27° Fromage blanc, jalousie et drôles de raisons

6.4K 642 33
                                    

Chapitre 27.

— Il aura fallu qu'on les enferme dans les douches des vestiaires dix petites minutes pour qu'ils redeviennent copains comme cochons... Ils sont plus attachés à l'autre que ce que je pensais... J'aurais été à la place de Tim, tu peux être sûr que j'aurais fait la gueule à Justin pendant au moins un mois ! s'exclama Mathéo, qui avait justement posé son regard sur Tim et Justin qui marchaient devant lui.

— J'imagine qu'ils n'étaient pas vraiment en colère... fit Nathan. Je crois surtout qu'ils avaient tous les deux hâte de se retrouver, mais qu'ils étaient trop trouillards et trop fiers pour se l'avouer.

Iseult, qui marchait avec eux, opina de la tête.

Après avoir couru comme des dératés pour avoir le temps de manger, Tim et Justin ne s'étaient plus lâchés. Ils avaient passé le repas à bavarder, s'enfermant dans leur bulle. Nathan et Mathéo avaient bien essayé de leur toucher un mot, mais ça avait été peine perdue. Tim et Justin semblaient s'être complètement coupés du monde extérieur, ils n'avaient d'yeux que pour l'autre. Leurs amis laissèrent donc tomber, décidant qu'il valait mieux les laisser savourer leur retrouvaille pour le moment.

Mathéo était un peu dégoûté, voir carrément révolté. Non seulement Tim et Justin les ignoraient et ne leur témoignaient pas une once de reconnaissance, alors que c'était quand elle grâce à eux qu'ils avaient pu faire la paix, mais en plus de ça leur histoire les avait mis en retard et lorsqu'ils étaient enfin arrivés au self, il ne restait plus que du fromage blanc en guise de dessert. Chose que Mathéo détestait, trouvant cette mousse de sperme -comme il se plaisait à le qualifier- beaucoup trop fade à son goût. Ils avaient ensuite dû manger en quatrième vitesse pour ne pas finir en retard à leur cours de de mathématiques.

L'heure de la pause de l'après-midi venue, ce fut la même rengaine qu'au déjeuner: Tim et Justin s'étaient rejoints, et s'étaient mis derechef à l'écart de la bande. Nathan et Iseult discutaient tranquillement dans leur coin également. Il n'y avait que Mathéo qui était laissé pour compte, ce qui l'agaçait fortement. Contrairement à Justin, lui n'aimait pas jouer les invisibles ! Telle une diva, il se laissa tomber derrière Iseult et Nathan, s'écrasant de tous son poids sur leurs épaules.

— Me laissez pas tout seul, geignit-il.

Nathan grimaça avant de se dégager de l'emprise de son ami. Cependant, il tiqua en remarquant que son autre bras était toujours autour des épaules d'Iseult, qui était trop embarrassée pour imiter Nathan. Il prit alors les devants pour elle et la libéra de la charge qu'était Mathéo en lui écrasant le pied.

— Putain Nathan ! s'exclama-t-il avant de le fusiller du regard.

Nathan haussa les épaules et regarda ailleurs, niant ce qui venait de se produire.

— Tim et Justin, toi et Iseult... Des couples partout, je vais me retrouver seul si ça continue ! Et ce serait le comble que tu pécho une meuf avant moi !

Couple ? Il avait dit couple ? Iseult crut qu'elle allait avoir une attaque tant son coeur s'était mis à battre rapidement.

— Tu manques d'attention ? Pauvre choupinou, se moqua Nathan qui ne prenait pas son ami au sérieux.

— Nia nia nia. Je suis entrain de perdre mes potes moi ! Iseult, dis-moi que toi au moins, tu me comprends, lui dit Mathéo en approchant son visage du sien d'un peu trop près au goût de Nathan.

— Euh... Je, oui, je sais ce que ça fait de se sentir isolé... balbutia-t-elle. Vous devriez peut-être vous organiser une soirée rien que tous les trois... Comme ça, Nathan et Tim auraient toute ton attention !

Il la regarda longuement sans rien dire, et Nathan dut se contenir pour ne pas l'écarter d'elle.

— Mais c'est une super idée ça ma belle ! Tu es géniale ma parole ! finit par s'exclamer Mathéo en la secouant par les épaules.

— Ah euh, merci, fit-elle en rigolant, amusée par l'enthousiasme du blond.

— Nathan, t'es libre vendredi soir ?

— Ouais.

— Nickel alors, je fonce prévenir Tim !

Sur ce, Mathéo s'en alla, gambadant vers son ami qui discutait toujours joyeusement avec Justin. Nathan le regarda partir avec un demi-sourire, avant de se reconcentrer sur Iseult. Il comptait profiter un maximum de ce court répit en tête à tête avec la brune. Son sourire retomba aussitôt en entendant la sonnerie retentir.

— Quel timing de merde ! râla-t-il sous le rire cristallin d'Iseult.

Du côté de Mathéo, il profita que la récréation touche à sa fin pour parler tranquillement avec Tim qui avait dû se séparer de Justin pour aller en cours. Il lui fit part de l'idée d'Iseult pour se retrouver tous les trois, comme au bon vieux temps, et lui proposa de se faire un petit match de basket vendredi soir, comme il l'avait convenu avec Nathan. Tim acquiesça avec enthousiasme, heureux à l'idée de retrouver ses amis qu'il avouait avoir négligé, trop occupé avec Justin.

C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent tous les trois, dans le stade pas loin du lycée où ils avaient l'habitude de traîner le week-end. Iseult et Justin étaient quant à eux restés ensemble au CDI afin de commencer l'exposé de littérature qu'ils avaient à rendre pour le lundi prochain.

— C'est quoi notre thème déjà ? demanda Justin, qui griffonait encore et toujours dans un coin de son cahier.

— La jalousie, la place qu'elle occupe et son rôle dans La Princesse de Montpensier.

Justin hocha la tête sans pour autant arrêter de dessiner. Ils étaient assis l'un en face de l'autre sur une table de quatre personnes et pourtant, Iseult trouvait encore qu'ils manquaient de place. Des feuilles volantes, leurs cahiers et leurs livres étaient éparpillés partout sur la table, Iseult avait du mal à s'y retrouver. En plus, elle ne mettait pas beaucoup de coeur à l'ouvrage, elle qui adorait pourtant travailler des exposés. Elle avait la tête ailleurs, et ses pensées étaient plus précisément tournées vers Justin et la relation qu'il avait avec Tim.

Ne parvenant pas à retrouver les notes qu'elle avait prises pour répondre à la thématique imposée, elle finit par soupirer:

— Dis-moi Justin... Je peux te poser une question indiscrète ?

— Pas sûr que j'y réponde mais tu peux toujours essayer.

— Ce que tu ressens pour Tim... C'est plus que de l'amitié, n'est-ce pas ?

Justin se stoppa net. Il leva les yeux vers Iseult, incertain.

— Comment tu sais ?

— Oh euh, je ne sais pas trop, je l'ai senti, je crois... Quand tu le regarde, quand tu lui souris... Ton attitude est différente quand tu es avec lui... Tu sembles plus heureux, plus épanoui...

— Je vois...

Il se pinça les lèvres avant de se remettre à dessiner. Il ne prit pas la peine de l'implorer pour ne rien révéler de tout ça à Tim. Il avait confiance en elle, il savait qu'elle ne dirait rien.

— Et... Tu ne comptes pas lui dire ? le questionna-t-elle, curieuse de savoir pourquoi ils n'étaient toujours pas ensemble alors qu'elle voyait à des kilomètres à la ronde que leurs sentiments étaient réciproques.

— Pas tout de suite... J'ai mes raisons.

Résignée à ne pas en savoir davantage, la brune acquiesça, et se remit au travail. Tout en se creusant la tête pour trouver un plan qui réponde à la thématique, elle se demandait quelles pouvaient être ces fameuses raisons qui faisaient que lui et Tim n'étaient pas encore ensemble.

Le fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant