Chapitre 13.
Le lundi matin de Justin lui avait paru tout drôle. Il se sentait un peu différent, ces derniers temps. Et Tim et les autres n'y étaient sans doute pas pour rien. Notre fantôme s'était surpris à aller vers eux et à leur parler sans le moindre soucis. Il n'avait pas été ennuyé par la présence d'Iseult à côté de lui en classe, et encore moins lorsqu'il avait été rejoint par la bande de Tim pendant la pause de la matinée.
Il avait été tellement vite intégré dans le groupe d'ami et de manière si spontanée qu'il avait désormais vraiment l'impression de faire parti de la bande, comme le lui avait affirmé Mathéo dimanche matin au réveil. Iseult aussi, s'entendait maintenant très bien avec le groupe et était de plus en plus à l'aise pour leur adresser la parole. Et contrairement à Justin qui ne savait pas trop quoi penser de cette situation, elle semblait ravie.
Nos cinq protagonistes se rendirent d'ailleurs en sport ensemble, comme si ça avait toujours été ainsi, comme si c'était naturel. Iseult discutait joyeusement avec Nathan, tandis que Mathéo essayait tant bien que mal d'attirer leur attention en racontant des bêtises. Derrière, Tim embêtait Justin, lui rappelant sa cuisante défaite à leur partie de basket de la veille, tandis que celui-ci râlait après lui, honteux.
Et il ne se posait même pas de question, trop occupé à se chamailler avec Tim. Il n'avait pas cherché à se mettre à l'écart, ni à les éviter, comme il l'aurait fait une semaine plus tôt. Tim était venu vers lui en lui balançant une vanne, et il lui avait répondu un truc cinglant. Alors qu'avant, il l'aurait probablement ignoré, comme à son habitude. Notre fantôme était entrain de changer. Si on pouvait encore l'appeler comme tel, d'ailleurs. Parce qu'en étant intégré dans la bande de Tim, Nathan et Mathéo, les sportifs cool et populaires du lycée, nul doute qu'il ne passait plus du tout inaperçu !
- Au fait, j'ai entendu dire qu'on devrait se mettre en binôme aujourd'hui, les informa Mathéo tandis qu'il se changeait avec les garçons dans le vestiaire.
- Ah ouais ? Justin, on se met ensemble, on va bien se marrer ! lui annonça Tim tout en enfilant son tee-shirt.
Le châtain comprit qu'il faisait allusion à ses piètres talents de défenseur de la veille. Il grimaça, mais ne le contredit pas. De toute façon, il ne voyait pas avec qui d'autre il aurait pu faire équipe.
- T'es mon partenaire du coup Nathan ? fit Mathéo en laçant ses tennis.
Le noiraud sembla réfléchir, mais finit par secouer la tête de gauche à droite.
- Non, j'avais déjà prévu de me mettre avec Iseult.
- Quoi ! Vous êtes tous des lâcheurs ! s'indigna le blond, la mine déconfite, quittant théâtralement les vestiaires.
Il fut rapidement rattrapé par Nathan, suivit de Tim et Justin qui se moquait bien d'avoir laissé seul Mathéo. Le noiraud posa sa main sur son épaule, compatissant.
- Regarde le bon côté des choses, lui dit-il. Au moins, tu pourras toujours te mettre avec une jolie fille...
À ces mots, un grand sourire illumina le visage de Mathéo.
- J'avoue ! Jessica, tu veux bien te mettre avec moi ?! cria-t-il à l'attention du belle blonde après qui il se mit à courir.
Tim et Nathan rirent, amusés du comportement de leur ami qui ne changerait probablement jamais. Mathéo était un éternel dragueur qui sautait sur tout ce qui a un vagin et une paire de seins.
Après une quinzaine de minutes d'échauffements guidée par leur deux professeurs de sport -comme ils étaient deux classes mélangées, ils avaient par conséquent deux enseignants- les élèves durent se mettre par deux, comme les avait prévenu Mathéo. Ainsi se forma l'équipe Tim et Justin, Nathan et Iseult -dont le visage était assez rouge, et pas seulement à cause de l'échauffement- ainsi que la team Mathéo et Jessica.
L'exercice était simple: le terrain de handball était partagé en plusieurs petits espaces limités par des plots, dans lesquels deux équipes devaient s'affronter. Le but était de marquer le plus de point en tirant dans les buts -les professeurs en avaient d'ailleurs disposé d'autres tout au long du gymnase pour les espaces n'étant pas adjacents au vrais cages aux bouts du terrain. L'équipe de Justin et Tim affrontait donc celle de Nathan et Iseult. Mathéo et Jessica quant à eux avaient choisi de se confronter à une équipe de filles avec qui ils étaient amis.
L'écart de force n'était pas si évident. Nathan et Tim, les plus sportifs, se valaient en endurance et en taille. Justin était aussi maladroit qu'Iseult pour rattraper la balle, mais cette dernière était tout de même un peu plus rapide et endurante que lui, dû à ses années d'athlétisme lorsqu'elle était plus jeune. Et puis Iseult n'était pas du genre à se laisser aller à la glandouille: si elle avait fini de travailler, soit elle sortait faire un footing, soit elle lisait un bon livre.
Le coup de sifflet retentit, et le match pu débuter. Nathan avait la balle et tenta de faire quelques dribbles, mais fut rapidement stoppé par Tim qui ne le lâchait pas d'une semelle. Justin s'occupait de marquer Iseult, mais il avait de plus en plus de mal à la suivre. Elle réussit à se démarquer assez facilement et Nathan pu ainsi lui faire la passe. Elle rattrapa la balle de justesse et s'élança vers les buts en dribblant, passant facilement Justin. Elle fit trois pas et sauta pour tirer... Mais la balle manqua les buts d'au moins un bon mètre.
— Tu n'aurais pas oublié ta paire de lunette au vestiaire Iseult ? la taquina Nathan en riant.
— Pardon, s'excusa-t-elle les joues rouges.
Le noiraud la rejoignit avec un sourire sincère et posa sa main sur son épaule.
— T'inquiète !
Iseult sentit les battements de son coeur s'accélérer. Elle ne savait pas si c'était à cause de la fatigue ou à cause de la main de Nathan qui n'avait toujours pas quitté son épaule. Elle lui offrit un petit sourire entendu, et la partie pu reprendre. Ils passèrent le reste de l'heure à continuer leur match, s'arrêtant cependant de jouer toutes les deux minutes à cause d'une gaffe d'Iseult, de Justin qui demandait une pause ou de Tim qui s'amusait à sortir des blagues carambars pour déconcentrer ses adversaires.
Et bien que Justin n'arrêtait pas de râler contre Tim et ses sarcasmes, contre Iseult qui courrait trop vite, contre Nathan qui était trop grand et contre lui-même qui n'était qu'une brêle, il devait tout de même avouer qu'il ne s'était jamais autant amusé en faisant du sport.
VOUS LISEZ
Le fantôme
Fiksi RemajaIl y a un fantôme au lycée Verlaine. Ce fantôme erre dans les couloirs, sa capuche sur sa tête, ses écouteurs vissés dans ses oreilles. Ce fantôme se nomme Justin, et Justin déteste se faire remarquer. Il aime la solitude, et sa petite vie de fantôm...