PDV RICK.
La guerre avait déjà éclaté avec les sauveurs. Nous faisons en sortes de rester tous en vie. J'avais mis Judith à l'abris mais Ethan n'avait pas voulu rester tranquille et c'était dépêcher d'attraper une arme et de tirer sur tous ce qu'il bougeait. J'aurais aimé que June soit auprès de moi, mais elle n'était pas là, comme d'habitude. Negan avait capturer Sasha et Eugène, d'ailleurs, il l'avait ramené morte dans une espèce de cercueil en velours.
J'essayais à tout prix de garder un œil sur Carl, Ethan et Michonne mais c'était beaucoup trop compliqué de tout faire en même temps. Je voyais au loin, michonne qui se battais contre une sauveuse sur le balcon de notre maison. Je m'inquiétais pour elle.
Dans le coin sud de la ville, Tara et Rosita s'entraidais pour lutter. Derrière elle, Daryl les suivait tout en tirant à la mitraillette. Carl était à couvert sous une planche en bois et tirais avec une carabine. Moi, j'étais sur les structures en bois qui servait à surveiller le campement. Je comptais descendre lorsque quelqu'un me pointa un flingue sur la tête.
-Non.
C'était Jadis, la vieille folle du dépotoir. Elle n'était pas de notre côté elle normalement ? Mon regard toisait les alentours de la structure, histoire de voir comment je pouvais m'échapper, mais rien à faire j'étais pris au piège.
Je voyais d'ici, Negan se filer en douce avec son acolyte derrière une voiture. Je vais tuer ce mec bordel.
-A genoux tout de suite. Rétorque Jadis en devenant très méprisante.
Je positionne mon bras vers le pistolet histoire de calmer le jeu.
-Passons un nouvel accord.
Il baisse son flingue et me tire sur le côté du ventre. Je tombe à genoux immédiatement en mettant mes mains sur ma plaie. Elle s'approche de moi et me pousse dans le vide en glissant son pied sur mon corps, je passe entre les deux planches en bois qui serve normalement de barrière pour éviter de tomber. Tu parles de barrière solide, elle se brise directement sous mon poids.
Je m'écrase au sol, j'entends qu'elle parle mais ses mots sont très flous.
~~
On m'avait fait marcher, malgré ma douleur à la tête et ma blessure qui pissait le sang. Ils m'avaient jeté au sol à côté de Carl et Ethan. Il n'y avait que ma famille à terre, personne d'autre du groupe, juste mon petit frère et mon fils.
-Il manque la fille chef. Ajoute Jadis en parlant a Negan.
Ce fils de pute tenait fermement sa batte sur son épaule comme d'habitude. J'étais vraiment dans une situation de merde.
-Sans déconner Rick, commence Negan en se rapprochant de moi, on ne te suffisait pas ? Il a fallu que tu fasses des pactes avec ses gens crasseux qui vivent dans des poubelles.
Là il parlait de la communauté de Jadis.
-Sans vous offensez. Rajout-il en voyant le regard noir de la blonde.
-Marcher conclu pour douze ? Rétorque t'elle en ignorant ce qu'il venait de dire.
-Dix. Les gens représentent de la main d'œuvre.
Je rêve ou ils parlaient que MA communauté devienne LEUR esclaves ?
-Douze. Redit-elle avec plus d'assurance.
Bon, ce n'est pas qu'on s'en branle, mais un peu quand même. Negan mit un moment avant de répondre. Il détache les yeux de Jadis pour les poser sur moi avec un sombre sourire de pédophile.
VOUS LISEZ
The Walking dead (TOME 1)
TerrorHistoire terminée, en cours de correction ✍🏼 Quand tout un coup, le monde autours de vous devient si sinistre, vous ne savez pas comment réagir, je mettais beaucoup de fois poser la question que ferais-je si le monde devenais apocalyptique, et bie...