Un long moment plus tard, on rentrait tous dans la salle.
Les délibérations étaient terminées, et personne n'avait parlé dans le couloir, après la menace de Rodrigo. J'étais à nouveau assise sur la chaise, à côté de mon avocat, au centre de l'attention de tout le monde.
– La Cour et le Jury, réuni en chambre du conseil, après avoir délibéré, et voté conformément à la loi, condamne, à la majorité absolue, Rodrigo Flores, et Carlos Mora, à 12 ans de prison pour viol et...
Je ressentais un immense soulagement en entendant ces paroles et mon cerveau se retrouvait dans une espèce de brume. Le jury parlait, mais je n'arrivais plus à l'écouter. Mes agresseurs allaient être enfermés. Ils ne pourraient plus jamais me faire du mal, et je sentais à nouveau mes larmes remontées. Mais cette fois, c'étaient des larmes de joie, parce que j'avais la satisfaction d'entendre leur punition pour ce qu'ils m'avaient fait. Peut importe s'il restait deux de mes agresseurs dans la nature, je savais que Rodrigo allait être en prison pour un moment, et c'est ce qui m'importait le plus. Il avait abusé de moi, et il ne pourra pas abuser de quelqu'un pendant un moment. J'avais gagné, et il allait payer pour ce qu'il avait fait.
C'était fini.
C'est quand j'arrivais dehors, que l'air frais me faisait encore plus de bien. Je gardais la tête baissée et quelques larmes continuaient à couler. On arrivait sur le parking et Alyssa me prenait dans ses bras.
– Tu as été très forte.
– Merci.
Je levais la tête, et voir autant de gens me regarder me donnait une boule au ventre.
– Je vais bien. Dis-je avec un petit rire. Je suis juste soulagée.
Liam, avec les mains dans ses poches, se retenait de venir me réconforter, et je priais intérieurement pour qu'il ne fasse rien devant mon père. Il ne devait pas nous trahir.
– Ma chérie, c'est fini maintenant. Me disait Karen d'une voix douce.
Je mordais ma lèvre, me retenant d'exploser en sanglot. Je ne savais pas vraiment pourquoi je pleurais, mais j'en avais sans arrêt envie depuis ce matin.
– On va rentrer. Merci à tous d'être venu. Disait papa en regardant tout le monde.
Il se mettait devant moi et mon cœur se serrait quand je le voyais regarder Liam. Aria me lançait un regard inquiet et je me tournais vers Jason, quand je sentais une main se poser au creux de mon dos. Je ne l'avais pas regardé pendant le procès, et je ne savais pas ce qu'il pensait, à l'heure actuelle.
– Courage. J'entendais alors.
Le père de Liam serrait la main de mon père.
– Merci. Liam, j'aimerais bien que tu passes à la maison, un de ces soirs. Il faudrait qu'on parle sérieusement.
Liam me jetait un petit coup d'œil avant de dire :
– Bien sûr, je viendrais quand vous voudrez.
– Bien.
Mon père se tournait vers moi et me contournait pour ouvrir la voiture. Alyssa et Tony étaient déjà partis, et il ne restait plus que les jumeaux, Wayne, Nico et Aria.
– Merci d'être venu, on se voit lundi. Dis-je d'une voix cassée.
Aria me prenait dans ses bras en me souhaitant courage et les autres me saluaient. C'était très bizarre, puisque aujourd'hui, j'avais le sentiment d'être beaucoup plus liés à mes amis qu'avant.
– Je te prendrais bien dans mes bras, mais je ne pense pas que ton père approuverait. Me disait doucement Liam. Je t'aime, et je suis encore désolé pour tout.
VOUS LISEZ
JOHNSON - Sans Lui (Tome 2)
Teen FictionTOME 2 Après une arrivée plutôt remarquée à Los Angeles, Mia Watson, qui, jusque-là, vivait un véritable conte de fée, sombre complètement après une agression qui l'a pratiquement détruite. Une agression, qui, lorsqu'elle est révélée au grand jour...