénétrons dans un couloir où quelques tableaux de peintures décorent les mûrs. Je pense alors à Ash. Ses tableaux auraient aussi la place sur les murs d'aussi jolies maisons.

Nous entrons finalement dans une chambre aux murs blancs, donnant un air impersonnel à la pièce. Un grand lit est posé contre deux murs et une table de chevet est à côté. Je remarque ensuite une porte face au lit.

- Tu as ta propre salle de bain. Dit Nolan.

J'acquiesce satisfaite. Je me rends vers le lit et m'y installe tandis qu'il me regarde l'air soudain plus stressé. Il fini par se lancer:

- Je comprends que tout ça soit tout nouveau pour toi tu sais ? Dit-il. Mais ta mère et moi nous connaissons depuis déjà un an et je lui ai plusieurs fois reproché de te tenir si éloignée d'elle et de sa vie.

Je fronce des sourcils:

- Un an ?

Il rit:

- Oui, un an. Mais ça ne fait que six mois que nous sortons officiellement ensemble.

J'acquiesce et m'abstiens de plus de questions.

- Je sais qu'elle n'a pas été la mère idéale et que la voir revenir avec un homme dans sa vie et un enfant dans le ventre doit faire beaucoup mais sache que je suis vraiment très content de pouvoir faire partie de votre vie à ta mère et toi et si... Si tu as envie de parler ou si tu as juste besoin de quoi que ce soit, ça me ferai très plaisir d'être là pour toi.

Je souris, touchée.

- J'avoue que c'est encore un peu bizarre mais... Je vous aime bien. Je réponds.

- Tu peux me tutoyer !

J'acquiesce:

- Je t'aime bien. Beau papa. J'ajoute en lui offrant un sourire complice.

You & Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant