XLI. Le dernier jour sur terre.

236 16 1
                                    

PDV RICK.

Jamais personne ne m'avait prédit un monde parfait. Mais je continuais à croire qu'il pouvait exister une infime solution pour que tout cela rentre dans l'ordre. Pour qu'une certaine paix, même une trêve totale apparaisse. Tout dépendait de moi et lui, je le savais. Aujourd'hui je comptais en finir. Au fond, je savais qu'il n'y avait pas trente-six milles solutions pour que la paix revienne. Il fallait que je tue Negan, même si tout me prouvais le contraire. En parlant de tout, je parle surtout de Carl.

Je n'avais plus eu de nouvel de ma petite sœur depuis ce petit passage en coup de vent il y a environ un mois. Je crois qu'elle ne veut plus être mêler à ce genre d'histoire et même si au fond je la comprends, j'aurais aimé qu'elle soit à mes côtés pour signer le pacte de paix.

-Ça serait peut-être mieux si tu restais ici.

Je le toise de haut en bas, les mains sur les hanches. Il essaya d'abord de me répondre, mais il cherchait ses mots.

-Il faut que je vienne. Annonça-t-il avec sa voix rauque, limite enrouée.

-T'en a déjà fait assez. Grognais-je en haussant les épaules.

-Il faut que je vienne. Tonna-t-il une seconde fois.

Je le regarde, perplexe. J'essaye de le résonner une nouvelle fois, mais rien à faire, il reste sur sa position.

-Morgan. Repris-je d'une voix douce.

-Rick !

Sa voix était stridente avec un soupçon de fermeté, Il voulait se faire entendre.

-Il le faut.

A vrai dire, je savais que Morgan était un bon soldat, un très bon. Mais, il avait un grand cœur et pour lui tuer, était synonyme de faiblesse. D'un côté il n'avait pas tort mais je savais qu'il ne servirait à rien sur le terrain.

-Ce n'est pas pour moi, commença-t-il avec un ton de voix plus monté dans les aigu, c'est pour tous les autres et je ferais tout ce qu'il faut pour ne pas qu'ils meurent.

J'acquiesce. Après tout, une main en plus ne pouvait que nous arranger. Je ne savais pas combien était les sauveurs mais je savais juste qu'on était moins nombreux qu'eux, beaucoup moins nombreux. Malgré le fait qu'on est capturé énormément des leurs.

Nous étions tous près, remonter à block. Surtout Maggie, je pouvais sentir sa détermination depuis des kilomètres. Elle voulait venger son mari ce que je trouvais plutôt convenable mais en revanche, combattre les sauveurs enceinte, cela était une idée plutôt mauvaise même très mauvaise à mon gout.

Negan m'avais donné rendez-vous dans un champs, une plaine à ciel ouvert. Aucun obstacle sur la route, total liberté à fin d'arriver sain et sauf sur le champ de bataille. J'avais beau avoir eu le "serment" que Negan ne fera rien tant que nous ne serons pas arrivées sur les lieux ou la troisième guerre mondiale devait se dérouler, rien ne m'empêchait de penser que tout cela n'était qu'un sombre piège, je pris soin de bien informer tout le monde qu'ils devaient être prudents. De plus, ils avaient Eugène de leurs côtés, ils avaient eu le temps de crée une petite centaine de minution alors que nous, nous étions vraiment à court. Je n'aurais pas cru dire ça un jour mais nous étions vraiment dans la merde.

~~

Franchement, débarqué en terre inconnu c'est la pire chose qu'on auraient pu faire, bas devinez quoi. On est en train de plonger dans la gueule du loup. Sur le chemin, toutes les communautés c'étaient rejoint pour livrer la plus grande bataille de notre vie, celle qui allait changer à tout jamais notre destin. D'un coup, nous nous stoppons, au loin, des sifflements surgissent. Je plisse mes yeux, le soleil m'aveuglais et j'avais vraiment du mal à voir de loin.

The Walking dead (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant