Son regard ne me quittait plus.
Il se relevait difficilement, sans l'aide de ma main, et me surplombait maintenant de toute sa hauteur. Je posais mes mains sur son torse, le fixant intensément. Il fermait les yeux, comme si ce simple geste l'apaisait.
– Mia...
– Liam.
Je sentais son cœur s'emballer, et un désir profond m'envahissait. Ses yeux étaient toujours fermés, et mes mains quittaient son torse, pour venir se poser sur ses joues. Sa barbe naissante me piquait les paumes, et ses deux magnifiques yeux verts s'ouvraient enfin devant moi. Cette fois, ce n'était plus le même regard. J'y décelais du désir, mais aussi, de la réticence.
– Liam, tu étais jeune. Rien n'est de ta faute. Ce qui m'est arrivé... tu ne pouvait pas savoir.
– Je n'ai pas cherché à te protéger, et je ne t'ai pas dit la vérité. C'est en grande partie de ma faute, que tu souffres...
Il ne quittait plus mon regard, et je le lâchais, reculant d'un pas. Je regardais mes doigts joints entre nous deux, avant de dire, la gorge nouée :
– Maintenant que je sais la vérité, je peux te dire que tous les choix que tu as fait jusqu'ici n'étaient peut-être pas les meilleurs, mais j'aurais probablement fait les mêmes, alors... Je ne peux pas t'en vouloir d'avoir un passé chaotique. On a tous fait quelque chose qu'on regrette. Et... je ne te déteste pas. Simplement, je me dis qu'on ne se connaît pas du tout, l'un et l'autre.
Hésitante, je le regardais maintenant timidement. Il fronçait les sourcils, et je voyais sa mâchoire se contracter. Il devait bien penser la même chose que moi.
– Je n'accorde pas facilement ma confiance, tu sais. Alors, quand j'ai su que tu m'avais menti, je me suis sentie trahi. Je ne me suis jamais livré à personne, sauf à toi. Depuis ce fameux soir, où je t'ai parlé, dans cette salle de bain. Je ne te connaissais pas, et je t'ai dit des choses, que je n'avais jamais dites à personne, alors que je connaissais ta réputation. Je t'ai accordé ma confiance, depuis le début. Et puis, peu à peu, je me suis ouverte à toi. Après, il y a eu mon agression, et tu es devenue la personne dont j'avais le plus besoin. Avec toi, je me sentais bien et en sécurité. Alors, tu imagines ce que j'ai ressenti, quand Tess m'a dit que tu étais impliqué là-dedans ?
– Je sais... Me disait-il doucement, en fermant les yeux.
– Je sais que tu sais.
– Si je pouvais revenir en arrière, je te jure que je le ferais, sans hésiter. Ça me tue de savoir que je suis responsable de ta souffrance. Je sais que tu ne pourras jamais me le pardonner et, peut-être que je n'aurais jamais dû t'approcher. La première fois que je t'ai rencontré, une partie de moi était attirée par toi. Mais une autre partie de moi me disait aussi que tu ne serais pas le genre de fille à être heureuse avec un mec comme moi.
Il prenait une grande inspiration avant de dire :
– Je n'ai jamais aimé une fille comme je t'aime toi. Je ne suis jamais tombé amoureux avant toi.
Mon cœur faisait un bond, tandis que j'étais hypnotisé par ses lèvres. Il m'aimait. Liam Johnson était vraiment amoureux de moi.
– Et puis, il y a eu l'agression. Je ne me suis jamais senti aussi moche de toute ma vie. Savoir qu'on s'en était pris à toi par ma faute...
Il serrait les dents, et son regard s'assombrit.
– C'est là que j'ai réalisé que je n'aurais jamais dû t'approcher.
Je soufflais, sentant un poids énorme se former dans ma poitrine. Les larmes menaçaient de couler, pourtant, j'essayais de rester le plus naturel possible. Il venait de me blesser.
VOUS LISEZ
JOHNSON - Sans Lui (Tome 2)
Teen FictionTOME 2 Après une arrivée plutôt remarquée à Los Angeles, Mia Watson, qui, jusque-là, vivait un véritable conte de fée, sombre complètement après une agression qui l'a pratiquement détruite. Une agression, qui, lorsqu'elle est révélée au grand jour...