La fête battait déjà son plein.
Voilà dix minutes qu'on était arrivé et je regrettais déjà d'être venu. Il y aurait pleins de monde, et aussi pleins d'inconnus, ce qui accentuait ma crainte que quelqu'un puisse revenir faire du mal à Mia ou à quelqu'un d'autre de mon groupe. Déjà que je ne pensais pas venir, c'est Aria qui m'avait convaincu, pour que Mia veuille bien venir et pour que Josh ne soit pas ici sans moi. Comme si ça l'intéressait vraiment ? Depuis quelques jours, il s'était remis dans la tête de sauter tout ce qui bougeait devant lui. Bien sûr, je voyais que ça le rendait heureux, et c'est pour ça que je ne m'interposais pas.
Tout le monde participait à cette fête, et je fus étonné lorsqu'Alec nous présenta son cousin, qui ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans. Sa grande maison me faisait penser qu'il devait bien gagner sa vie, surtout qu'il vivait seul.
Wayne recommençait un peu à nous parler depuis l'entraînement de mercredi, et je savais que ça faisait très plaisir à Josh. En revanche, il avait perdu sa bonne humeur. C'était bien dommage.
– Ça va ? Je demandais à Mia, dans l'oreille.
– Oui, ça va.
Depuis hier soir, elle n'osait plus trop me regarder dans les yeux. Je pensais qu'elle avait un peu honte de s'être écroulé dans mes bras après notre moment câlin, et ça me stressais d'autant plus. J'avais décidé de lui dire la vérité hier soir, et encore une fois, j'avais reculé.
– Mon frère arrive un peu plus tard. Elle me disait, à l'oreille.
– D'accord.
La musique était très forte, et la moitié des gens étaient déjà bien bourrés. Moi, en revanche, je n'avais pas du tout envi de boire, ce soir.
Aria prenait tout à coup la main de Mia pour l'emmener dans la cuisine. Je la regardais s'éloigner et me tournais vers Nico, Charlie, Mike et Matt. Jack arrivait peu de temps après avec Alec et son cousin.
– Les amis, est-ce que vous voulez passer une bonne soirée ?
– C'est gratuit ? Lui demandait Mike.
Je fronçais les sourcils. S'ils parlaient de Cannabis, je ne resterais pas longtemps ici.
– Mike, je ne parlais pas à toi. Tu as déjà tout ce qu'il faut. Je vais montrer mon paradis à ces charmantes personnes que je n'ai jamais vu.
Sa mince silhouette, sa dégaine et sa mine joyeuse me ramenaient quelques années en arrière. Il devait beaucoup consommer.
On le suivait dehors, où là, une quarantaine de personnes parlaient tous entre eux. On attirait immédiatement l'attention de tous, et je soupirais. Je sentais tout à coup une main froide dans mon dos. Mia.
– Qu'est-ce que vous faites ?
– Oh, c'est ta copine ? Me demandait Dylan en me regardant.
– Oui. Dis-je simplement.
Dylan se remettait en marche en voyant mon air renfrogné, et je prenais la main de Mia, qui se remettait déjà à parler avec Aria.
– Pourquoi il n'est toujours pas là ?
– Je t'ai dis, il s'est entraîné tard, il ne devrait pas tarder.
Aria qui parlait encore de Jason...
– On va où, au juste ?
– Je n'en sais rien.
On s'arrêtait derrière une cabane, et là, une grande bâche était éparpiller devant nous. Et quand il la retirait légèrement, je ne fus pas étonné de trouver des plans de cannabis. Il devait y en avoir une bonne cinquantaine, et je grimaçais.
VOUS LISEZ
JOHNSON - Sans Lui (Tome 2)
Teen FictionTOME 2 Après une arrivée plutôt remarquée à Los Angeles, Mia Watson, qui, jusque-là, vivait un véritable conte de fée, sombre complètement après une agression qui l'a pratiquement détruite. Une agression, qui, lorsqu'elle est révélée au grand jour...