Chapitre 26 - Mia

746 43 3
                                    

– Alors, Liam vous a parlé, hier soir ? Dis-je, en rentrant dans la chambre de Jack.

– Oui, me disait-il, assis sur son lit devant sa télé.

– Et ?

– Et quoi ? Ça ne m'a pas surpris. Même si tu ne me dis plus rien, ça ne m'empêche pas de tirer mes propres conclusions.

Je faisais une petite grimace. Il semblait m'en vouloir pour quelque chose, et je devenais soudainement gênée.

– Tu es sûr que ça va ? J'ai l'impression de te déranger.

– Non. Tout va très bien. Je ne me suis pas fait agresser, moi. Je ne vois pas pourquoi j'irais mal.

Je fronçais les sourcils, profondément touché par sa remarque.

– Désolé. J'y suis peut-être allé un peu fort. Me disait-il en passant une main dans ses cheveux.

– Qu'est-ce que tu as ?

Je m'approchais de lui et lui se tournait complètement vers moi.

– Rien. C'est juste que je ne te voie plus beaucoup, en ce moment. Depuis que tu t'es fait agresser, en fait.

– Pourtant, je ne bouge pas beaucoup. Dis-je, un peu irrité.

Il haussait les épaules, et fixait un point invisible par terre.

– Tu étais chez Alyssa, hier ?

– Oui. Et toi, comment s'est passé le match ?

– Très bien. On a gagné de six points. C'était assez serré, mais c'était bien.

– Oui, Aria m'a dit que Liam y était allé un peu fort avec un gars de l'équipe adverse.

– Un peu fort ? Il l'a littéralement détruit sur place. L'autre ne s'est même pas relevé.

– Ah oui ? Et tu sais pourquoi ?

– Non. Il semblait tendu, tout le long du match. Et tu sais, quand un frère Johnson est tendu, il ne faut pas lui poser de questions. J'en ai conclu qu'il était encore énervé à propos de toutes ces histoires.

– Oui, sûrement.

Jack plissait maintenant les yeux pour me regarder. Je maintenais son regard, me demandant ce qu'il allait me dire.

– A quelle heure à fini ta soirée ?

– Je crois que je suis rentrée vers quatre heures.

– Tu crois ?

– Oui, j'étais un peu trop shooté pour vraiment savoir ce qu'il se passait.

Il se mettait à rire.

– J'aurais aimé voir ça.

Je levais les yeux en me retenant de rire.

– Bon, j'avoue, je n'ai pas fait que boire, hier.

Il s'arrêtait de rire, net. Puis me dévisageait.

– Et qu'est-ce que tu as fait d'autres ?

– J'ai tiré sur un joint. Je disais, en redoutant sa réaction.

– Toi ? Vraiment ?

– Oui, pourquoi ? Ça semble si dur à croire ?

– Non, mais, toi. Enfin, je ne pensais pas que tu pouvais fumer un jour. Tu m'étonnes, c'est tout. Pendant une minute, j'ai cru que tu allais m'annoncer que tu avais couché avec...

– Non. Dis-je en le coupant tout de suite. Pourquoi tu pensais ça ? Dis-je, horrifié.

– Parce que tu es célibataire, et que tu passes beaucoup de temps avec eux. Peut-être que tu aurais pu te rapprocher de l'un d'entre eux. Peut-être même Tony ?

JOHNSON - Sans Lui (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant