Chapitre 32.
Le trente-et-un octobre était vite arrivé, Justin n'avait pas vu le temps passer. Deux semaines étaient passées depuis qu'il avait été mis au courant pour la soirée, et il lui avait semblé que seule une poignée de secondes s'étaient écoulées.
Tim, de son côté, était très occupé par l'organisation de sa soirée. Il supervisait toute son équipe composée de Mathéo, Nathan et Iseult. Celle-ci avait d'ailleurs sorti le grand jeu avec ses cartons remplis de décorations de l'horreur. Il y avait dedans tout ce qu'il fallait pour transformer sa maison en un véritable château hanté. D'araignées en plastique à des guirlandes de chauves-souris, en passant par des faux rats et des yeux globuleux, Iseult n'avait décidément rien oublié.
Ils finirent tous les préparatifs en à peine quelques heures. Nathan avait ramené assez de boisson pour tout un régiment, et il avait ensuite aidé la brune à finir d'éparpiller de la fausse toile d'araignée dans le salon et la cuisine. Mathéo n'était pas en reste, il avait adapté le buffet au thème du morbide, avec des saladiers pleins de Monster Munch, du jus d'orange sanguine auquel il avait mélangé de la vodka et des pizzas. Des pizzas simples, il ne fallait pas trop lui en demander non plus.
Il n'était même pas encore vingt heures que les invités commençaient déjà à arriver. Tim les accueillit avec un grand sourire, son incontournable costume de banane sur les épaules. Costume qui faisait toujours son effet et ne manquait jamais d'amuser les gens, Tim en était fier. Mathéo, déguisé en zombie, distribua son fameux cocktail orange-sanguine-vodka aux nouveaux venus, tandis que Nathan et Iseult les saluaient de loin, respectivement habillés en vampire et en sorcière.
Hormis Tim, notre petite bande n'avait pas lésiné sur les moyens pour dénicher le meilleur costume possible. Mathéo tenait à impressionner Jessica qui serait normalement de la partie, alors il s'était appliqué sur son maquillage. Quant aux fringues, c'étaient de vieilles affaires qu'il avait déchiré et qu'il ne mettait plus depuis longtemps.
Nathan voulait également impressionner une fille. Ses cheveux étaient coiffés, ils portaient de fausses canines et ses lentilles jaune faisait ressortir la pâleur de sa peau. Une cape noire, attachée autour de son cou, descendait jusqu'à ses chevilles. En dessous, il était simplement habillé d'une chemise blanche et d'un pantalon noir.
Mais à ses yeux, c'était Iseult la plus éblouissante de la soirée. Et de loin. C'était la première fois qu'elle fêtait Halloween avec des gens qui n'étaient pas de sa famille, elle voulait faire bonne impression. Elle avait fait un effort pour se maquiller un peu, avec du mascara et de l'eyeliner, chose qui ne lui arrivait que très rarement au lycée. Elle était vêtue d'une petite robe noire, de collant rayé et d'une paire de bottine de la même teinte que sa robe. Et évidemment, un joli chapeau de sorcière trônait sur sa tête.
Une heure passa, puis deux. Tout le monde était arrivé, sauf Justin. Tim avait perdu son sourire, il écoutait ses invités parler sans réel conviction, guettant la porte de loin, espérant toujours que le châtain fasse son apparition. Nathan et Iseult discutaient toujours dans leur coin, le noiraud guettant quant à lui le bon moment pour se déclarer. En les apercevant, Tim quitta ses invités en prétextant qu'il avait quelque chose d'urgent à faire -il ne précisa pas quoi, et n'attendit de toute façon pas leur réponse pour partir- et rejoignit notre vampire et sa sorcière bien aimée.
— Les gars, vous avez des nouvelles de Justin ? leur demanda-t-il, une pointe de tristesse dans la voix qui trahissait sa déception.
— Non, aucune... Désolée, répondit Iseult qui compatissait.
Elle avait fait confiance à Justin. Elle croyait sincèrement qu'il viendrait. Savoir qu'il n'était toujours pas là la décevant autant que Tim. Ce dernier hocha la tête, et s'en alla retrouver Mathéo à la cuisine, ne voulant pas empêcher Nathan de se déclarer à Iseult par sa présence. Si Tim ne parvenait pas à avouer ce qu'il avait sur le coeur à la personne qu'il aimait, alors il espérait au moins que Nathan, lui, y arriverait.
Il fit d'ailleurs bien de les laisser tranquille. Parce que c'est en le regardant s'éloigner que Nathan saisit sa chance. Il savait qu'il n'attendrait pas plus longtemps pour parler à Iseult. Il l'entraîna un peu à l'écart, dans le jardin, pour ne pas être dérangé par le bruit environnant. Elle le regardait avec des yeux interrogateur, la tête légèrement penchée sur le côté, les joues rougit par le froid. À cet instant, Nathan se dit que plus qu'une sorcière, elle ressemblait à un ange.
— Écoute, ça fait un moment maintenant que je me suis rendu compte que tu me plais... Beaucoup. Alors... Est-ce que tu voudrais sortir avec moi ? lui demanda-t-il.
Elle était restée immobile un instant, assimilant les paroles de son vis-à-vis. Le rouge de ses joues avait redoublé d'intensité. Elle hocha la tête. Elle sentait son coeur battre à tout rompre dans sa poitrine. Sa gorge était nouée par l'émotion. Un énorme sourire prit alors place sur les lèvres de Nathan, qui, sans un mot, entoura sa petite sorcière dans ses bras. D'abord affreusement gênée, elle finit par se détendre, et se blottit contre son torse, heureuse.
Alors que de son côté, Tim broyait du noir dans la cuisine, s'enfilant un par un les cocktails désastreux de Mathéo -dont le goût devenait de plus en plus appréciable au fil des verres- il entendit quelqu'un sonner à la porte. Il se dit d'abord que son imagination lui jouait des tours et qu'il avait sûrement un peu trop bu, mais lorsqu'on frappa cette fois-ci à sa porte, il sut qu'il y avait réellement quelqu'un à l'entrée. Le coeur battant à la chamade, il ouvrit lentement à cet inconnu qui martelait sa pauvre porte.
Une fantôme se tenait là. Il faisait bien une tête de moins que lui, alors il n'était pas le moins du monde impressionné. Mais ce fantôme avait quelque chose de familier... Le déguisement n'était par ailleurs pas très recherché. C'était un simple drap blanc, dans lequel l'inconnu avait tout simplement fait deux trous au niveau des yeux, histoire de pouvoir voir où il allait. Un petit rire s'échappa des lèvres de notre mystérieux fantôme, qui résonna dans les oreilles de Tim. Il écarquilla les yeux en comprenant à qui il avait affaire.
— Justin ?! s'écria-t-il avec incrédulité.
— En personne, répondit celui-ci avec amusement. Tu peux m'expliquer ce que tu fous dans un costume de banane ?
Tim ne dit rien, trop choqué pour émettre le moindre son.
— Bon, tu me laisses entrer ? Je me caille les miches là. Sinon je rentre chez moi hein...
— Surtout pas ! s'empressa Tim de s'exclamer. Reste. C'est cool que tu sois venu.
Il lui sembla que Justin avait hoché la tête. Mais c'était dur à affirmer, caché sous ce drap. Il pénétra dans la maison, secondé par Tim. Il ne savait pas si venir à la fête était finalement la bonne décision. Parce que pour une fois, il avait laissé parler son coeur, et non sa tête.
VOUS LISEZ
Le fantôme
Teen FictionIl y a un fantôme au lycée Verlaine. Ce fantôme erre dans les couloirs, sa capuche sur sa tête, ses écouteurs vissés dans ses oreilles. Ce fantôme se nomme Justin, et Justin déteste se faire remarquer. Il aime la solitude, et sa petite vie de fantôm...