30° Halloween, fête et déclarations

6K 626 47
                                    

Chapitre 30.

Il ne restait plus qu'une semaine de cours avant l'arrivée tant attendue par les élèves des vacances de la Toussaint. En discutant avec Mathéo, Nathan et Iseult, Tim s'était dit que ce serait une bonne idée d'organiser une nouvelle soirée pour célébrer Halloween, et faire d'une pierre deux coup en déclarant sa flamme à Justin à cette même fête de l'horreur.

Il avait donc eu l'idée de rassembler ses amis chez lui, mercredi après-midi, le dernier avant les vacances, pour parler de l'organisation de la soirée, mais surtout de Justin, qui n'était évidemment ni au courant de cette fameuse fête, ni qu'ils se réunissaient derrière son dos pour aider Tim à le pécho.

- À la limite, savoir comment on va s'organiser pour la soirée, c'est une broutille, c'est pas le plus important. Le plus dur, ça va être de convaincre Justin d'y aller, dit Mathéo, assis en tailleur dans un fauteuil. Ça, ça risque de ne pas être de la tarte.

Les autres approuvèrent silencieusement. Ils étaient dans le salon, et discutaient tout en grignotant des biscuits.

- Effectivement, fit Nathan. C'est pour ça que ce sera la dernière chose à régler. D'abord, on choisit la date, le lieu et le thème de la soirée, ensuite, on se charge du cas de Justin.

- Pour la date c'est évident, on fait ça le trente-et-un octobre. Sinon c'est pas une vrai soirée d'halloween digne de ce nom ! s'exclama Tim qui avait encore des miettes au coin de la bouche. Et pour le lieu, on peut faire ça ici. Ça va être chaud de convaincre mes parents de me laisser encore une fois la maison, mais comme mes fêtes se passent toujours bien, je ne pense pas qu'ils me résisteront longtemps.

- Je peux me charger des décorations, si vous voulez... Comme mon frère est un fan de film d'horreur, les ornements de ce genre ne manque pas à la maison, déclara Iseult, souhaitant se rendre utile.

- Génial ! fit Mathéo. Ça changera de l'année dernière, Tim n'avait vraiment rien foutu pour la déco...

- Hé ! s'indigna celui-ci. C'est faux. J'avais fait l'effort de ramener un épouvantail dans le jardin.

- Tu parles d'un effort ! C'est celui qu'on avait volé au vieux croûton d'à côté ! Et il nous a passé un savon quand il a su que c'était nous qui lui avions chourré. J'ai été obligé de travailler une semaine dans son champs pour qu'il ne dise rien à mes parents !

Tandis que Mathéo et Tim se chamaillaient, Nathan était plongé dans ses pensées, son regard rivé sur la jolie brune en face de lui, qui était trop amusée par l'anecdote de Mathéo pour remarquer que Nathan la dévorait des yeux. Il avait convenu avec Tim qu'il profiterait également de la soirée pour se lancer et demander à Iseult de sortir avec lui. Ils se soutenaient mutuellement dans leur galère de célibataire à la conquête de leur crush.

- Hum, quoi qu'il en soit, dit Tim pour changer de sujet, les invités seront bien évidemment obligés de se costumer pour la soirée, sinon c'est pas drôle. Et Iseult, puisque tu as sans aucun doute plus de talent et d'expérience que moi pour décorer une baraque pour Halloween, je te laisse carte blanche pour transformer tout le rez de chaussée en une véritable maison hantée !

Celle-ci sourit, heureuse de pouvoir participer au projet. Il convinrent ensuite que ce serait comme d'habitude Mathéo qui se chargerait d'installer le buffet, et Nathan qui s'occuperait de la boisson. Il ne restait donc plus qu'à décider de la liste des invités, et de convaincre Justin de se rendre à leur fête, chose qui s'avérait être l'épreuve la plus compliquée.

- Le mieux, ce serait que ce soit toi qui ailles lui en parler, dit Nathan en regardant Tim. Toi, il t'écoutera. Et puis vu que malgré tous ses efforts
pour ne pas venir à ta soirée de la rentrée n'ont servi à rien, ça ne devrait pas être trop difficile pour toi de le ramener pour Halloween.

Tim hocha la tête, approuvant. Ils le savaient tous, il était le seul capable de traîner Justin jusqu'à une fête. Il était le seul capable de le pousser jusque dans ses derniers retranchements, le seul capable de le sortir de sa coquille. Justin lui-même ne l'ignorait pas. Avec un peu de chance, il n'aurait pas à faire des pieds et des mains pour le convaincre de venir.

- Du coup, pour ce qui est des invités, enchaîna Mathéo, il vaudrait mieux qu'ils ne soient pas nombreux, pour ne pas que Justin soit trop mal à l'aise. En convier une dizaine devrait suffire.

- Pas faux, je m'y collerai demain. Sinon, quelqu'un veut le dernier Granola ? demanda Tim qui zyeutait le biscuit depuis quelques minutes.

Les autres firent non de la tête, un sourire amusé aux lèvres. Ils finirent de discuter des derniers préparatifs, convinrent de l'heure à laquelle ils se rejoindraient pour décorer les lieux et tout installer, et dressèrent la liste des invités. Tim se chargerait de tous les prévenir le lendemain matin, pendant la pause. Il préférait le faire en face à face plutôt que d'envoyer un simple sms, ça lui semblait plus convivial. Les parents de Tim rentrèrent vers dix-neuf heures du travail, et Nathan, Iseult et Mathéo étaient déjà rentrés chez eux.

Après être monté dans sa chambre, Tim s'étala de tout son long sur son lit, pensif.

C'était décidé, la fête d'Halloween serait le grand final de cette grande comédie des sentiments. Nathan se déclarerait à Iseult, et advienne que pourra. Si elle préfèrait qu'ils restent amis, tant pis, il aura essayé. Mais si elle lui dit oui, Nathan sera le plus heureux des hommes. C'était la même chose du côté de Tim. Pour lui, c'était la déclaration ultime. Pour Justin, il était prêt à s'engager, à faire son coming-out, peu importe le jugement des gens. Tant que le châtain était à ses côtés, c'était tout ce qui comptait.

Le fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant