Un horrible mal de tête me réveillait.
Mes yeux s'ouvraient et je clignais plusieurs fois des yeux pour réussir à voir où je me trouvais. Ce n'était pas ma chambre, c'était une chambre d'hôpital. Immédiatement, l'agression me revenait en mémoire, et je mettais une main sur mon ventre. Putain. Mario.
Je ne ressentais aucune douleur. Mon corps devait encore être endormi des suites de l'opération. Je ne savais pas depuis combien de temps je dormais ici, ni combien de temps s'était écoulé depuis cette foutue bagarre.
Mes yeux se reportaient sur une personne, recroquevillée sur elle-même sur un fauteuil, au bout de la chambre. C'était Mia. Elle dormait, les mains rejointes sur sa joue. Ses cheveux foncés lui cachaient la moitié du visage et je me sentais déjà un peu mieux.
J'entendais tout à coup la porte s'ouvrir, et je plissais les yeux pour m'habituer à la lumière du jour. Mon père apparaissait, suivi de Josh. Mia dormait toujours.
– Ah, putain, enfin tu te réveilles. Disait Josh.
– Comment tu te sens ? Me demandait mon père en faisant le tour du lit.
– Ça va. J'ai juste l'impression qu'une voiture m'est passée sur le corps.
– Ouais, tu as eu de la chance. Au moins, ces connards ne nous feront plus chier. Disait Josh avec un demi-sourire.
– Josh, arrête de toujours parler. Il faut qu'il se repose.
– Ouais, je suis désolé. En vrai, tu m'as fait grave peur.
Je soupirais en passant une main dans mes cheveux.
– Depuis combien de temps je suis ici ?
– Depuis hier soir. Il est déjà quatorze heures.
– Oh.
Je me redressais un peu pour regarder Mia. Elle dormait toujours.
– Elle n'est pas sortie une seule fois de la chambre, depuis qu'on t'a rendu visite hier soir.
– Ah bon ?
– Oui. Elle n'a pas voulu dormir de toute la nuit. Disait mon père. C'est seulement ce matin que j'ai vu qu'elle s'était endormie. Je lui ai apporté une couverture.
Ah bon ? Depuis quand mon père s'occupait des autres ? Et surtout, depuis quand il se préoccupait de ma copine ?
– Cest grâce à elle que la police est venue. Je ne sais pas ce qui se serait passé si elle n'était pas venue. Me disait Josh.
– Oui, c'est sûr.
Quand je pense à tout ce qui s'était passé en une soirée...
– Je pourrais sortir quand ? Dis-je en regardant mon père.
– Je ne sais pas. Peut-être ce soir. Je demanderais à une infirmière de venir voir si tout va bien. Et d'ailleurs, Nick arrive dans la soirée. Il reste pour Noël.
– Sérieux ? On le fait à la maison alors ? Lui demandait Josh.
– Oui. Rien qu'entre nous. Liam, tu pourras demander à ta copine si elle veut venir aussi. Et pour toi, Josh, je ne pense pas que tu saches laquelle emmener, je me trompe ?
Josh se mettait à rire et je souriais moi aussi.
– Je ne pense pas arriver à me décider avant mardi soir.
Papa levait les yeux au ciel et me demandait de me reposer en me disant qu'il reviendrait me voir tout à l'heure. Il sortait de la chambre et cette fois, je voyais Mia bouger. Elle se redressait doucement et ouvrait les yeux.
VOUS LISEZ
JOHNSON - Sans Lui (Tome 2)
JugendliteraturTOME 2 Après une arrivée plutôt remarquée à Los Angeles, Mia Watson, qui, jusque-là, vivait un véritable conte de fée, sombre complètement après une agression qui l'a pratiquement détruite. Une agression, qui, lorsqu'elle est révélée au grand jour...