Chapitre 23.
Au même moment, au fond de la classe de science économique et sociale, bavardaient Nathan, Mathéo et Tim. Assis à côté de ce dernier au troisième rang, Nathan tentait de tirer les vers du nez de Tim qui s'entêtait à nier qu'il se soit passé quoi que ce soit d'important avec Justin le jour de la fête. Devant eux, Mathéo ne cessait de se retourner -et ce malgré les réprimandes de son professeur- cherchant à s'incruster dans la conversation, n'appréciant pas être mis à l'écart.
— Si tu continues de prétendre qu'il ne s'est réellement rien passé avec Justin, alors tu peux m'expliquer pourquoi vous vous évitez depuis ce matin ? demanda Nathan.
— On ne s'évite pas... Tu te fais des idées.
Tim se mordillait sa lèvre inférieure, regardait ailleurs et se triturait distraitement les doigts. Il avait toujours été quelqu'un de transparent, dont on pouvait facilement déceler les sentiments. Et là, il était clair qu'il mentait. Nathan n'était pas dupe, il l'avait bien évidemment deviné.
— Vendredi soir, pourquoi es-tu revenu dans la maison sans Justin ? poursuivit Nathan.
— Il... Il a profité d'être dans le jardin pour se tirer en enjambant la clôture ! s'écria-t-il comme s'il venait de trouver l'excuse du siècle -qui n'était d'ailleurs pas totalement fausse.
Il avait parlé un peu trop fort, si bien que surpris, Mathéo faillit tomber à la renverse tant il était penché sur sa chaise, déclenchant le rire de ses camarades, sous l'oeil sévère du professeur que le réflexe de Mathéo pour se rattraper amusa beaucoup moins.
— Mathéo, retournez-vous. Et Tim, baissez d'un ton, nous sommes en classe bon sang de bois !
Les deux susnommés hochèrent la tête, et le cours pu reprendre. Mais si Tim pensait qu'il allait s'en tirer comme ça, c'était mal connaître Nathan ! Il savait que Tim était une tête de mule, mais Nathan n'était pas mal dans son genre non plus lorsqu'il s'agissait d'obtenir ce qu'il désirait. Il s'inquiétait pour son ami, et il lui ferait cracher l'objet de sa dispute avec Justin, de gré ou de force !
— Si tu ne veux rien me dire, je vais essayer de deviner, reprit Nathan.
Tim haussa les épaules, indifférent.
— Il t'a insulté ?
— Non.
— Tu l'as insulté ?
— Non.
— Tu l'as frappé ?
— Quoi ?! Non !
— On ne sait jamais. Il t'a frappé ?
— En un sens, c'est vrai que ça m'a fait mal... Mais non.
— Il t'a piqué des chips ?! fit Mathéo qui s'était de nouveau retourné sur sa chaise, ayant déjà oublié les réprimandes de son prof.
— Non plus.
— Tu l'as embrassé ?
Tim crut s'étouffer avec sa salive. Comment avait-il fait pour trouver si vite ? se demanda-t-il, abasourdi. Nathan n'en revenait pas non plus. Il avait dit ça pour rigoler, il ne s'attendait vraiment pas à tomber juste !
— Tu l'as embrassé et c'est pour ça que vous ne vous parlez plus ?
La mine du garçon à le peau noire s'assombrit. Oui, ça n'avait pas l'air d'être un bon souvenir, songea Nathan avec inquiétude.
Tim était gay. Il l'avait découvert au collège, banalement, en se surprenant à regarder avec intérêt les garçons avec qui il se changeait dans les vestiaires. Il n'avait jamais aimé les filles, mais il se disait que ce n'était qu'une passade, et qu'une fois la puberté atteinte, il s'intéresserait aux sexe féminin comme tous les garçons de son âge. Ce jour-là, lorsqu'il se rendit compte de son attirance pour les hommes dans les vestiaires du gymnase, il comprit qu'il n'aimerait jamais les femmes, sexuellement parlant.
Il avait alors commencé à mater du porno gay vers l'âge de quatorze ans, le confortant dans l'idée qu'il était bel et bien homosexuel. C'est à peu près à cet âge-là qu'il était tombé amoureux pour la première fois. Le garçon de son coeur s'appelait Simon. Simon était blond, assez petit, avait une jolie frimousse et des yeux plein de vie. Simon était doux et gentil. Mais Simon n'aimait pas les hommes.
Pendant des mois, Tim essayait de se rapprocher de lui. Ça lui avait été facile; Tim faisait déjà du basket à cette époque, et il avait toujours été souriant et amical. Déjà au collège, il comptait parmi les plus populaires. Et le jour où il avait décidé de se déclarer, même s'il savait que ce n'était pas réciproque, même s'il savait que c'était peine perdue, il l'avait surpri embrasser une fille. Son monde s'était écroulé, en même temps que les barrières qui retenait ses larmes, en même temps que ses jambes qui le maintenait jusque là debout.
Nathan et Mathéo étaient ses meilleurs amis depuis l'école primaire. Tim ne leur avait jamais dit pour sa sexualité, jusqu'à ce fameux jour où son coeur avait été brisé. Nathan et Mathéo l'avaient retrouvé à la sortie du collège, comme à leur habitude. Nathan avait tout de suite vu que quelque chose clochait, que le sourire de son ami était trop faux pour être vrai.
Il lui avait posé un question; il lui avait demandé comment il allait; Tim avait fondu en larmes.
Il leur avait tout avoué. Pour son orientation sexuelle, pour Simon. Nathan et Mathéo l'avaient écouté d'une oreille attentive, sans émettre le moindre jugement. À la fin de son aveu, Nathan lui avait juste dit qu'il était content qu'il se soit confié à eux, et Mathéo avait simplement opiné de la tête, ne sachant pas quoi rajouter.
Tim les avait ensuite prié de garder le secret. Il ne se sentait pas encore à l'aise avec son orientation sexuelle et préférait ne pas devoir faire son coming-out. Ses deux amis avaient acquiescé, n'ayant pas d'objection à ça. Ils n'avaient de toute façon jamais eu l'intention de le crier sur tous les toits.
Et depuis, Tim n'était toujours pas parvenu à assumer son homosexualité. Il en avait honte. Il avait toujours été populaire, et il avait peur qu'en révélant sa vraie nature, les gens se désintéressent de lui, le jugent ou pire, le haïssent. Il avait alors enfoui ce sentiment au plus profond de lui, se contentant de regarder du porno gay de temps à autre pour calmer ses pulsions. Il espérait que ça suffirait. Et ça suffisait... Jusqu'à Justin.
Il avait croisé son regard en cours de sport, après s'être reçu sa balle de hand dans la figure. Son regard froid et fuyant qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il avait été dès lors attiré par lui, et avait tenté de faire connaissance pour se rapprocher de lui, comprendre pourquoi il ne l'avait jamais vu jusque là. Il ne comprenait pas pourquoi Justin lui faisait autant d'effet. Il n'avait pourtant pas la carrure de ces mecs qu'il matait sur son ordi, et sa personnalité était bien loin de celle douce et chaleureuse qui lui avait plue chez Simon.
Il avait été partagé entre des sentiments contradictoires. D'un côté, il désirait vraiment Justin, il souhaitait passer du temps avec lui et percer sa carapace qui le rendait si inaccessible. Mais un autre côté, il ne se pensait toujours pas prêt à exposer son orientation sexuelle au grand jour. Le dilemme ne fut cependant pas bien long et pas bien difficile. Ses sentiments envers Justin étaient devenus trop forts.
Il sentait qu'il y avait quelque chose entre Justin et lui. Quelque chose de vrai et de fort, qu'il ne partageait pas avec Simon. Alors ce soir-là, alors qu'ils se retrouvaient une énième fois rien que tous les deux, son épaule frôlant la sienne, il n'avait tout simplement pas résisté. Il avait cédé à ses pulsions, et l'avait embrassé. Il avait eut l'espoir que Justin partage ses sentiments. Mais en découvrant son visage effaré, il avait du se rendre à l'évidence qu'il s'était trompé. Mais tout de même, il ne s'était pas attendu à un rejet aussi brutal.
Voilà pourquoi, à l'instar de Justin qui le fuyait, Tim faisait tout son possible pour l'éviter. Il avait été blessé, et Justin était la troisième personne à apprendre pour son homosexualité. Il n'était pas prêt à faire face à tout ça.
VOUS LISEZ
Le fantôme
Novela JuvenilIl y a un fantôme au lycée Verlaine. Ce fantôme erre dans les couloirs, sa capuche sur sa tête, ses écouteurs vissés dans ses oreilles. Ce fantôme se nomme Justin, et Justin déteste se faire remarquer. Il aime la solitude, et sa petite vie de fantôm...