28° Trio, dunk et confessions

6.2K 647 41
                                    

Chapitre 28.

Cela faisait une bonne demi-heure que nos trois sportifs suaient sous le ciel nuageux du mois d'octobre. C'était Mathéo qui avait ramené le ballon de basket de chez lui pour faire de petits duels avec ses amis. Deux d'entre eux s'affrontaient tandis que le troisième faisait office d'arbitre. Une fois que l'un d'eux marquait dix point, ils effectuaient un roulement, le gagnant affrontant celui qui était auparavant l'arbitre, le perdant prenant sa place.

Pour le moment, c'était Tim qui affrontait Mathéo, sous l'oeil aiguisé de Nathan. Ils se jaugèrent un instant, avant que Tim ne s'élance, effectuant une feinte à droite avant de mettre un deux point. Ce fut donc au tour de Mathéo de récupérer le ballon, de dribbler un peu et de passer Tim de justesse pour tirer un trois points. Leur petit match se finit sur un neuf à dix pour Tim, qui s'essuyait le front avec sa main.

— Bien joué, souffla Mathéo qui échangeait de place avec Nathan.

— Merci !

Ramassant la balle qui était allée se loger dans un coin du terrain, Mathéo la ramena au centre et fit un décompte avant de la jeter en l'air. Après s'être reposé quelques minutes en soufflant un peu, Tim était de nouveau d'attaque pour en découdre avec Nathan. Ce dernier fut cependant plus vif, et choppa la balle avant lui.

— Tu vas faire quoi, avec Justin ? lui demanda-t-il en dribblant tranquillement, sans pour autant relâcher son attention.

— C'est à dire ?

— Bah, on sait tous les trois que si tu traînes avec lui, c'est pas seulement parce que tu l'apprécies de manière amicale, répondit Nathan avant de le bluffer et de marquer un deux point.

Tim prit le ballon et s'élança en contre-attaque, avançant jusqu'au demi-terrain avant de se faire intercepter par Nathan qui se posta juste en face de lui.

— Tu fuis la conversation ? lui lança-t-il.

— Tu me déconcentres !

Tim voulu passer à gauche, mais Nathan ne le laissa pas faire et parvint à lui piquer le ballon en un leste geste de la main. Prenant Tim par surprise, il n'eut pas de mal à retourner vers son panier de basket pour marquer derechef un deux point.

— Parler de Justin te fait à ce point perdre tes moyens ? le nargua Nathan en levant un sourcil, moqueur.

— La ferme...

Mathéo s'ennuyait un peu, assis sur la rembarde qui délimitait le terrain, comptant distraitement les points. Il n'aimait pas être arbitre, mais c'était le jeu, le perdant devait assumer. Du côté des joueurs, le match suivait son cours, et lorsque Tim réussit enfin à passer Nathan, son tir ne rentra pas dans le panier, le ballon ayant rebondi sur l'arceau. Nathan en profita d'ailleurs pour récupérer la balle et faire à son tour une contre-attaque.

— Tu ne m'as toujours pas répondu Tim... Sérieusement, qu'est-ce que tu comptes faire avec lui ? lui redemanda Nathan qui venait de dunker, Tim ayant abandonner l'idée de le rattraper.

Ce dernier soupira longuement, commençant à ressentir la fatigue dans ses muscles.

— J'en sais rien... J'en sais vraiment que dalle...

Nathan, qui venait de ramasser la balle, le regarda avec empathie. Il lui passa le ballon, et dit:

— Tu sais, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Justin t'a repoussé...

— Parce qu'il ne m'aime pas de cette façon, merci de bien vouloir ne pas remuer le couteau dans la plaie, grommela Tim en commençant à faire rebondir le ballon sur le sol.

Le fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant