20 juin 2014.
Paris.
Nous venons de nous garer dans l'immense parking du stade, nous prenons juste les affaires utiles pour le temps du concert et nous dirigeons vers la file d'attente pour rentrer dans le stade. Midi, la file était déjà grande, il y avait déjà au moins vingt mille personnes. Le quart de ce qu'il y aura tout à l'heure. Nous étions placées en fosse, on ne pourra pas être trop devant malheureusement, mais au moins, on n'est pas en gradin !
Cela fait bientôt trois heures que nous attendons, c'est bientôt à nous de passer. Tout le monde se met à crier d'un seul coup. Je me retourne avec Olivia puis nous apercevons Niall et Louis. Louis faisait l'imbécile comme d'habitude et faisait rire toutes les Directioners, même Niall n'en pouvais plus. Ils se coursaient en slalomant à travers les camions de transport de la scène. Ils ont aussi fait des passes avec un ballon, mais en utilisant que la tête, je me rappelle qu'ils l'avaient déjà fait à Bercy l'année d'avant. Ils ne sont pas croyables, ils sont allés jusqu'à ce coucher à terre pour taper le ballon. Ils partirent au bout d'un petit moment après avoir fait des « coucou » de loin à l'ensemble des fans, tout le monde reprit son activité. Sauf moi. Je regarde l'endroit où ils sont rentrés, une porte menant à de nombreux couloirs ou coulisse du stade, je suppose. Deux vigiles surveillaient l'entrée, alors que la zone autour n'était déjà pas ouverte au public. C'est que cela doit vraiment être un accès privilégié. Je les imagine encore à faire les fous mais à l'intérieur, avec les autres garçons. Deux autres garçons en ressortent. Ils se dirigent vers nous les Directioners. Ils ont des vestes avec marqué « Sécurité », des lunettes de soleil, et la casquette qui va avec. Plus ils approchent, plus j'ai la bouche grande ouverte. Ils me voient et se dirigent maintenant vers moi. Niall et Louis. Ils commencent à me parler alors Olivia surprise ayant sûrement reconnu la voix de Louis, son chouchou à elle, se retourne.
On parle quelques secondes, les fans n'avaient alors pas prêté attention croyant que cela était de vulgaires personnes de la sécurité du stade à qui on posait des questions. L'avantage d'être partie deux ans à Londres, c'est que je suis complètement bilingue maintenant, donc je n'ai pas de difficulté à converser avec eux.
— Notre blague à échoué, tu nous as reconnus, tu es forte, dit Niall.
— Oui, on voulait faire semblant que le concert allait être retardé, rit Louis. Vous nous connaissez, on aime bien faire des blagues.
— On avait remarqué, dis-je en riant.
— Vous êtes placées où ? Demande Niall.
— Dans la fosse de derrière à gauche, pourquoi ? Répondis-je.
— Comme ça, enchaîna-t-il accompagné d'un clin d'œil.
— Est-ce qu'on pourrait avoir une photo et des autographes s'il vous plaît ? Demandé-je légèrement excitée mais me retenant pour ne pas passer pour une folle.
— Pas de soucis ! Répondis Louis.
— Oh trop génial ! Merci ! Dit-on en même temps, Olivia et moi.
— De rien, on doit y aller, il faut qu'on s'entraîne, dit Niall.
— Hâte de vous voir ! Ça fait neuf mois qu'on attend ça et qu'on a nos places !
— J'espère que vous n'allez pas être déçues. Louis, on y va ?
— Oui, à tout à l'heure les filles.
— À tout à l'heure !Niall et Louis repartent au même endroit que tout à l'heure. On se regarde avec Olivia et on imite des petits cris de joie en rigolant après et levant un pied après l'autre très rapidement. Les fans autour de nous nous regardent ne comprenant pas notre enthousiasme. C'est juste parfait de pouvoir parler à deux de ses idoles. Leur parler fit passer le temps, car c'était maintenant pratiquement à nous de passer. La fosse étant séparée en quatre parties, nous étions dans celle de derrière, mais a scène avait une avancée allant jusqu'aux deux fosses de derrière. Par chance, les fans étaient majoritairement dans les deux premières ce qui fait que nous avons réussi à avoir une place tout devant. Vraiment trop génial.
Et voilà, ils sont là. Oh mon dieu, c'est juste trop bien ! Voir ses idoles chanter. Ce jour, je l'avais attendu depuis longtemps et il est enfin arrivé ! Pendant le concert, les garçons s'avancèrent sur la petite scène juste devant nous. Niall me regardait de temps en temps, et me faisait des clins d'œil, je pense que c'est pour ça qu'il m'a demandé où nous étions placées.
Une fois le concert terminé, nous sortons du stade et marchons pour nous rendre à la voiture. Nous contournions la salle, car notre entrée de parking était par là quand j'entendis des pleurs.
— Olivia ? Tu entends ?
— Oui, c'est qui ?
— Je ne sais pas, peut-être une Directioner qui a eu un problème avec sa place ? Il faut qu'on aille voir pour la réconforter...Olivia hoche la tête et me suit. Nous nous dirigeons alors vers le bruit des pleurs, je vois alors Niall assis sur un muret la tête dans ses mains... Je cours alors vers lui et Olivia se met à courir aussi quand elle vue que je courais. J'arrive à côté de Niall et le prends dans mes bras sans réfléchir. Je lui dis de se calmer en lui frottant le dos et le « berçant » de droite à gauche. Il finit par se calmer au bout d'un instant.
— Pourquoi tu pleures Niall ?
— Pour rien, ne t'en fais pas.
— Ce n'est sûrement pas pour rien, allez dis-nous...
— Après chaque concert on vient rapidement faire un petit coucou aux quelques fans déjà sortie, avant qu'il n'y ait trop de foule. On reste vraiment quelques secondes, deux minutes tout au plus. Une Directioner m'a insulté en disant que j'étais con et que je ne servais à rien dans le groupe en plus d'être moche... C'est souvent comme ça, je devrais être habitué, mais ça fait toujours aussi mal, surtout quand c'est face à face. Alors je suis rentré et quand les gars sont rentrés, je suis ressortie ici où il n'y avait personne pour être un peu tranquille.
— Alors je t'arrête tout de suite, déjà ce n'est pas une Directioner mais une groupie, tu confirmes Olivia ?
— Oui, totalement d'accord.
— Ensuite, tu n'es pas con, tu sers dans le groupe car vous vous complétez à vous cinq, et puis tu n'es pas moche, loin de là, tu es un très bel homme.
— Merci, dit-il en relevant la tête.
— Aller, souris !
— Merci Lou, vraiment. Tu es très gentille. Je t'apprécie.
— C'est vrai ?
— Oui, j'aime toutes mes fans mais celles qui me soutiennent comme toi encore plus, ça fait chaud au cœur.
— Ça fait chaud au cœur aussi d'entendre ça Niall, souris-je.
— Bon je t'attends à la voiture Lou, dit Olivia en s'éloignant.
— Olivia est partie en me faisant un clin d'œil, pourquoi ? Dit-il une fois qu'elle se soit éloignée assez.
— Elle me taquine.
— Pourquoi ?
— Parce que tu es mon préféré et voilà...
— Alors comme ça je suis ton préféré ? Dit-il en laissant s'échapper un petit rire. Et pourquoi voilà ?
— Oui tu l'es. Mais parce qu'elle m'embête avec ça ! Toi aussi, tu m'embêtes avec tes questions ! Ris-je nerveusement.
— Pourquoi c'est moi ton préféré ?
— Parce que... t'es gentil, attentionné envers tes fans, enfantin parfois, tu rigoles tout le temps, tu manges et dors beaucoup comme moi, t'es mignon, non, tu es magnifique, le gars parfait quoi !Je crois que je me laissé emporter vers la fin.
— Ai-je vraiment dit ça à voix haute ?
— Oui tu l'as dit, dit-il tout souriant.
— Bon au moins je t'ai fait retrouver le sourire, mais ça reste entre nous hein, ne va pas le dire aux boys... Dis-je gênée.
— Ne t'inquiète pas, puisqu'on est entre nous, t'es plutôt mignonne aussi.Je sens le rouge me monter aux joues. Oh mon dieu.
— Je vais devoir y aller... Mais tiens, mon numéro, sourit-il.
— Tu es... Oh là... C'est pour de vrai ?
— Non, c'est pour de faux, bien sûr que oui pourquoi ?
— Oui pourquoi... Mais j'ai le numéro d'un de mes idoles-là !
— Oui c'est vrai, rit-il.
— Je n'arrive pas à y croire !
— Il faut, dit-il en me lançant un clin d'œil. Je dois y aller et je pense que toi aussi.
— Oui.Niall s'avance vers moi et me prend dans ses bras, c'est parfait ! Puis il m'embrasse sur la joue et part. Claque-toi Lou ! Aïe... Je ne rêve pas. Je me mets à courir vers la voiture et on repart direction notre hôtel. Je raconte ce qu'il vient de se passer à Olivia et elle n'en croit pas ses yeux. Je ne lui ai juste pas dit pour le numéro de téléphone, ça peut paraître égoïste, mais si je lui dis, je vais être obligée de lui donner, et je n'ai pas envie d'embêter Niall. Ce genre de chose, tu le dis à une personne qui le dit à une autre et encore une autre.
Nous nous installions une fois arrivées et allions nous coucher. La journée fut chargée et forte en émotions, c'était l'un des plus beaux jours de ma vie.
VOUS LISEZ
Vie parfaite ? Non.
FanfictionUne jeune étudiante, fan du célèbre boyband intitulé "One Direction", se rend à leur concert qui a lieu à Paris. Là-bas, elle y rencontre Niall Horan, membre de celui-ci, où l'amitié se lie directement. Mais tout ne se passera pas comme ils l'imagin...