˼͝ʹ͜∙͜͡ ˓࿒࿋ྀ【9】࿋ི˓̇͜∙͡ʹ͜˻͝

205 26 24
                                    

PDV extérieur

La vie suit son cours, et les deux voisins sont redevenus inconnus l'un pour l'autre.

Certes, nous pourrions dire qu'ils se fourvoient. Car ni l'un, ni l'autre n'a cessé de lancer des petits regards à l'autre de temps en temps. Ni l'un, ni l'autre n'a cessé de s'inquiéter.

Car oui, Jisung avait remarqué que Hyunjin revenait tard le soir, il l'entendait pleurer dans son oreiller. Mais il ne faisait rien.

Car oui, Hyunjin avait remarqué que Jisung arrivait en cours des bleus sur les bras et le visage. Mais il ne faisait rien.

Jisung avait recommencé à se battre. Certes, le manque de sommeil, l'arrêt total de la moindre activité physique avait beaucoup joué sur la faiblesse de son corps, ce qui faisait qu'il était celui qui perdait. Mais il s'en fichait. Il se laissait aller, se disait qu'il le méritait. Et il souriait, il était heureux. Il avait l'impression d'expier sa faute.

Hyunjin, quand à lui, retournait à l'hôpital tout les jours. Cela le fatiguait, émotionnellement. Mais il le faisait de bonne grâce, après tout, il considérait toujours le fait que s'il s'était donné plus à fond, s'il avait mis sa vie en jeu, il n'aurait pas été ainsi.

Au bout de la troisième semaine à s'ignorer, le plus âgé avait fini par se dire que s'était comme ça. Il se persuadait qu'il n'avait pas de raison de s'occuper du noireau. Pourtant, il revenait à l'assaut dans ses pensées, encore et encore, ne le laissant jamais tranquille. Car plus il se disait qu'il ne devait pas y penser, plus il y pensait.

Et se fut bien sa veine de le voir enfin parler en rentrant de l'hôpital après une dure journée, trouvant le jeune homme avachi devant les portes de leur immeuble, les larmes coulant à flots sur son visage... et une bouteille de Tequila à la main.

Ebahi, Hyunjin resta un moment sans rien faire. Cet homme qui, depuis le début de l'année, impose le respect, la peur même -sauf à lui, et qui semblait se battre quand il loupait les cours, était en train de lui montrer une facette ridicule et déplorable de lui, complètement bourré... Il sursauta alors quand une fenêtre au dessus s'ouvrit sur une vieille dame qui semblait avoir aperçu le plus grand.

- c'est ton ami non ? Occupe t'en, il n'arrête pas de crier, que cela suffise, il y a des gens qui veulent dormir !!!

Déglutissant, il hocha vivement la tête, avant d'aider le garçon à se lever, du moins tenter...

- comment qu-tu veux juste voler mon alcool ! L'est à moi !

- je déteste la téquila, donc je ne risque pas non...

Soupirant, Hyunjin finit par le relever comme il peut, tirant sur son bras et le forçant à se mettre debout sur ses pieds. Et soudain, le plus jeune devint blême, et finit par se détourner de la "princesse" afin de vomir au pieds des pétunias qui bordaient le sol autour de l'immeuble.

Très ragoûtant...

Hyunjin savait déjà qu'il était dans de beaux draps, et que sa journée fatigante était loin d'être finie...

ᴍᴏʀᴏɴ  ʰʸᵘⁿʲⁱⁿ ˣ ʲⁱˢᵘⁿᵍ 𝓮𝓷 𝓻𝓮𝓮𝓬𝓻𝓲𝓽𝓾𝓻𝓮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant