Chapitre 12 - Liam

850 42 6
                                    

– Il faut qu'on le chope maintenant. Me disait Josh, près de mon casier.

Je me tournais et voyais Wayne poser ses livres dans son casier. Il le refermait et passait devant nous en nous ignorant.

– Pas ici, on le suit dehors. Dis-je en passant devant lui.

J'ignorais Aria et Mia et suivait Wayne jusque dehors.

– Wayne ?

Il s'arrêtait une seconde, avant de reprendre sa marche et de traverser la route pour rejoindre le parking.

– Wayne, attend, il faut qu'on parle. Disait Josh.

Il s'arrêtait devant sa voiture et se tournait vers nous.

– Vous voulez parler, maintenant ?

Il était froid, et le voir aussi fermé me faisait de la peine. Il n'aurait pas dû assister à ça, et maintenant, il en souffrait.

– On a essayé de te joindre toutes les vacances, mec. Lui disait Josh. On ne savait pas où tu habitais.

– Bien sûr, ça explique tout. Il disait, avec un petit rire nerveux.

Je croisais le regard de mon frère jumeau et soupirais.

– Wayne, le soir de la fête, tu n'aurais pas dû sortir.

– Ah oui ? J'ai peut-être bien fait, parce que, je suis apparemment le seul à savoir que Mia s'est fait agresser par votre faute.

Je me crispais, et sans m'en rendre compte, je serrais le poing.

– Qu'est-ce qui s'est passé, ce soir-là ? C'était qui, ces mecs ?

Je me tournais vers le lycée, pour m'assurer que personne ne vienne dans notre direction. Heureusement, on finissait à seize heures, et beaucoup devaient encore rejoindre leurs cours.

– Wayne, si on t'en parle, tu risques d'avoir des problèmes. Tu ne voudrais pas savoir.

– Je suis déjà dans vos problèmes, alors quelle importance ? J'ai passé mes vacances à me poser des questions à votre sujet. Vous étiez dans un gang, ou dans des embrouilles louches, c'est ça ?

Je me crispais, et regardais une nouvelle fois Josh. Comme d'habitude, il voulait me laisser parler pour ne pas divulguer des choses que je voulais garder pour moi.

– On avait des problèmes avec ces mecs, avant de partir en France, c'est tout ce que tu dois savoir.

Il fronçait les sourcils et rigolait encore nerveusement. Je ne l'avais jamais vue comme ça, et savoir qu'il voulait creuser dans notre passé commençais à m'énerver.

– Quels genres de problèmes ?

– Des problèmes, c'est tout.

– Bon, je vois que vous ne me direz rien.

Il commençait à ouvrir sa portière, et je m'avançais plus près de lui pour lui dire :

– A qui tu en as parlé ?

– Quoi ?

– A qui tu en as parlé ?

– T'es sérieux, là ? C'est tout ce qui t'importe ? Je te rappelle que ta copine s'est fait violer. Alors tu peux remettre la faute sur qui tu veux, mais c'est à cause de toi si elle en souffre en partie aujourd'hui.

Je serrais les poings, mais ne bronchais pas. Il avait raison.

– Et je ne l'ai dit à personne, si c'est ça qui t'importe. Mais tu devrais lui dire, toi. Tu as peut-être peur qu'elle te quitte, mais au moins, ça allégera sa conscience. Elle fait peut-être mine que tout va bien, mais c'est loin d'être le cas.

JOHNSON - Sans Lui (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant