Plus jeune, nous avions tendance à poser énormément de question pour avoir les réponses nécessaires pour notre savoir, mais aujourd'hui nous fuyons les questions pour ne plus savoir. Pour ne plus avoir mal de nouveau. Tels étaient notre vie aujourd'hui, tels devaient être la vie qui m'étais destinée.
Je déambulais dans la forêt. Kiper était à mes pieds entrain de renifler ce qui pourrait servir d'indice pour retrouver mon cheval.
Kiper se mit à aboyer en basculant sa tête vers moi, il tournait en rond à côté d'une trace de sabot, je m'agenouille et touche la trace très délicatement.
-Ta raison il est partie par-là !
Je me relève et continue ma route machinalement. Nous aurions dit un robot qui se déplaçais, j'étais vraiment fatiguer.
-Besoin d'aide ? Rétorque une voix derrière moi.
Putain mais il ne m'avait pas lâcher lui.
-Zack je t'avais dit de ne pas me suivre.
-Oui mais l'envie était plus forte que tous. Dit-il en arrivant à ma hauteur.
Lui, il était tranquillement installé sur son cheval. Il avait une chemise orange qui avait été décoloré avec le temps, un chapeau de cow-boy pendant derrière sa nuque.
-ça change des polo Ralph Lauren et des ceinture Gucci. Dis-je en balayant du regard sa tenue qui était un peu ridicule.
-On ne dirait pas que je suis un explorateur ?
-Pas du tout, on dirait juste un gars qui vient de dévaliser un magasin de pêche.
Il soupire et pris une voix un peu mélancolique.
-Pourquoi tu m'en veux autant ?
Les souvenirs avec lui me tournaient dans ma tête, à l'époque je n'étais qu'une gamine qui cherchait à savoir ce qu'elle était vraiment au fond. Lui, il était déjà adulte, il avait vingt ans. J'avais vu en lui, un gars touchant et très très réelle malgré qu'il montrât un autre côté à tout le monde, son côté méchant et joueur me faisait de la peine, car ce n'était pas réellement lui. Il changeait parce qu'il voulait être aimé.
-Tu sais je savais que tu étais vivante toi.
Je pose mon regard sur lui.
-Comment tu pouvais savoir ?
-Parce que un jour tu m'avais dit, que peu importe ce qu'il se passera sur terre, tu me retrouverais.
J'eu une vague de souvenir nostalgique qui me revenait.
-C'était avant ça.
-Tu ne souhaitais pas me retrouver ?
Je baisse les yeux et soupire, continuant éternellement ma marche.
-Tu es mort depuis très longtemps pour moi.
Il ne répond pas, il doit être blaiser par ma phrase.
-Tu sais que ma plus grande peur c'est l'abandon et tu sais ce que tu as fait ?
Un silence de mort s'installe, mais le vent s'occupe de passer discrètement sous les feuilles pour faire chanter les oiseaux sur les arbres.
-Tu m'as abandonné, tu m'avais promis de ne jamais partir. Mais tu l'as fait. Je savais qui tu étais vraiment, mais ta préférer devenir une autre personne pour plaire aux autres.
-Ce n'étais pas mon but.
J'avais une légère amertume dans ma gorge qui ne voulait pas partir.
VOUS LISEZ
The Walking dead (TOME 1)
HorrorHistoire terminée, en cours de correction ✍🏼 Quand tout un coup, le monde autours de vous devient si sinistre, vous ne savez pas comment réagir, je mettais beaucoup de fois poser la question que ferais-je si le monde devenais apocalyptique, et bie...