Chapitre 15 - Liam

798 42 2
                                    

Il me fallait une bonne dizaine de minutes pour me remettre de mes émotions.

Mia venait de me lâcher une bombe, et je sentais mon corps bouillir tellement vite, que j'eu peur qu'il parte en fumée. C'était une catastrophe. Moi qui avais décidé de lui parler tranquillement vendredi soir, je devais maintenant la voir demain soir pour tout lui expliquer. Si elle allait se confronter à lui, je savais que des informations ressortiraient. Rodrigo se ferait un malin plaisir à la faire souffrir encore une fois. Heureusement que la salle d'interrogatoire sera surveillée par des policiers. Délivrer des informations ne serait pas prudent de sa part. Il mettrait tout le monde en danger.

Je sortais de ma chambre, toujours bouillonnant de rage, et entrais dans celle de Josh, sans frapper.

– Qu'est-ce que tu as ? Tu en fais, une tête.

– C'est la merde.

Il s'asseyait sur son lit pour enfiler un short par-dessus son caleçon.

– De quoi ?

– Tout. Mia a rendez-vous au commissariat pour un face-à-face avec Rodrigo. Ils ont réussi à l'attraper.

– Tu plaisantes ? Déjà ? Alors que nous, on a aucune nouvelle depuis deux semaines et on n'a rien trouvé ?

Je soupirais.

– Les flics ont vraiment fait leur travail correctement, pour une fois ?

Je haussais les épaules en essayant de me calmer. Ma tête me disait de courir au commissariat pour lui défoncer le crâne, mais mon cœur me disait déjà de renoncer à Mia.

C'était vraiment la merde.

– Il a déjà dit quelque chose à la police ?

– Non, apparemment, il n'a encore rien dit.

– Et tu crois qu'il va parler, devant Mia ?

– Je n'en sais rien. Le connaissant, il adorerait la faire souffrir un peu plus et lui dire que c'est pour se venger de moi qu'il a fait ça. Mais avec les flics à côté, il va sûrement vouloir garder le silence.

– Oui, tu as raison. Ça veut dire qu'ils en tiennent maintenant deux ? Et le mec qui l'a drogué ?

– Je ne sais pas. Elle ne m'a rien dit à ce sujet. Mais ça risque de mal tourner plus vite que prévu.

– T'inquiète, au pire, on a l'habitude de fuir et de se soutenir entre frère, si les autres ont un problème, ce n'est pas moi qui vais me mettre à genou pour demander pardon. On a rien fait pour mériter tout ça.

– Si tu le dis.

La sonnerie de son téléphone l'interrompait, et il se pressait de répondre.

– Josh.

Il fronçait les sourcils, puis souriait.

– Oh, Miranda, salut. Je pensais justement à toi.

Je soupirais et me dépêchais de sortir de sa chambre.

Mon frère ne changera donc jamais.

***

Quatre heures, c'est tout ce que j'ai réussi à dormir, cette nuit.

Cette putain d'histoire m'obsédait, et j'avais l'impression de ne vivre qu'autour de ça depuis ces derniers jours.

Quand j'arrivais devant le lycée avec Josh, mon appréhension montait d'un cran. Je n'avais pas l'habitude d'avoir peur de quelque chose, mais quand il sagissait de mon passé ou de Mia, ça devenait autre chose.

JOHNSON - Sans Lui (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant