XLIII. Le nouveau monde.

212 13 11
                                    

Trois ans plus tard.

Le monde était devenu relativement plus calme. Plus de conflit, plus de guerre. La paix était revenue dans chaque communauté, même si pour de vrai je n'avais pas remis le pieds dans une seule des communauté mise à part la mienne. Mais je voyais mon frère et mes amis grâce au pont. Le pont ? Je vous en ai parler, vous savez c'est un pont qui passe au-dessus de la rivière pour rejoindre l'autre partie du boisé creux.

Moi et Daryl me diriez-vous ? Eh bien, je suppose que nous ne sommes plus rien. Nous avons déduit que ce bisou était "de trop" car nous n'avions pas le temps pour des amourettes dans ce genre de monde, j'étais d'accord avec lui malgré le fait que je l'aime bien. Ethan avait bien grandi. Le petit garçon qui en avait autrefois treize ans en avant bientôt seize maintenant, c'était devenu un vrai guerrier, une vraie machine de guerre ce qui à vrai dire me rassurait pour sa survie.

J'avais presque l'impression que tout devenait beaucoup trop calme et que, tôt ou tard quelque chose finirai par péter et ce jour-là, qui sais si on sera encore se battre ? Qui osera appuyer sur la détente pour tuer des mordeurs ou des humains venant d'un tout autre horizon ? Qui sait ? Personne.

Comme à mon habitude j'étais sur mon vieux cheval bai qui faisait des siennes pour avancer. Je réfléchissais sérieusement à changer de monture car Rapallo commençait à vraiment se fatiguer et en plus il faisait de l'asthme.

-Grimes ! Faut qu'on parle.

Une voix lointaine me sortit soudainement de mes pensées. C'était Zack qui se tenait droit comme un piquet derrière moi.

-J'técoute Mayfield.

Il s'approche de moi avec un papier en main

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il s'approche de moi avec un papier en main.

-Il nous faudrait ce type de médicament, nous n'en avons plus dans l'infirmerie.

-C'est noté, fis-je en attrapant le papier de ses mains, je m'en charge.

-Je vais venir avec toi, répliqua t'il en sautillant sur place.

-Pas la peine, j'irais plus vite toute seule et puis sans vouloir t'offenser t'es pas très doué dehors, tu es plus utilise ici.

-Oui, affirma-t-il, tu as raison. Bon courage.

Il mit sa main imposante sur ma cuisse, je lui lâche un petit sourire étouffé. Grr, que ce mec pouvait m'énerver avec ses petites mimiques quotidiennes. J'ordonna les gars qui surveillaient le portail de m'ouvrir, ce qu'ils firent immédiatement. Je les remerciai en agitant ma main.

C'était des gars gentils, des sauveurs d'autrefois qui avait essayé de se révolter contre mon frère il y a moins d'un an. Je leur ai promis de les écouter s'ils venaient à Vulgana étant donné que Alexandria était déjà surpeupler. Je leur avais aussi garantie que s'il entamait, ne serait-ce qu'un geste déplacé il finirait sur un poteau à l'entrée de ma communauté. Depuis, il se comporte tellement bien qu'on dirait qu'ils n'ont jamais été sous les ordres de cette ordure, Negan.

The Walking dead (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant