Chapitre 2 - Mia

957 49 3
                                    

Je me réveillais, bercée par les BIP incessants.

Une main se posait sur moi.

– Liam ? Dis-je, d'un grand soulagement.

Mais c'est Josh qui levait la tête vers moi. Je cachais ma grimace. Qu'est-ce qu'il faisait là ?

– Mia, je suis rentré discrètement. Ton père est descendu, et ton frère dort sur un siège, dans le couloir.

Je me redressais un peu dans mon lit. Et oui, je ne me réveillais toujours pas de ce cauchemar.

– Comment tu te sens ?

Il semblait inquiet, et voir Josh avoir pitié de moi me donnait encore plus envie de pleurer.

– Où est Liam ?

– Il... euh... il n'est pas là.

Je le regardais en levant un sourcil. Non, mais c'est vraiment le moment de me prendre pour une conne ?

– Il est en garde à vue.

– Quoi ? Je disais, le cœur serré.

– Quand on t'a trouvé, trois mecs se sont barrés avant qu'on puisse leur courir après. Liam a réussi à sauter sur le quatrième. Il lui a un peu trop refais le portrait, et quand les flics sont arrivés, ils ont été obligés de l'emmener avec eux. Ce n'est pas passé en légitime défense, parce que ce connard n'a pas agressé mon frère, mais toi.

Mon sang commençait à bouillonner, et je serrais les poings.

– Mia, j'ai besoin que tu me dises, si tu te souviens de quelque chose, sur eux. Comment ils étaient ?

– Josh, ils m'ont drogués, putain, je ne me rappelle pas de leur tête, juste qu'ils mont violés.

J'avais criée un peu trop fort, et il reculait d'un pas, blessé et désemparé.

– Je suis désolé, tu n'y es pour rien, mais j'ai vraiment les nerfs. Quand Liam pourra-t-il sortir ? J'ai besoin de lui...

– Il... ne t'inquiète pas, mon père va le faire sortir dans moins de vingt-quatre heures, comme d'habitude.

– Comme d'habitude ?

Il fronçait les sourcils, et reprenait :

– Non, enfin, je veux dire, mon père peut faire tout ce qu'il veut. Et en plus, Liam n'a rien fait de mal, à part défendre sa copine qui se faisait agresser par des connards.

Il serrait le poing et fixait devant lui. Il avait du mal à me regarder dans les yeux.

– Donc, tu ne te rappelles pas de leurs têtes ?

– Non.

– D'accord. Putain. Et ça va ?

– A ton avis ? Dis-je, avec un petit sourire triste.

– Désolé, question débile, encore.

– Merci d'être passé, Josh, mais je pense que tu devrais partir. Si mon père te voit ici, surtout aujourd'hui, il va te sauter à la gorge.

– Oui, je vais y aller. Avant, je voulais te donner ça.

Il sortait mon portable de sa poche de jean et le posait sur la table à côté de mon lit.

– N'hésite pas à m'appeler si ça ne va pas. Ne t'inquiète pas pour Liam, il reviendra plus tôt que prévu.

Il était sur le point de partir, mais je l'appelais pour l'arrêter.

JOHNSON - Sans Lui (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant