– Merde, les keufs !
Ils se mettaient tous à courir dans tous les sens, mais je restais focalisé sur Liam, qui levait la tête vers moi. Le couteau tombait sur le goudron et il se tenait le ventre. Du sang venait recouvrir ses mains et je courrais vers lui. La distance qui nous séparait était la plus longue de toute ma vie.
Un van venait s'arrêter à côté de nous et la porte s'ouvrait à la volée, mais trop tard, les voitures de police nous entouraient déjà.
Je posais mes deux mains sur les bras chaud de Liam, sentant ma vision se brouiller. Je n'entendais plus rien, ni mon cœur, ni même ce qui se passait autour de moi. Je ressentais seulement la panique et cette peur de le perdre. Mon dieu, il saignait tant.
– Liam, putain !
Josh se précipitait vers nous. Il respirait difficilement et je levais la tête en apercevant mon père sortir d'une voiture de police. Josh aidait son frère à s'allonger et mon père arrivait tout de suite vers nous.
– Ça va aller. Me disait Liam.
Je prenais sa main, sentant mes larmes couler à flots sur mes joues.
– Mia, qu'est-ce qui s'est passé, tout va bien ?
– Non, Liam...
Je n'arrivais pas à parler. J'avais tellement peur.
– L'ambulance arrive. Disait mon père. Mia, aide-le à comprimer sa blessure.
– Je vais le faire.
Josh me poussait doucement et enlevait sa veste pour la poser sur le ventre de Liam.
– Tu as bien fait de m'appeler, Mia. Me disait mon père. Ils sont tous là ?
Cette fois, il s'adressait à Josh.
– Je ne sais pas. Mario, leur chef, est là en tout cas.
Je les cherchais des yeux. Ils se faisaient tous coincer sur les différentes voitures, même le mec qui était arrivé avec le van.
– Ils vont tous se faire arrêter. Dis-je en regardant Liam.
C'était fini. C'était ce que je me disais dans ma tête. Ils allaient tous aller en prison, c'était certain. Mais je n'arrivais pas à être soulagée, puisque Liam allait mal. Mais heureusement, il était bien conscient, devant moi. Je lui tenais fermement la main pour être sûr qu'il ne s'envole pas devant moi. J'avais tellement peur de le perdre. Je regardais Josh. Une larme coulait sur sa joue, et il s'empressait de l'essuyer.
– Tu n'es pas blessé ? Dis-je, la voix enrouée.
– Non, je vais bien.
J'essuyais moi aussi, mes larmes qui n'arrêtaient plus de couler.
– Ils sont encore tous là ?
Liam essayait de se redresser et je me jetais sur lui pour l'obliger à se recoucher sur le sol.
– Putain, ne bouge pas, t'es fou. Disait Josh en appuyant un peu plus fort sur son ventre.
Liam grimaçait et fixait le ciel. Il faisait froid, et je voyais son corps trembler.
– Tu as froid ?
– Oui, mais c'est normal.
Ma gorge se nouait encore plus. Le froid n'annonçait rien de bon.
– Je vais te donner ma veste.
– Non !
Je m'arrêtais et levais la tête en voyant l'ambulance arriver. Deux voitures de police étaient déjà parties, et Liam était de plus en plus blanc.
VOUS LISEZ
JOHNSON - Sans Lui (Tome 2)
Genç KurguTOME 2 Après une arrivée plutôt remarquée à Los Angeles, Mia Watson, qui, jusque-là, vivait un véritable conte de fée, sombre complètement après une agression qui l'a pratiquement détruite. Une agression, qui, lorsqu'elle est révélée au grand jour...