XLVIII. Vivre ou survivre ?

204 13 16
                                    

PDV EXT.

La seule chose qui traversa l'esprit du groupe qui avait récemment vue June tomber d'une falaise c'était : avait-elle une chance infime de survivre ? Alpha se chargea de dire tout haut ce que tout le monde disait tout bas.

-Bon, fit-elle en regardant le vide, là elle est bien morte. Elle ne reviendra pas, soyez s'en sûr.

Personne n'osa bouger, Rick et Ethan s'était écrouler au sol. Regardant de gauche à droite en espérant rêver. C'est l'arbalétrier qui osa enfin bouger et se rebeller.

-J'vais te crever sale pute, hurla t'il en pénétrant dans la barrière des hommes.

C'est Aaron qui le récupéra avant qu'il fasse de sottise ou que lui aussi, finisse dans le ravin. Le chasseur finit par se stopper au bord du précipice, deux mains en avant, scrutant le fond. Bordel, on ne voyait pas le fond.

-Rick, engagea Alpha, tu seras prévenu maintenant. Vous faites une chose de travers, vous en payez les conséquences .

L'ancien policier le savait, si June avait été là elle aurait ouvert se bouche, crier, hurler, insulter ou même frapper, mais il n'osa pas reproduire les gestes de sa sœur, enfaite il n'aurait surtout pas la force.

-On bouge, réplique Alpha en disparaissant derrière les arbres.

C'est un silence de mort qui s'en suis une fois que l'autre folle avait quitter les lieux. L'ambiance était identique à celle d'un enterrement. Daryl se leva et se détacha de l'emprise d'Aaron, il ramassa son arbalète à côté du grand frère de la victime.

-Tu compte allez où ? Demande Carol en suivant l'arbalétrier qui avait déjà commencer sa marche dans les bois.

-Arrête de me suivre, tonna t'il.

-Daryl ! Réponds-moi, ou vas-tu ?

-J'vais la chercher, t'es contente ? Alors maintenant lâche moi les baskets Peletier !

-Mais tu vas chercher quoi ? Un cadavre, un mordeur ?

-Putain mais tu vas la fermer ta gueule, cracha le chasseur, elle n'est pas morte.

-Comment tu peux en être sûr, demande la femme, tu me disais la même chose pour Sophia et regarde, deux jours après elle était dans une grange en macchabé.

-Arrête ! Hurla-t-il, ça n'a absolument rien à voir ! Ta mioche elle ne savait pas se débrouiller seule, on parle de June, pas d'une gamine de sept ans !

-Je sais, rétorqua t'elle, mais ce n'est pas la question de savoir se débrouiller ! Tu l'as vu de toi-même, nous ne voyons même pas le fond de cette falaise comment veuille-tu qu'elle survive ? En plus avec un pieux dans le ventre !

-J'ai espoir.

-Mais l'espoir de quoi, réplique t'elle, tu avais espoir pour Sophia aussi et tu as été autant déçu que moi. Les choses sont déjà dure, ne les compliques pas tant.

-Pourquoi j'ai l'impression que tout le monde s'en fout d'elle ?

-Parce que peut-être qu'au fond elle le méritait, répondit Carol, à force de tuer tous ces hommes, elle aurait dû sans douter.

-Putain mais t'es vraiment conne toi, grogna-t-il, personne ne mérite ça !

-Bas si nous allons par-là, ceux qu'elle à tuer ne méritais pas cela non plus.

-Depuis quand t'es avec eux ? Demande t'il en serrant ses dents.

-Depuis que j'ai retrouvé la raison.

The Walking dead (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant