30 juillet 2014.
Villa des garçons, 10 heures 30.
Un courant de frissons me réveille. Je garde les yeux fermés. Niall me dépose de légers baisers dans le cou. C'est donc ça la cause de mes frissons. Je souris contre ma volonté et ouvre les yeux.
— Niall...
— Oui ? Dit-il en me souriant après avoir arrêté pour me regarder.
— Pourquoi tu fais ça ?
— Pour te réveiller.
— Mais on n'est pas en couple, je t'ai déjà dit de ne pas faire de choses comme ça.
— Mais oui je sais, mais tu ne te réveillais pas... Et j'avais quand même envie... J'avoue.
— Et bah tant pis, tu te retiens... S'il te plaît...
— T'es chiante sérieusement, dit-il en soupirant. Qu'est-ce que ça peut faire ? Et puis je sais que tu aimes bien en plus tu as frissonné.
— Non.
— Si, tu as eu la chair de poule.
— Oui bon ok. Mais c'est comme ça un point c'est tout.
— Ok... Bah, j'irais moins souvent avec toi, sinon je vais être tenté...
— J'irais dormir avec Liam aussi.
— Oh bah non...
— Si, sinon tu vas être tenté, et moi aussi. Et j'ai dit Liam, pas Harry. Liam est mon frère.
— T'as raison, mais c'est chiant... J'aime dormir avec toi.
— Tu avais cas réfléchir avant d'agir, on n'en serait pas là aujourd'hui. On serait même en couple...
— Ouais... Je sais...
— Bon j'ai faim, je descends, tu viens ? Lui dis-je.
— Oui.
On descend puis je dis bonjour à Liam et Zayn qui prennent leur petit déjeuné.
— Bah dis donc, matinal aujourd'hui Zayn, t'es déjà debout ! Dis-je étonnée.
— Ouais ! Mais c'est Liam qui m'a réveillé parce qu'on a préparé des casse-croutes pour ce midi !
— Pourquoi ? Demande Niall.
— On ne mange pas ici ? Demandé-je à mon tour.
— Non ! On fait une journée accrobranche ! S'enthousiasme Liam.
— Oh génial ! Dit Niall.
— Je kiff l'accrobranche ! Dis-je.
— Bah ça tombe bien ! C'est moi qui y ai pensé hier, informe Zayn.
— Les autres sont au courant ?
— Bah non ils dorment encore nunuche ! Se moque Zayn.
— Oh c'est bon hein, ris-je.
— Salut... Dit Louis arrivant encore endormi.
— Coucou Tommo ça va ? Dis-je en lui faisant un câlin après lui avoir fait la bise.
— Oui et toi ? Ça va les autres ?
— Oui, répondit-on.
— Donc avec moi tu dors bien ? Demande Niall.
— Oui Niall. Tu le sais. Mais ce soir, je dors avec Liam.
— Non, ce soir tout le monde dort dehors ! Informe Liam.
— Hein ?! S'exclame Niall.
— Comment ça ? Dit Louis perdu.
— Après l'accrobranche, on reste, ils proposent des hamacs ! C'est cool non ?
— Génial ! Dit-on Louis Niall et moi.
Niall et moi, on se regarde tous les deux et on se sourit.
— Harry est courant ? Demande Louis.
— Mais, il dort encore décidément, rit Liam.
— Ah vous voyez que je ne suis pas la seule ! Me défendis-je.
— Toi aussi tu as demandé ? Demande Louis.
— Oui.
— C'est bien, on est dans le club des enfants.
— Vouii, qui regarde Bob l'éponge !
— Quoi ? S'interroge Niall.
— Tu n'aimes pas Bob l'éponge ? T'vas voir, j'vais t'faire ta tête au carré ! Bob, c'est trop bien !
— Non il adore ! Rit Louis.
— Mais ouais ! Vous avez regardé sans moi, dit-il en faisant une mine triste.
— Fallait venir, dit Louis en lui tirant la langue.
Quand tout le monde fut réveillé, on se mit à préparer tout ce dont on avait besoin puis on partit. Liam conduisait, devant Harry, derrière, Zayn et Louis et encore derrière, Niall et moi. Et oui, pour prendre nos distances c'est raté, Zayn et Louis voulaient absolument nous laisser tous les deux... En plus, le mini bus est bizarre... Il y a une espèce de mur entre chaque rang, qu'on peut enlever ou mettre, sauf que Zayn et Louis ont pris la clé... Du coup, on était que tous les deux, on va dire... Dans une sorte de cabine... Ils sont vraiment chiants quand ils s'y mettent.
— On est tous les deux, rien que tous les deux, me dit Niall.
— Ouais justement.
— Quoi justement ?
— Mais on devait passer moins de temps ensembles... De toute façon, on va faire quoi ?
— On peut s'embrasser.
— Et voilà ! C'est ça que je ne voulais pas ! P*tain Niall ! Tu m'avais promis !
— Désolé... Je ne peux vraiment pas ?
— Non !
— Ok, ok...
Un blanc s'installe, je me mets à regarder par la vitre le paysage qui défile à grande vitesse. Niall rompt le silence au bout de quelques minutes.
— Sinon ta mère elle va bien ?
— Merde... Je l'appelle.
— Tu ne lui as pas parlé depuis que tu es ici ? On est le 30 juillet, tu es là depuis le 6 ça fait quasiment un mois Lou, t'exagère.
— Je... Je voulais le faire, mais quand j'ai appris pour Liam et moi... Je veux dire, je savais que c'était ma mère adoptive... Mais je ne connaissais pas mes vrais parents, enfin, je ne les connais toujours pas, je ne les ai jamais vu, mais je les connais un petit peu par les médias et Liam m'a parlé d'eux... Donc... Ca me stresse de l'appeler... Je ne sais pas ce qu'elle va dire...
— Hm ok, je comprends...
Je compose le numéro et ma mère décroche. Je mets le haut-parleur ne voulant pas laisser mon portable à mon oreille.
— Allô maman ?
— Allô Lou, ça va ? Tu passes de bonnes vacances ? Ca fait longtemps que tu ne m'as pas appelé.
— Oui je suis, excuse-moi, mais oui, je passe de très bonnes vacances c'est pour ça, et toi ?
— Oui ça va, alors les garçons ?
— Les boys sont super ! Comme je me l'imaginais.
— C'est l'essentiel ! Et avec Niall ?! Comment ça se passe ?
— Bah comment ça ?
— Bah tu m'as dit que tu étais amoureuse de lui non ?
Je regarde Niall qui sourit bêtement. Pourquoi j'ai décidé de mettre le haut-parleur déjà ? Ah oui, par flemmardise.
— Oui je l'aime, mais je n'ai toujours pas compris.
— Bah vos relations ! Tu es proche de lui ou pas ? Tu es en couple avec lui ou pas ?
— Ah heu... C'est un peu compliquer à vrai dire...
— Comment ça ? Quelque chose ne va pas ?
— Si si, en fait on n'est pas en couple, pas encore.
— Oh là, pas encore, donc bientôt c'est ça ?
— Peut-être...
— Pourquoi vous n'êtes pas en couple ? Il ne t'aime pas ?
— Non ce n'est pas ça, je veux juste attendre un peu...
— Il t'a fait ça demande ?! Mais c'est merveilleux ! Pourtant, tu m'avais bien dit que s'il t'avouait ses sentiments, tu lui sauterais dans les bras en pleurant et accepterais plus que tout au monde, non ?
Je regarde encore une fois Niall, qui me regardait du genre "Pourquoi tu ne le fais pas ?" Ou alors plutôt fier. Moi, je le regarde, plutôt embarrassée, je sens le rouge me monter aux joues. Cela m'arrive souvent en ce moment, je trouve.
— Oui, oui mais j'ai préféré attendre... Je disais ça parce que j'étais sûre que ça n'allait jamais arriver, c'est tout, et puis ont dit des choses, mais quand on est face à la situation, c'est différent, je n'ai pas envie de gâcher notre relation.
— Tu me le présenteras hein ? Je suis sûr que c'est un garçon super !
— Oh oui, il est super, tu verras.
— Au fait j'ai quelque chose à te dire...
— Vas-y.
— C'est à propos de Liam...
— Oh, ne t'inquiète pas, je suis au courant que c'est mon frère.
— Ah...
— Mais t'inquiète pas hein, je ne t'en veux pas ! Et je suis trop contente que Liam soit mon frère ! Et tu resteras ma maman à moi.
— Bon alors tant mieux ! Je vais devoir te laisser, bisous ma chérie.
— Bisous maman.
Je raccroche.
— Donc tu m'aimes depuis quand en fait ? Me demande Niall.
— Depuis plus de deux ans... Je vous ai connu il y a trois ans, et en quelques mois... Voilà. Tu m'as fait craquer au fur et à mesure que j'apprenais à te connaître... Pourquoi ?
— Hm, d'accord. Ça fait longtemps un peu quand même.
— Mais quooooi ? Dis-je ultra gênée. Ne te moque pas !
— Mais rien, je ne me moque pas, dit-il souriant.
— Arrête de sourire niaisement.
— Je souris niaisement ?!
— Oui gros nul.
— Ouais bah ce n'est pas ma faute, je suis content, c'est tout, dit-il en haussant les épaules.
— M'ouais !
— Pourquoi tu n'acceptes pas comme tu avais dit en me sautant dans les bras et en pleurant hein ? Dit-il en faisant semblant de bouder.
— Parce que, je l'ai dit au téléphone à ma mère Niall. Et j'ai eu raison.
Louis ouvre d'un coup sec le "mur".
— Oh bah mince alors je croyais que vous vous embrasseriez...
— Heu, tu m'as plutôt fait peur... Dis-je.
— Oui moi aussi, dit Niall.
Nous sommes enfin arrivés. On descend tous puis nous allons à la caisse pour acheter six entrées et six nuits et hamacs.
VOUS LISEZ
Vie parfaite ? Non.
FanficUne jeune étudiante, fan du célèbre boyband intitulé "One Direction", se rend à leur concert qui a lieu à Paris. Là-bas, elle y rencontre Niall Horan, membre de celui-ci, où l'amitié se lie directement. Mais tout ne se passera pas comme ils l'imagin...