33° Justin, Tim et renaissance

8.6K 817 357
                                    

Chapitre 33.

— En tout cas, je n'avais pas perdu espoir. J'étais sûr que tu finirais par te pointer. Tu m'aimes trop, dit Tim qui avait conduit Justin dans un coin du salon.

Ce dernier esquissa un sourire désabusé.

— Menteur. Tu te morfondais ouais. Iseult m'a envoyé un message tout à l'heure, elle disait que tu n'allais pas bien et qu'elle se faisait du soucis pour toi.

Tim détourna le regard, touché.

— La traîtresse... C'est son sms qui t'a fait changer d'avis pour venir à la fête ?

— Non. J'étais déjà en chemin à ce moment-là.

Tim hocha la tête. Il ne chercha pas à savoir ce qui l'avait finalement poussé à rejoindre la soirée. Il était bien trop content de sa présence pour s'en préoccuper.

Ces deux dernières semaines, Justin les avait passé à réfléchir. À se remettre en question, lui et son mode de vie. Maintenant qu'il avait des amis, souhaitait-il toujours être un fantôme ? Voulait-il encore de sa non-existence ? Et même si la réponse était non, était-il prêt à laisser tomber le masque, à retirer cette carapace qui l'avait protégé du monde extérieur durant des années ? Beaucoup de questions du genre avaient tourné dans sa tête ces quinze derniers jours.

Il avait hésité. Énormément. Ce n'était que ce soir-là qu'il avait fini par prendre une décision. Pour lui, s'il se rendait à la soirée, c'était pour renoncer à son statut de fantôme en assumant ses sentiments pour Tim. Mais fuir la soirée, ça voulait dire rester un fantôme, et renoncer à Tim. C'est en pensant ainsi qu'il sut ce qu'il désirait vraiment. Il avait peur du regard des autres, peur de la foule. Mais s'éloigner de Tim lui était devenu inconcevable. Il n'était tout bonnement pas capable de le laisser tomber.

Au dernier moment, alors que la fête avait commencé depuis un bon bout de temps, il s'était levé de son lit, avait attrapé un drap dans son armoire, y fait deux trous au niveau des yeux et avait revêti le déguisement. Il voulait être un fantôme une dernière fois avant de délaisser cette partie de lui pour toujours.

Désormais, il allait exister.

C'est pour cela que doucement, il prit la main de Tim et l'entraîna au milieu du salon, là où quelques couples dansaient sur Creep, l'un des morceaux le plus enjôleur du groupe Radiohead. Il remarqua d'ailleurs que l'un de ces couples était composé d'Iseult et Nathan. Ils se balançaient lentement, en rythme, serrés l'un contre l'autre. Justin sourit, sincèrement content pour eux.

Lorsqu'il reporta son attention sur Tim, il s'aperçut que celui-ci avait des yeux comme des soucoupes, le regardant sans comprendre. Justin rit, caché sous son drap. Sa main toujours dans la sienne, il l'attira contre lui. Les yeux dans les yeux, ils commencèrent à imiter les autres couples autour d'eux, se balançant langoureusemement.

Quelques regards s'étaient posés sur eux. Les gens qui ne dansaient pas les observaient avec curiosité ou jalousie. Tous se demandaient quelle était l'identité de la personne sous ce mystérieux drap. Le fantôme avait posé ses mains sur les épaules de la banane, tandis que les bras de cette dernière entourait le bas de son dos. Ils ne se lâchaient pas du regard.

Nathan les aperçut en relevant distraitement la tête. Un sourire aux lèvres, il chuchota que Justin était là à l'oreille d'Iseult. Celle-ci balaya alors précipitamment la salle des yeux, à la fois surprise et heureuse que son ami ait fait le bon choix. La voyant froncer les sourcils, n'ayant pas reconnu Justin, Nathan pointa du doigt le spectre qui dansait avec Tim. Elle écarquilla les yeux tandis que ses lèvres s'étirait vers le haut.

Mathéo, qui venait de se prendre un ultime râteau par Jessica, buvait ses cocktails en solo dans la cuisine. Il était seul, cela faisait une bonne demi-heure que les autres avaient déserté la cuisine, rassasiés et lassés de la vodka-orange sanguine.

— Mathéo ! s'exclama Nathan qui venait de pénétrer dans la cuisine, un bras autour des épaules de sa copine. Justin est là !

— Mais nan ? Sans déconner ?

Il n'en revenait pas. Nathan le guida alors jusqu'au salon, le pointant du doigt comme il l'avait fait pour Iseult. Mathéo avait la bouche grande ouverte, choqué. Iseult rit, amusée par sa tête de merlan frit. Cela sortit Mathéo de son état de choc qui reprit contenance, laissant peu à peu un sourire se dessiner sur ses lèvres. Voir tous ses amis en couple lui donnait presque envie de les imiter et de se poser avec une fille qu'il aimait vraiment. Presque.

Tim et Justin s'étaient rapprochés. Ils étaient désormais serrés l'un contre l'autre, la tête de notre fantôme reposant sur le torse de la banane.

— Justin...

— Hum ?

— Tu veux sortir avec moi ?

Il se décolla un peu de lui, le regardant dans les yeux pour lui répondre:

— Où ça ?

Tim plissa les yeux.

— Arrête de te moquer de moi et répond sérieusement, idiot.

Rigolant sous son drap, Justin finit par se reprendre, remontant ses mains sur les joues de son partenaire de danse.

— Oui, je veux sortir avec toi, crétin.

Leurs coeurs tambourinaient au même rythme dans leurs poitrines collées l'une contre l'autre. Doucement, Justin fit glisser le drap à ses pieds, révélant aux yeux de tous l'identité de celui qui se cachait derrière ce déguisement de fortune. Il venait de tuer le fantôme. Il venait de mettre un terme à ces années de lâcheté et de solitude terré dans la discrétion. Il venait de renaître, simplement.

Ses mains étaient toujours sur les joues de Tim. Il tira son visage un peu plus vers le bas, avant de se mettre sur la pointe des pieds, et de déposer ses lèvres sur celle de la banane. Il se retenu d'ailleurs de rire en pensant à ça. Il embrassait une banane, en plein milieu du salon qui faisait office de piste de danse. Puis, il se détacha, rouvrit les yeux, et remarqua qu'ils étaient désormais le centre de l'attention. On les dévisageaient, les jugeaient sûrement. Mais désormais, il n'en avait plus grand chose à faire.

Le malaise était palpable. Les invités étaient trop surpris pour réagir, Justin et Tim trop gênés pour se justifier. Et pour une fois, Mathéo comprit ce qui n'allait pas, et applaudit.

— Je suis fier de vous les gars ! s'exclama-t-il joyeusement avant de les siffler.

Comprenant son intention pour détendre l'atmosphère, Nathan l'imita, suivit d'Iseult. Et petit à petit, les applaudissements se firent plus nombreux. Les filles comprenaient pourquoi Tim avait tant repoussé leurs avances. L'une d'elle était quand même jalouse, tandis que l'un des garçons invités à la soirée ne pouvait s'empêcher de dévisager ce nouveau couple. Mais dans l'ensemble, les adolescents étaient surtout contents pour leur hôte.

Justin se retint de justesse de ne pas fuir cette scène dégoulinante d'amour. Il avait envie de disparaître sous terre tant il était embarrassé qu'on lui témoigne autant d'attention. Mais il tint bon, parce qu'il savait que Tim était avec lui. Sa main s'était d'ailleurs distraitement jointe à la sienne. Avec lui à ses côtés, Justin savait qu'il était prêt à affronter le monde, à surmonter sa peur des gens. Il avait définitivement tourné la page du fantôme, pour exister.

FIN.

Le fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant