8° Mario Kart, chamailleries et remise en question

7.5K 762 145
                                    

Chapitre 8.

En attendant Iseult, les garçons commencèrent à allumer la télévision et à ouvrir leur paquet de chips. Nathan les informa que ses parents ne rentreraient pas avant le lendemain soir. Il les avait prévenu qu'il avait organisé une petite soirée, et étant compréhensifs, ses géniteurs avaient décidé d'en profiter pour rendre visite à de vieux amis. Ils avaient donc la maison pour eux tout seuls.

Iseult ne tarda pas à les rejoindre: à peine avait-elle franchi le seuil de la porte qu'un grand stress la saisit. Elle avait été comblée de recevoir le message de Justin, mais venir ici n'avait pas été une mince affaire. Sur le chemin, elle avait beaucoup appréhendé la soirée. Elle avait accepté l'invitation sur un coup de tête, sans réfléchir, et maintenant, elle stressait: elle avait peur d'être de trop, de ne pas être à l'aise, de déranger. Notre Iseult se prenait beaucoup trop la tête.

Heureusement, l'accueil que lui avaient réservé Nathan et Mathéo avait eut le don de chasser toutes ses craintes. Ils étaient souriants et semblaient réellement content de sa présence. Elle était encore un peu gênée -parce qu'Iseult était Iseult-, mais la joie de se sentir appréciée était un sentiment un peu plus grand.

Elle lança un sourire de compassion à Justin qui lui envoyait des appels de détresse avec le regard. Contrairement à elle, non seulement il semblait mal à l'aise, mais en plus il était évident qu'il n'avait aucune envie d'être ici.

- Bon, maintenant qu'on est tous là, on va pouvoir commencer la soirée ! déclara joyeusement Tim.

En réalité, il n'était que seize heures. Justin se dit que c'était un peu tôt pour parler de soirée.

- On peut commencer par jouer à Mario Kart, proposa Nathan. Après j'irais mettre les bières au frais, et on pourra les boire en se mattant les films d'horreur qu'a ramené Mathéo. Ah mais au fait, vous buvez ou pas, Iseult et Justin ?

La brune secoua la tête de gauche à droite: elle ne courrait pas après l'alcool. Justin s'empressa au contraire de répondre par l'affirmative. Il espérait qu'avec ça, la soirée passerait plus vite.

- Par contre on est cinq et il n'y a que quatre manettes, fit observer Mathéo en s'asseyant sur le canapé du salon. On fait comment ?

Justin voulut sauter sur l'occasion pour dire qu'il laissait sa place et en profiter pour filer à l'anglaise mais malheureusement pour lui, Tim fut plus rapide:

- On a qu'à faire un roulement, dit-il en s'asseyant à côté de Mathéo. Et comme je suis sympa, je saute mon tour pour commencer !

Ils s'installèrent donc tous en face de la console, et Nathan lança le jeu. Justin s'était assis à contre-coeur à côté de Tim, tandis qu'Iseult et le noiraud avait pris place sur deux fauteuils, n'ayant plus de place sur le canapé.

Iseult était embarrassée. Non seulement elle trouvait qu'elle était beaucoup trop proche de Nathan, mais en plus elle avait honte parce qu'elle ne savait pas comment jouer à Mario Kart. Jouer aux jeux vidéos n'avait jamais été sa passion, et c'était tout juste si elle savait comment tenir la manette. Heureusement pour elle, Nathan était toujours très attentif aux autres, et il comprit son embarras.

Il avait d'ailleurs également bien vu que Justin n'était pas son aise, mais il n'avait rien dit pour l'aider à s'échapper d'ici. Il pensait qu'après tout, Justin était assez grand pour faire ce qu'il voulait. Si leur compagnie lui était aussi désagréable qu'il le prétendait, nul doute qu'il aurait déjà pris la fuite.

- Tu sais jouer ? demanda-t-il à Iseult en soupçonnant que c'était cela qui la dérangeait, vu la façon dont elle observait sa manette.

Un peu honteuse, elle lui répondit que non. Avec un sourire bienveillant, Nathan se proposa pour l'aider. Elle accepta son aide avec joie. Du côté du canapé, Tim profita de l'opportunité d'être à côté de Justin pour le taquiner un peu:

- Et toi, tu sais jouer Justin ? Pour donner un coup de poing tu fais A et pour donner un coup de boule tu fais B, fit mine de le conseiller Tim pour voir à quel point le châtain pouvait être naïf.

- Et pour te faire manger ma manette, j'appuie sur quel bouton ? rétorqua-t-il en le fusillant du regard.

Il n'était pas dupe, le Justin. Tim éclata de rire, ne se lassant pas de le provoquer.

Notre fantôme ne vivait pas dans une grotte. Il avait lui même une console et y jouait de temps en temps, bien que ce ne soit pas un grand joueur de jeu vidéo. Mario Kart était pour lui un jeu comme un autre, son niveau était donc moyen. Il y jouait seul, même s'il était souvent accompagné par sa mère -elle avait essayé d'y jouer, une fois, par curiosité, pour voir pourquoi les jeunes d'aujourd'hui y étaient autant accro et depuis, elle ne décrochait pas, elle était complètement addict.

Enfin, après que Nathan ait fini d'expliquer les touches et le but du jeu à Iseult, la partie put commencer. Le noiraud lança la coupe champignon, pas trop difficile pour débuter. Évidemment, comme Mathéo et Nathan y jouaient régulièrement, ça n'étonna personne qu'ils se classent respectivement premier et second. Justin finit quatrième, une place qu'il jugea tout à fait acceptable. Iseult quant à elle arriva avant dernière, ne s'étant pas encore acclimatée avec les boutons de sa manette.

Ils venaient de terminer la première coupe, il était temps de procéder au roulement. Mathéo céda sa place, prétextant que de toute façon, ils étaient trop nuls pour lui et que c'était trop facile de gagner, et sortit son portable pour faire un tour sur les réseaux. Tim pris donc sa place, bien décidé à ne pas se laisser battre par Justin qu'il considérait comme un rival.

Nathan choisit la coupe étoile, et la course commença. À la surprise générale, Iseult avait très vite réussi à maîtriser les boutons, et talonnait désormais le noiraud à la seconde place. Du côté de Justin et Tim, c'était également très serré. Ils se disputaient la cinquième place. Et quand le châtain finit par doubler le sportif à l'aide d'une carapace rouge, ce dernier se leva pour se mettre devant lui, lui cachant ainsi l'écran.

- Mais c'est de la triche ! s'indigna Justin, pris dans le jeu, en se levant à son tour.

Finalement, Nathan arriva premier, mais de peu, Iseult ayant terminée deuxième. Quant à Tim et Justin, ils voyaient la ligne d'arrivée, et entre quelques coups de hanches et d'épaule pour déstabiliser l'adversaire, ce fut Justin qui sut tirer son épingle du jeu en usant d'un champignon au dernier moment.

- Je t'ai éclaté ! s'exclama-t-il avec un sourire arrogant, fier de lui.

- Pfft, on verra ça dans la course suivante, je veux ma revanche ! lui répondit Tim en se rasseyant, boudeur.

Justin l'imita. Il écarquilla les yeux de stupeur en se rendant compte de son attitude. Il prenait du plaisir à jouer avec ces gens. Lui, le fantôme, s'amusait alors qu'il était en compagnie de personnes de son âge. Il fut tenter de se pincer pour vérifier que ce n'était pas un cauchemar. Mais il savait bien qu'il était bel et bien dans la réalité... Il avait juste du mal à l'avaler.

Le fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant