Chapitre 17.
La semaine s'était vite écoulée. Justin passait désormais tout son temps avec sa nouvelle bande d'amis, et il avait l'impression que les jours défilaient bien plus rapidement que lorsqu'il était seul à errer dans les couloirs.
Au début, il devait avouer que ça l'avait un peu ennuyé, de ne plus avoir de temps libre pour dessiner ou simplement s'évader dans ses pensées. Mais il s'y était vite accommodé, et n'y songeait quasiment plus.
Le vendredi soir était donc vite arrivé, et malgré toutes les tentatives désespérées de Tim pour le faire venir de gré ou de force, Justin restait sur ses positions: il n'irait pas à sa fête, et rien ne le ferait changer d'avis. Ainsi, alors que la sonnerie venait de retentir et qu'il était temps pour la petite bande de quitter le lycée pour rentrer chez eux et profiter du week-end, Justin se dépêcha de ranger ses affaires à toute allure et de foncer vers la sortie, profitant qu'Iseult ait relâché son attention, distraite par une camarade qui échangeait avec elle des banalités.
C'était nouveau pour tous les deux: depuis qu'ils traînaient avec le groupe de sportifs, les gens avaient subitement commencé à remarquer leur présence et à s'intéresser à eux. Tous des hypocrites, s'était dit Justin.
Iseult ne semblait pas partager son opinion, elle était ravie d'avoir autant d'attention -bien qu'elle en ait été également assez gênée au début. Cependant, contrairement à elle, Justin en était écoeuré. Il les méprisait, et le faisait bien ressentir à quiconque tentait de lui toucher un mot. Il les rembarrait à chaque fois. Mais Iseult était trop gentille -et sans doute trop naïve- pour faire de même.
Ainsi, remettant sa capuche sur sa tête -tique dont il avait pris l'habitude à force de jouer les fantômes, qui lui conférait un sentiment de protection aux regards des autres- il se fondit dans la masse de lycéens qui se précipitait hors du bahut. Sans se retourner et sans vérifier les alentours, il marcha d'un pas pressé direction sa maison, priant intérieurement pour avoir été assez discret afin d'échapper aux yeux perçants de Tim. Ce type avait un don pour le repérer, peu importe ce qu'il faisait pour se fondre dans le décor.
Par chance -par miracle-, le sportif n'était toujours pas sorti, et Justin put atteindre son chez-lui sans embûche. Il soupira de soulagement en passant le seuil de la porte. Il était enfin à l'abri. Il savait qu'ici, il y avait peu de chance que Tim vienne le déranger. Il avait pu échapper à sa maudite fête... Il s'écroula de bonheur sur son lit.
De son côté, Tim attendait le châtain avec impatience et appréhension, toujours devant le lycée. Il espérait que notre fantôme ne lui ait pas filé entre les doigts. Posté devant la grille en compagnie de ses potes de toujours, Nathan et Mathéo, Tim scrutait la moindre nouvelle tête qui venait à franchir le portail. Il fronça les sourcils en apercevant Iseult, qui sortait seule.
— Justin n'est pas avec toi ? demanda-t-il lorsque la brune les rejoignit.
— Non, je suis désolée... s'excusa-t-elle. Je l'ai quitté des yeux deux minutes et ça a suffi pour qu'il en profite et qu'il file en douce...
— T'excuse pas, la rassura Nathan, suivi d'un sourire chaleureux.
— On fait quoi alors ? questionna Mathéo. On devrait pas le forcer à venir, nan ?
— Mais si ! s'insurgea Tim. On va quand même pas le laisser déprimer tout seul chez lui alors que j'organise une super soirée ! Je le traînerai chez moi, qu'importe le moyen !
— On est d'accord que tu fais pas ça juste parce que tu t'inquiètes mais parce que t'es trop fier pour digérer le fait que ce soit la première personne à décliner ton invitation ?
— Je ne vois pas de quoi tu parles Math'. Bref, tenez, je vous donne les clés de chez moi. Commencez à installer les boissons et la bouffe, je ne serais pas long.
— Tu vas où ? lui demanda Mathéo, qui n'était définitivement pas le plus perspicace.
— Chez Justin pardi.
Sur ce, Tim se sépara du trio, leur vouant une confiance totale pour aménager sa maison et réaliser la meilleure soirée possible. Après tout, ce n'était pas la première fête qu'ils organisaient, et tout se déroulait bien à chaque fois. Tim se débarrassait facilement de ses parents en les envoyant chez sa grande soeur qui étudiait à quelques centaines de kilomètres de là. C'était l'occasion pour eux de la voir en dehors de la période des vacances.
Tim se souvenait où habitait Justin. Il avait mémorisé le chemin lorsqu'il l'avait raccompagné, après leur partie de basket au parc. Il avait plutôt bonne mémoire, c'était sans doute ce qui lui permettait d'avoir des notes potables lors des contrôles sans trop réviser. Il arriva devant une petite maisonnette aux murs blancs et aux volets bleus ciels une quinzaine de minute plus tard. Il reconnut le nom de famille de Justin sur la boîte au lettre. Nul doute, il était au bon endroit.
Il sonna. Une fois. Puis deux. Il s'apprêta à appuyer une troisième fois sur la sonnette lorsque la porte s'ouvrît enfin. Et se referma aussitôt. Cependant, étant doté de bons réflexes, Tim réussit à coincer son pied dans l'entre-bâillement de la porte, empêchant ainsi celui qu'il présumait comme étant Justin de ne pas pouvoir entièrement lui claquer la porte au nez.
— C'est comme ça qu'on traite ses amis ?! s'indigna faussement le sportif.
— Enlève ton pied !
— Seulement si tu me laisses rentrer !
— Pas question !
Mais c'était peine perdue pour notre fantôme qui possédait moins de force qu'un ficello. Tim n'eut aucun mal à forcer l'entrée, au grand désarroi de son hôte.
— Tes parents sont là ? demanda le plus grand en plissant les yeux.
— Non... Mon père est encore au travail, mais ma mère ne devrait pas tarder.
— On va l'attendre alors ! Je suis sûr qu'elle sera ravie de savoir que je t'ai convié à ma soirée !
Justin serra les poings, le fusillant du regard. Le fourbe, pensa-t-il.
— Il faut te le dire en quelle langue pour que tu comprennes que je n'ai pas envie d'aller à ta foutue fête ?
— En russe ? J'aime bien le russe.
— Justin ? Oh, bonjour Tim ! Contente de te revoir ! Comment vas-tu ?! s'enquit Céline qui venait d'arriver derrière eux, faisant frémir son fils qui appréhendait déjà ce qu'elle allait dire en apprenant qu'il était invité à une soirée.
— Bonjour madame, je vais bien et vous ?
— Je pète la forme ! Mais ne restez pas dans l'entrée voyons, allez dans la cuisine, je vais faire du thé ! Et nos placards regorgent de biscuit, n'hésite pas à te servir !
Levant les yeux au ciel, Justin guida Tim dans la maison à contre-coeur. Céline ne tarda pas à les rejoindre et à leur faire signe de s'asseoir sur la table de la salle à manger. Elle leur tendit un paquet de BN et mit de l'eau à bouillir.
— C'est la première fois que Justin invite un ami à la maison ! Je suis fier de toi, mon fils !
Justin sentit le rouge lui monter aux joues, se sentant terriblement honteux. Gêne d'ailleurs accentuée par le regard moqueur de Tim dont les lèvres étaient étirées en un grand sourire malicieux.
— En parlant d'invitation, dit ce dernier, j'organise justement une petite fête chez moi ce soir, et j'aurais espéré avoir votre accord pour que Justin puisse y aller.
Céline crut mourir de joie.
— Bien sûr ! Aucun problème !
Justin laissa sa tête s'écrouler sur la table. Il était vaincu.
VOUS LISEZ
Le fantôme
Teen FictionIl y a un fantôme au lycée Verlaine. Ce fantôme erre dans les couloirs, sa capuche sur sa tête, ses écouteurs vissés dans ses oreilles. Ce fantôme se nomme Justin, et Justin déteste se faire remarquer. Il aime la solitude, et sa petite vie de fantôm...