˼͝ʹ͜∙͜͡ ˓࿒࿋ྀ【16°2】࿋ི˓̇͜∙͡ʹ͜˻͝

141 19 41
                                    

La deuxième année du lycée commença et rien ne changeait avec mon père. Au lycée, j'avais perdu tout contact avec mes anciens amis, qui dataient du collège et des quels je m'étais au fur et à mesure détaché, agacé quand ils essayaient de me raisonner et de m'empêcher de pourrir mon année. Je n'essayais pas de revenir vers eux, j'avais été trop éloigné d'eux et la distance entre nous était trop grande pour que j'arrive à me réincruster dans le groupe. 

Et je suis encore moins allé vers les connaissances toxiques que j'avais eu avec toutes ces fêtes désastreuses. Certes, ça me manquait, l'alcool, le sexe, la joie, les rires, mais je comprenais bien que j'avais fait l'idiot à aller à des fêtes avec des gens qui avaient parfois 5 ans de plus que moi et qui n'avait de respects pour personne. Mais j'étais jeune et je souhaitais la liberté, je souhaitais être heureux, et c'est ainsi que j'y arrivais, en défiant la loi, en défiant mon père.

A présent, je me retrouvais seul, au fond de ma classe, à bûcher en cours, comme avant, ma vie se changeant en routine habituelle et dérisoire. Je passais mes pauses à broyer du noir et à réviser. 

Mais tout changea quand il y eut un nouveau dans ma classe. Il était beau, très beau. Une beauté brute, peu travaillée, et pourtant si délicate. Il était fin, un visage avec de petites joues adorablement rondes, sur lesquelles reposaient de délicates tâches de rousseurs. Ses cheveux d'un blond délicat encadraient son visage le plus magnifiquement possible.

 Il se présenta en un coréen approximatif avec un accent visiblement anglais, faisant quelques fautes adorables qui faisaient glousser les filles qui trouvaient ça adorable et se moquer les mecs qui trouvaient ça "rebutant". 

Il s'appelait Lee Félix, et venait tout droit d'Australie pour un échange qui durerait l'année avant qu'il ne retourne dans son pays. 

Et j'étais sous le charme.

Bien vite il se retrouva à mes côtés, seule place libre de la classe, et l'on se présenta l'un à l'autre. Son sourire était adorable, et il semblait redonner des couleurs à ma vie qui me semblait terne. Nous nous entendîmes bien très vite, et finalement, ma vie ne me semblait plus si terne que cela... 

Le début d'année continua, et Félix se lia d'amitié avec deux garçons en première année de lycée. Ils étaient meilleurs amis et se nommaient Seungmin et Jeongin. Bien vite, tout quatre nous formâmes un groupe inséparable. 

Les sorties s'enchaînaient, et je souriais bien plus qu'avant.

Jeongin devint mon trésor, mon petit protégé, je me comportais avec lui comme avec un petit frère.

Seungmin et moi entretenions une relation qui disons, faisait des étincelles. Nous nous balancions des piques à chaque fois que nous nous voyons. Pourtant, j'aurai pu lui confier ma vie.

Et Félix.... Je tombais de plus en plus amoureux de lui, de sa joie, de sa bonne humeur communicative, de son sourire, de ses tâches de rousseurs, de lui, tout simplement. 

Mais je n'essayais rien, même si je voyais que lui aussi m'appréciait. Car il allait partir et... il ne lui fallait pas quelqu'un d'aussi toxique que moi.

Les vacances d'été arrivèrent, stoppant les cours pour une durée de quelque semaines avant qu'ils ne reprennent. 

J'avais remarqué qu'il y avait quelque chose de louche. Au début, je ne disais rien, mais voir l'étoile brillante qu'était Jeongin s'éteindre peu à peu, j'ai fini par essayer de comprendre ce qu'il se passait. Il me disait que tout allait bien, mais il semblait toujours triste.

J'ai fini par comprendre : il était gay, et ça s'était su. On l'harcelait pour ça. Je n'ai pas supporté ça. Seungmin lui même semblait désespéré. Alors j'ai fait ce qu'il me semblait juste : j'ai pourri la vie de ses harceleurs. J'en avais la capacité : avec de l'argent on peut tout faire. Et avec des preuves. J'ai réussi à emprunter le téléphone de Jeongin pour prendre en photo tout les commentaires désobligeants de ces personnes affreuses, j'ai monté tout le lycée contre eux. 

Mais je ne pensais pas qu'ils allaient se venger.

Et je me souviendrais toujours du regard noir de Seungmin, alors que nous étions dans le couloir de l'hôpital.

- Tu es toxique, Hyunjin, on aurait mieux fait de ne jamais t'approcher. C'est de ta faute s'il est là, c'est de ta faute s'il est allongé, c'est de ta faute, tout est de ta faute. 

C'était fini. Félix prit le premier vol pour l'Australie, et Seungmin changea de lycée. Quand à moi, je restais dans le même, avec ces remords qui m'oppressaient, cette culpabilité immense, que tous me rappelaient chaque jours avec leurs visages émerveillés. Ils m'admiraient, j'avais fait en sorte que l'harceleur haït se retrouve en prison, et plein de rumeurs comme quoi je m'étais battu avec talent contre lui se passait de bouches à oreilles. 

Pourtant, encore une fois, je ne voyais que l'horreur de la situation. Ils s'en foutaient bien, du jeune seconde qui avait fini à l'hôpital. Ils s'en foutaient bien, puisque tout ce qu'ils voyaient, c'était moi, le sauveur de ce jeune homme, le sauveur de pleins d'autres. 

S'ils savaient que tout ce que je voulais faire, c'était retourner dans le passé pour le changer...


ᴍᴏʀᴏɴ  ʰʸᵘⁿʲⁱⁿ ˣ ʲⁱˢᵘⁿᵍ 𝓮𝓷 𝓻𝓮𝓮𝓬𝓻𝓲𝓽𝓾𝓻𝓮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant