Chapitre 9.
Ils enchainèrent encore quelques parties de Mario Kart avant de passer à autre chose, lassés. Il était presque dix-neuf heures, la nuit était entrain de tomber, Nathan jugea que c'était le bon moment pour commander les pizzas et sortir les bières du frais. Cette nouvelle ravit d'ailleurs Mathéo dont le ventre grondait depuis une bonne demi-heure.
Tim n'avait cessé d'enquiquiner Justin, pour son plus grand malheur. Enfin, bien qu'il s'en plaignait beaucoup, et qu'il ne cessait de râler contre lui, il se prêtait tout de même de plus en plus facilement au jeu. Et bien qu'il ne l'avouerait sans doute jamais, il se plaisait de plus en plus à lui sortir des répliques cinglantes et à lui fermer son clapet.
- Les pizzas sont arrivées ! annonça Tim -qui s'était généreusement proposé pour payer- en arrivant dans le salon les bras chargés de trois boîtes de pizzas.
Iseult aida Nathan à débarrasser la table sur laquelle Tim s'empressa de déposer les pizzas. Mathéo arriva peu après avec les bières, secondé par Justin qui s'était proposé pour l'aider à amener les quatre bouteilles de cinquante centilitres. Ça avait d'ailleurs étonné Mathéo, que notre fantôme prenne des initiatives pour s'intégrer, mais étant content d'être épaulé, il n'avait pas fait de remarque.
Justin avait proposé son aide spontanément, il n'avait pas réfléchi avant d'agir, ça lui était venu tout seul. Il ne se reconnaissait plus. Il aurait tout donné le matin même pour un peu de solitude, et voilà que désormais, il se plaisait à répondre à Tim et à apprécier l'ambiance générale. Justin ne savait plus quoi en penser, et se remit en question pendant le repas, tandis qu'il buvait sa bière.
- Ça va pas Justin ? T'as l'air ailleurs, observa Nathan. Enfin, plus que d'habitude quoi...
- Je suis sûr que c'est parce qu'il ne s'attendait pas à passer une aussi bonne soirée en notre compagnie, assura Tim avec un grand sourire fier.
- Le pire que c'est vrai, s'entendit dire Justin.
Il vira au rouge juste après avoir prononcé cette phrase. C'était sorti tout seul, malgré lui. Toute la table le fixait avec des yeux ronds. Il se maudit de les laisser passer ses barrières aussi facilement. Au fil des années, il s'était forgé une solide carapace pour empêcher quiconque de s'attacher à lui et de venir lui adresser la parole. Une carapace qui consistait à sa faire le plus discret possible afin de ne pas attirer l'attention. Et voilà qu'en quelques jours, à cause d'une malheureuse maladresse, elle était entrain de se fissurer. Il y avait de quoi être chamboulé.
- Je veux dire, se reprit-il, même pas en rêve, c'est la pire soirée de ma vie.
- C'est pour ça que tu souris depuis tout à l'heure ? lui demanda Tim en haussant un sourcil, le regard joueur.
Justin rougit de plus belle, honteux. Il était pourtant maître de ses émotions et de ses réactions au quotidien. C'était clair qu'il avait perdu l'habitude du contact avec les gens de son âge... Avant, il lui suffisait de se faire tout petit pour ne pas subir d'interrogatoire. Là, ce n'était plus possible, il était obligé de s'exprimer avec des mots et réagissait malgré lui à ce que lui disait les autres.
- La ferme, fut tout ce que notre fantôme trouva à répondre à Tim dont le sourire s'agrandit.
Comme un accord tacite, ils décidèrent de ne plus parler du fait que Justin commençait à s'ouvrir à eux bien malgré lui, et le repas se poursuivit dans la joie et la bonne humeur. Il n'y eut que Mathéo qui y fit plusieurs fois l'allusion, comme quoi il trouvait que Justin devenait de plus en plus loquace avec eux. Mathéo avait toujours été à la ramasse pour comprendre les non-dits. Ce ne fut qu'après quelques coups de coude dans les côtes qu'il comprit qu'il avait sans doute fait une gaffe.
- Bon... Pour les films d'horreur, on commence par Halloween ou Massacre à la tronçonneuse ? demanda Nathan, les deux DVD en mains, une fois que la table fut débarrassée.
- Au fait c'est bon pour toi Iseult ? Je sais que les filles n'aiment pas les films d'horreur... Si tu as peur, tu peux te blottir contre moi tu sais, je te protégerai, lui proposa Mathéo d'un ton théâtral.
- Premièrement, c'est sexiste, rétorqua Nathan qui lui jetait un regard noir. Et deuxièmement, pas touche le pervers, et garde tes mains dans tes poches, je sais très bien où tu es capable de les fourrer.
- Jaloux, répliqua Mathéo qui obtempéra tout de même en laissant sa place sur le fauteuil auprès duquel Iseult était assise.
- Euh, j'ai l'habitude des films d'horreur, alors ça ne me dérange pas, glissa cette dernière d'une petite voix.
Depuis ses dix ans, son grand frère s'amusait à la traumatiser en lui faisant voir des films d'horreur tous plus gores les uns que les autres. Elle en avait fait, des cauchemars. Alors désormais, peu de films parvenaient à l'impressionner.
- Tu es parfaite Iseult, la complimenta Nathan, la faisant rougir. Il n'y a que Tim qui est une mauviette alors.
- Eh ! s'indigna celui-ci, qui s'était fait discret jusqu'à maintenant. Je n'ai pas peur des films d'horreur, c'est juste que je ne les aime pas. Nuance.
- Tu ne trompes personne, le désillusionna Nathan. Et puisque personne n'a l'air décidé à choisir un film, je vais mettre Halloween en premier. C'est mon préféré.
Il mit le DVD dans le lecteur, et laissa le film se lancer. Nathan était assis à côté d'Iseult sur les fauteuils, tandis que Mathéo, Tim et Justin occupaient le canapé. C'était les mêmes dispositions que lorsqu'ils avaient joué à la console, en somme. Il était assez amusant de constater le contraste entre les réactions de chacun tout au long du film.
Nathan et Iseult le regardaient avec un visage neutre, bien que celui d'Iseult soit un peu plus rouge qu'à l'accoutumée et que son coeur batte un peu plus vite que la normale. Mathéo était quant à lui sur son téléphone, et plus précisément sur ses réseaux sociaux. Il se fichait pas mal du film qu'il avait déjà vu une fois.
Quant à Justin et Tim, c'était un spectacle assez comique à voir. Ce dernier sursautait toutes les deux minutes, et Justin sursautait juste après, toujours surprit par les mouvements brusques de son voisin. C'était une sorte de réaction en chaîne. Il se demandait même si Tim ne le faisait pas exprès juste pour lui faire peur. Mais ce qui était sûr, c'est qu'il ne manquerait de lui rappeler qu'il était une vraie mauviette chaque fois qu'il en aurait l'occasion.
VOUS LISEZ
Le fantôme
أدب المراهقينIl y a un fantôme au lycée Verlaine. Ce fantôme erre dans les couloirs, sa capuche sur sa tête, ses écouteurs vissés dans ses oreilles. Ce fantôme se nomme Justin, et Justin déteste se faire remarquer. Il aime la solitude, et sa petite vie de fantôm...