[Préface] 1 avril 2020

715 32 0
                                    


Rick

Hier soir nous nous sommes réfugiés dans une vieille cabane dans l'orée d'un bois. Sur la route j'ai tué environ 50 mordeurs qui se sont approcher beaucoup trois près de mon petite frère.
J'étais dans le semblant de cuisine qu'il restait dans cette vieille cabane quand tout d'un coup  la porte principal de la cabane s'ouvrait toute seule. Mon chien commença à grogner et à aboyer, je l'appela directement pour qu'il reste tranquille, il se mit entre mes jambes. Je fronçais les sourcils et attrapais une poêle que j'avais prise pour faire des œufs, je m'approchai doucement pour fermer la porte quand deux hommes rentrèrent en furie dans la vieille cabane.

-Bordel Rick ! FERME LA PORTE ! Ajoutais un des hommes.

Ils s'activaient et coincèrent la porte avec une de ses chaises en fer, je tenais ma poêle très fort devant moi quand un des gars tourna sa tête et me vis toute fragile, toute maigre, enfin en tout cas, ils ont dû me comparer à une affecter vu leurs réactions. Ils s'empressèrent de sortir leur flingue et de le pointer dans ma direction.
-Ne tirez pas. Dis-je pas très sûr de moi.
-C'est bon Daryl, elle n'est pas contaminée, elle parle.
Les hommes baissèrent leurs armes, je remarquais vite que un des deux me semblait familier, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu, celui avec la barbe et le manteau beige à moumoute.
-On se connaît ? Ajoutais-je un peu déboussolé.
L'homme au manteau s'approche de moi et me balaya du regard.
-Maintenant que vous le dîtes, j'en ai bien l'impression.
Un espèce de Flash-back revient à mon esprit.

Flash-back June :
-Papa regarde comme je me bats bien. Bégayait la petite fille en agitant un pistolet en plastique.
Son père se dirigea vers elle et en un claquement de secondes la petite fille se retrouva coincé dans les bras de son père, désarmé de son pauvre pistolet en jouet, avec le gros bras imposant de son père sous la gorge.
-Papa, j'ai mal ! Rétorqua la petite fille en sanglotant.
Monsieur Pilinski lâcha son enfant et la mis devant lui.
-June répète.
La petite fille s'essuya les quelques larmes qui ruisselait sur ses joues.
-La peur n'est pas réelle, je suis une combattante, une guerrière. Ajoutait la petite fille en essayant de reprendre sa respiration.
Son père l'attrapa dans ses bras et lui chuchota à l'oreille.
-Je vais t'apprendre à désarmer quelqu'un.
L'homme passa plus d'un an pour que sa fille atteigne la perfection. Pourquoi faisait-il tous ça ? Parce que Monsieur pilinski le savait. Il savait qu'un jour le monde deviendrait comme cela et que sa pauvre fille devrait se débrouiller seule, et même s'il était très dur et très strict avec elle cela lui avait permis de devenir la fille courageuse qu'ai devenu June pilinski  aujourd'hui. Mais il ne faisait pas seulement cela pour endurcir sa fille, il le faisait aussi car c'était la seule qui l'avait écouter de ses enfants, sa grande sœur n'en faisait cas sa tête, son petit frère était trop jeune et dont grand frère les as abandonner. Grand frère. Grand frère. Rick Pilinski, en d'autre terme Rick Grimes, mon grand frère avait préférer garder le nom de jeune fille de ma mère parce qu'il détestait mon père, combien de fois ma grande sœur a dit les séparer pour ne pas qu'il se frappe. Une centaine..j'ai toujours détesté mon grand frère pour ça, je lui en voulais de nous avoir abandonné, de m'avoir abandonné alors que j'étais sa petite princesse.

Retour à la réalité :
Mon cœur ne cesse de s'accélérer, c'était mon frère, j'en était sûr, j'attrape l'avant-bras du jeune homme et le fait vaciller sur lui-même, je le plaque contre ma poitrine et d'un simple mouvement de bras lui retire son arme de sa ceinture. Je lui mets sur la tête. L'autre homme pointe son arbalète sur moi.
-Tire connasse et jte défonce ta petite gueule d'ange.
J'eus un sourire machiavélique.
-Merci pour le compliment Hermano.
Je baisse l'arme et lançe l'homme en avant, il tombe à terre et se relève difficilement. Je secoue la tête et continue à le pointer avec le pistolet.
-Tu as détruit ma vie. Affirmais-je.
Le mec lève ses mains au ciel.
-Mais comment ça.
Je lâche le pistolet qui tombe à terre violemment et je plaque presque machinalement mes mains contre mon front.
-La peur n'est pas réelle, je suis une combattante, une guerrière. Chuchotais-je.
Je me retourne vers les hommes qui me regardent bizarrement.
-Je suis désolée... Dis -je en ramassant le pistolet et en le donnant par le manche à l'homme. C'est juste que je sais d'où je te connais.
L'homme avec le manteau secoue la tête.
-Comment ça ?
-Même yeux, même regard, même cicatrice tu disais souvent.
Il écarquilla les yeux, son menton se mit à trembler.
-Ju-Ju-june ? Demanda t'il en bégayant.
-Bienvenue à la maison Rick Grimes. Dis-je en courant dans ses bras.
Il me saisit par les hanches et me serrait fort contre lui. C'était juste dingue, je tenais mon grand frère dans mes bras... d'un coup une petite voix me fis revenir à la réalité.
-June c'est qui eux ?
Les deux homme se retournèrent en direction de Ethan. Rick le regarda bien, avant de replacer son regard sur moi.
-C'est Ethan ? Me dit-il en le pointant du doigt et en pleurant.
Je hocha de la tête. Mon frère a quitter la maison il y a bien longtemps Ethan avait à peine 5 ans. Ethan ne mis pas beaucoup de temps avant de reconnaître son grand frère et de lui sauter dans les bras.
-RICKK !
Il le fis un bisous sur le front et le reposa au sol, il leva les yeux vers moi.
-Et Cherryl ?
Je regarde mon petit frère, je me baisse à sa hauteur.
-Mon chérie va faire ton sac on reprend la route dans pas longtemps.
Il me sourit et parti en trottinant.
-Personne a résisté, c'est elle d'ailleurs qui est morte la première.
Il hocha de la tête,
-Fallait s'y préparer. Quoi qu'il en sois, aujourd'hui on ne peu plus attraper le virus à moins de se faire mordre par un rôdeur.
Je me mis à sourire et m'approcha de l'autre homme.
-Je m'appelle June et toi c'est.
Il accrocha son arbalète dans son dos.
-Daryl.
Je lui tendis ma main qu'il saisit directement.
-Enchanté Daryl.
Je détacha ma main de la sienne et me retourna vers mon frère.
-C'est pas vrai ! C'est mon bon vieux Kiper !
Je me mis à sourire.
-Y'a même ciboulette. Lança Ethan en arrivant avec la chatte dans ses bras.
Mon grand frère se mit à genoux et murmura à Ethan.
-Je parie que derrière la cabane il y a Rapallo et Frimousse, vrai ou faux.
Mon petit frère mit la main devant sa bouche pour s'empêcher de rire. Je me dirigea vers celui-ci pour lui passer une main dans les cheveux.
-Bien sûr qu'ils sont là je ne serais jamais partie sans eux !
Rick roula des yeux.
-J'en étais sûr !
Ethan avais déjà son sac sur le dos.
-Alors dit moi qu'est-ce que tu compte faire maintenant June ? Me demanda Rick se relevant.
Je haussa les épaules.
-J'en sais rien.
Mon grand frère se retourna vers Daryl.
-On à crée un groupe de survivant pas loin d'ici, dans la prison d'Atlanta.
Je croisa les bras.
-On vient avec toi. Dis-je doucement.
Mon frère hocha de la tête et c'est comme cela qu'on partis tout les quatre-saisons en direction de la prison...

12h 🕛
Les portes de la prison s'ouvrirent, mon chien se mit à courir direction le haut de la prison. Je descendis de Rapallo et mon petite frère fis de même. Je tenais fort Rapallo pour ne pas qu'il s'enfuit, mon petit frère essayais de faire avancer Frimousse malgré qu'elle fasse l'aspirateur dans l'herbe.
Mon frère me présenta au groupe. Je rencontrais Carl, mon neveux, qui avait à peine 10 ans. Laurie, la femme de mon frère. Carole, Glenn, Maggie, Beth et bien d'autre...

Mais tout ça c'était il y a plus de 5 ans. Revenons dans le présent.

The Walking dead (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant