31° Anglais, manigances et soupçon

5.7K 625 28
                                    

Chapitre 31.

— Je fais une fête pour Halloween, tu veux venir ? demanda Tim.

— Non, répondit Justin.

La petite bande avait pris place sur une table du self, et s'apprêtait à manger leurs pommes rissolées et leurs brochettes de dinde. Tim avait déjà prévenu la moitié des invités pour la fête qu'il organisait le trente-et-un octobre, et il profiterait de la pause de l'après-midi pour convier l'autre moitié. Iseult, assise en face de Justin, le regardait avec insistance. Lorsqu'il capta son regard, il fronça légèrement les sourcils. Il aurait juré  qu'elle voulait lui faire passer un message.

— De toute façon tu n'as pas le choix, je te traînerai de force s'il le faut ! s'exclama Tim avec détermination.

— Sauf si je me barre dans un endroit que tu ne connais pas. Là, bonne chance pour me retrouver.

Tim ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Il la referma, réfléchissant. Que pouvait-il bien répliquer ? Justin le mettait dans une situation d'échec.

— J'ai pas d'argument à part que t'as pas intérêt à faire ça !

— Sinon quoi ? demanda Justin qui avait levé un sourcil, une pointe d'insolence dans la voix.

— Sinon je rapporte tout à ta mère ! Ha ! s'exclama Tim avec triomphe.

Justin leva les yeux au ciel, un petit sourire en coin. Sa mère était son talon d'Achille, et Tim comptait bien en profiter. En recroisant le regard d'Iseult, il sut qu'elle avait définitivement un message important à lui faire passer. Néanmoins, il avait beau se triturer les méninges, il ne voyait pas ce qu'elle pouvait bien avoir envie de lui communiquer. Mais il se doutait que ça avait un rapport avec la fête. Lorsqu'il avait refusé d'aller à la première soirée de Tim, deux semaines après leur rencontre, elle n'avait pas eu l'air aussi scandalisée.

Alors que Tim continuait de jubiler, Justin s'aperçut qu'il n'y avait pas qu'Iseult qui le fixait avec insistance, mais également Nathan et Mathéo. C'était un poil dérangeant. Ils semblaient tous assez tendus, et ça avait visiblement un rapport avec son refus d'aller à la soirée. Il songea qu'il y avait sans doute un enjeu derrière cette fête, mais lequel, c'était la question. Il se dit qu'il essaierait de tirer les vers du nez à Iseult au prochain cours.

— Je vais y réfléchir... finit-il par soupirer en entamant son dessert.

Tous parurent soulagés, et se détendirent à vue d'oeil. Aux yeux de Justin, leur attitude était définitivement suspecte. Mais il ne fit aucun commentaire, songeant qu'il aurait sans doute la réponse à ses questions en interrogeant Iseult après manger.

À la fin du repas, alors que lui et la brune se séparaient des trois sportifs pour aller étudier l'anglais, il se rapprocha un peu d'elle pour mettre enfin un terme à ses réflexions du midi.

— C'était quoi, ces regards, tout à l'heure ?

Iseult détourna le regard. Elle était honnête, et le mensonge la rebutait. Mais c'était également quelqu'un de loyale sur qui l'on pouvait compter. Elle ne balancerait pas le secret d'un ami. Elle avait des difficultés à dissimuler la vérité, mais elle ne trahirait pas Tim.

— Je ne peux pas te le dire, souffla-t-elle. Mais il faut absolument que tu ailles à cette fête. Crois-moi, tu regretteras si tu n'y vas pas...

— C'est si important que ça ?

Ils venaient de se poster devant la salle de classe. La sonnerie ne tarderait pas à retentir, ce n'était donc qu'une question de minute avant que le cours ne débute. Quelques élèves commençaient d'ailleurs déjà à arriver.

— Oui, répondit-elle. Et, juste une question...

— Quoi ?

— Tu as décidé si tu allais... Tu sais... Sortir avec Tim ? Ou tu vas continuer de fuir tes sentiments en espérant qu'un jour, il finissent par disparaître ?

Iseult le regardait droit dans les yeux. Justin se sentit tressaillir un instant. Il devait avouer que cela faisait longtemps qu'il n'y avait plus repensé. Il passait son temps avec Tim, comme des amis très proches. Il savait qu'au fond, il désirait plus qu'une simple relation amicale... Et pourtant, il avait toujours peur de franchir le pas. Parce que sortir avec Tim, pour lui, c'était aller vers l'inconnu.

Et l'inconnu l'attirait autant qu'elle l'effrayait.

— Je crois que... Je vais encore avoir besoin d'un peu de temps pour y réfléchir, dit-il, alors que le professeur venait d'arriver, et qu'il leur faisait signe d'entrer en classe.

Iseult acquiesça, et ils allèrent silencieusement s'asseoir au fond de la salle, à leur place attitrée. Tandis que le professeur entamait sa leçon sur les places et les formes de pouvoir au États-Unis, Iseult se tourna vers Justin pour lui poser une dernière question qui lui brûlait les lèvres:

— Donc tu as décidé si tu allais à la fête finalement ?

— Je pense que je vais lui dire que oui. Même si savoir que cette réponse le comblera de joie me freine un peu, je dois avouer que tu as piqué ma curiosité. Vous manigancez quoi, avec Nathan et Mathéo ?

— Euh... C'est un secret ! Et je ne t'en dirais pas plus. Et maintenant pas un mot de plus, il faut que je suive le cours, lui chuchota-t-elle, fuyant la conversation de peur de laisser filer une information compromettante sans le vouloir.

Justin n'insista pas, et la laissa tranquille, ne se concentrant pas sur le cours pour autant. Tout en griffonant un fantôme dans la marge de son cahier -de quelle matière déjà ? il ne savait même plus- il essaya de deviner ce que pourrait bien traficoter Iseult et le reste de la bande  lors de cette fameuse soirée.

Il se doutait que ça avait un rapport avec Tim. Ils étaient au courant pour sa tentative de baiser avortée lors de la première soirée. Et Justin savait qu'ils connaissaient la nature de ses sentiments. Iseult l'avait deviné, et si elle ne leur avait pas dit, alors c'était Nathan qui s'en était sûrement chargé. Justin le connaissait maintenant assez pour affirmé qu'il était de loin le plus perspicace de la bande.

Il ne savait pas en quoi leur plan consistait précisément, mais il en avait une vague idée. Une vague idée qui bizarrement, ne lui déplaisait pas tant que ça.

Le fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant