Chapitre 24 - Liam

726 41 0
                                    

Elle poussait un petit cri de soulagement en me découvrant. Son muscle se détendait légèrement sous la pression de ma main, et je la lâchais. Elle semblait réticente, même hésitante. Et je me dépêchais de parler avant de la voir s'en aller :

– Je t'ai fais peur ?

– Oui, bien sûr que tu m'as fait peur, qu'est-ce que tu crois ? Me disait-elle, soûlée.

Je fronçais les sourcils, me mordant légèrement la lèvre.

– Tu n'es pas à l'entraînement ? Elle reprenait, impassible.

– Si, après.

Je ne la quittais pas des yeux, et je restais tout de même sûr de moi. J'allais avoir une explication avec elle, qu'elle le veuille ou non.

Depuis que Josh m'avait dit qu'il lui avait parlé, je rêvais de me retrouver seul en face d'elle. J'y avais pensé toute la journée, et je me fichais bien du match de ce soir. Ce que je voulais, en revanche, c'était récupéré Mia.

– Josh m'a dit que tu ne venais pas au match, ce soir.

– Oui. Et alors ? C'est pour ça que tu viens me parler ?

– Non. Je me disais juste que, puisque tu as rejoint l'équipe de cheerleaders, tu allais...

– Non. Je n'ai pas rejoint l'équipe. J'ai seulement donné un coup de main. Aria m'y a un peu obligé, et j'avoue que je n'ai pas détesté. Ça m'a fait penser à autre chose, pendant un petit moment.

Je serrais les dents. Un point pour elle.

La voir faire de la gym m'impressionnait toujours, et je n'oublierais jamais à quel point elle était sexy quand elle bougeait. C'était la plus belle de l'équipe, et j'étais contente qu'elle n'en fasse pas vraiment partie.

Et maintenant, plus d'excuse. Je devais m'expliquer une bonne fois pour toute.

– Josh m'a aussi dit que je ne m'étais jamais excusé. Et c'est vrai. Même si je m'en veux énormément pour ce qui s'est passé, je suis vraiment désolé, Mia. Je ne te l'ai jamais dit.

Son regard était vide, et je tentais de montrer le plus de sincérité possible sur mon visage.

– Il faut que Josh te le rappelle pour que tu viennes t'excuser après un mois ? Elle me demandait, les sourcils froncés.

– Non, c'est vrai. J'ai tellement cherché à vouloir te dire la vérité, que je n'ai même pas pensé à m'excuser en face de toi. Alors, je voulais vraiment te le dire. Je suis désolé, et crois-moi, je suis vraiment mal pour ce qui s'est passé. J'aimerais revenir en arrière pour tout changer, mais on ne peut pas. Je sais que tu ne pourras pas me pardonner de ne pas t'avoir dit la vérité, mais j'avais peur de te perdre. Je voulais prendre mon temps, mais j'ai eu tort.

Elle croisait les bras alors que je reculais d'un pas. Elle semblait maintenant triste, et je détestais la voir comme ça. Surtout quand je savais que c'était à cause de moi.

Ça ne faisait qu'une semaine qu'on était plus ensemble, et pourtant, j'avais l'impression que ça faisait bien plus.

– Je sais que ce que tu as vécu, c'est la pire chose que peux vivre une fille. Tu as dû avoir très peur et je n'imagine même pas ce que tu dois ressentir en ce moment. Mais je m'en veux terriblement. Il faut que je te dise pourquoi ils s'en sont pris à toi, et pourquoi je les connais. Tu me détesteras sûrement un peu plus, mais ça te permettras sûrement d'aider à avancer en arrêtant de te poser tout un tas de questions.

Elle fronçait toujours les sourcils, évitant maintenant mon regard. Puis, après un long soupir, elle me disait :

– Je t'écoute, Liam. Me disait-elle, la gorge nouée.

JOHNSON - Sans Lui (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant