Chapitre 21 : L'étrange phénomène des tombés

138 11 56
                                    

Camille
J'étais encore sous l'ébahissement total face à cette situation. Entre la découverte de la magie, la vraie, et la rencontre de mes héros d'enfance, j'avais l'impression de rêver. Les falldomois accoururent pour nous voir. Je voyais dans le regard de mon amoureux de l'excitation et de la timidité, et surtout de la confusion, parce que ça devait pas être facile de gérer son rôle de fils d'Adam. Il me tint par la main, et je m'approchai de lui. Il prit la parole, avec un peu de trac :

– Euh... bonjour. Je m'appelle Alan Dolittle, chef de la guilde de survivants Grand Fur Story, et voici ma guilde et la brigade volante.

Nous saluâmes nos hôtes et une lapine et un renard s'approchèrent de nous. Je ne pouvais que les reconnaître : c'était Judy Hopps et Nick Wilde du dessin animé Zootopie. Je ne pouvais m'empêcher d'imaginer la tête qu'ils allaient faire quand Alan aurait deviné leur nom. Judy lui dit :

– Bonjour Alan, c'est un honneur de te rencontrer, je m'appelle...

– Judy Hopps, officier de police de la ZPD à Zootopie, accompagnée de son coéquipier Nick Wilde, le coupa Alan.

Judy et Nick le regardèrent, les yeux grands comme des soucoupes. Je peinais à ne pas rire tandis qu'Alan poursuivait :

– Pour certains d'entre vous, il est inutile de vous présenter, car je vous connais par le biais de vos histoires, leur expliqua-t-il. Cependant, j'aurais des questions à vous poser à propos de votre arrivée dans notre monde. Votre témoignage nous permettra alors de déterminer la cause de votre venue et de trouver une solution. Qui souhaite prendre la parole ?

Un couple leva la main et s'approcha de nous. Il s'agissait de Kion et Fuli de la garde du roi lion. Sauf qu'ils avaient bien grandi et qu'ils avaient l'air d'avoir 18 ans humains. Le jeune lion prit la parole :

– Nous voudrions bien vous aider davantage. Voici notre histoire.

~•~•~•~•~•~•~

Nous avions terminé notre énième mission de sauvetage en tant que garde du roi lion. C'était peu après la mort de Zira, la servante de mon grand-oncle Scar. La paix fut revenue sur la terre des lions et nous avions continué de vivre paisiblement. Fuli et moi étions tombés amoureux l'un de l'autre, mais on avait peur que notre couple ne plaise pas à mon père. Heureusement, depuis que mon beau-frère Kovu l'a sauvé de Zira, il était devenu un peu plus ouvert.

Soudain, alors qu'on se dirigeait vers le rocher des lions, nous entendîmes un bruit étrange qui venait du ciel. Nous levâmes la tête et découvrîmes une sorte de tornade bleu. Fuli me demanda :

– Mais qu'est-ce que c'est ?

– Je n'en sais rien, mais ça n'augure rien de bon, fronçai-je les sourcils.

Nous sentîmes soudain nos corps se faire aspirer par le ciel, et mon père arriva en trombe, nous avertissant du danger imminent et nous ordonna de nous mettre à l'abri. Nous nous fîmes pas prier, et nous dirigeâmes donc vers la caverne la plus proche. Mais lorsque que nous fûmes à la portée de l'entrée, mes pattes se détachèrent du sol, et ma famille me rejoignit pour m'aider à me ramener. Mais la tornade redoubla d'intensité, et nous fûmes tous emportés dans l'œil du cyclone.

On tournoyait dans un drôle de conduit lumineux, et je commençai à ressentir des tremblements dans ma patte gauche. Elle se transforma soudainement en main humaine, mais je gardais toujours mes griffes et mes coussinets. Ce n'était pas douloureux, mais la transformation continua sur les autres parties de mon corps. Et le plus étonnant, c'était que je portais désormais des vêtements. Lorsque la métamorphose fut terminée, nous croisâmes la route de personnes qui étaient dans la même situation que nous. Nous arrivâmes au bout de ce tunnel mystérieux en tombant dans le vide. Alors qu'on voyait notre fin approcher, une force mystérieuse nous immobilisa entre ciel et terre. Il s'agissait de Brian et de quelques magiciens, eux aussi aspirés, qui avaient déployé leurs pouvoirs pour nous sauver.

Nous atterrîmes en douceur dans la clairière de la forêt de Saint-Blaise et prîmes le temps de faire connaissance. Les tombés, comme on aime à les appeler, nous ont dit qu'ils venaient de mondes différents et que certains d'entre eux ont subi la même transformation que nous. Tandis que d'autres, comme Robin des bois, Chicken Little, Legoshi et j'en passe, n'ont pas subi de métamorphose, affirmant même qu'ils ont toujours été comme ça dans leurs mondes d'origine. Et il y a même des humains qui se sont retrouvés dans la même situation que nous, comme Rosie, la petite fille rousse qui accompagne Balto et Jenna, Elsa et son entourage, Peter Pan, ou encore Cendrillon. Grâce à la magie de nos alliés, nous fondâmes une ville souterraine à l'abri des regards et des monstres qui rôdaient aux alentours, et formâmes une communauté de tombés inter-dimensionnels.

Les rois de Scalia, un pays peuplé de dragons dans une terre nommée Vigalia, nous expliquèrent que Vagaroth, le démon qui semait la discorde dans leur monde, était l'instigateur de ce chaos. C'était aussi un être instable qui avait attaqué Manima, la capitale de la magie, avant d'avoir créé des portails. Le démon, ayant choisi cette dimension, s'y était rendu pour se nourrir de l'âme des hommes. Son pouvoir de téléportation, qui ne devait pas être à sa portée, avait créé une faille dans plusieurs dimensions qui nous avait tous aspirés ici.

Ensuite, le soir de l'incident, un homme nous apparût en rêve et nous annonça que le fils d'Adam, un héros possédant le bois sacré, allait sauver le monde et qu'on allait lui apprendre à devenir plus fort pour vaincre le démon Vagaroth. Depuis, nous avons attendu votre arrivée en apprenant à vivre comme vous et en nous entraînant pour vous prêter main forte.

Pendant ce temps, Brian, Jackie et Frill vous ont cherché et vous ont retrouvé au deuxième jour, grâce au bois d'Adam, dont l'aura magique émane de votre sac à dos. Chaque soir, ils nous ont rapporté vos moindres faits et gestes. Ils nous ont même dit que vous aviez fondé une guilde qui regroupe une centaine d'hommes, de femmes et d'enfants, et qui se protège des menaces de monstres de l'apocalypse.

Ce matin, l'envie nous prit de vouloir vous rencontrer. Alors, Frill se proposa pour aller à l'extérieur, afin de vous remettre le message en main propre (et aussi parce qu'il aime explorer les environs). Voilà les circonstances de notre arrivée ici, et l'histoire de notre communauté.

~•~•~•~•~•~•~

Lorsque Kion eut fini de prononcer ces mots, un silence se produisit pendant quelques secondes. Alan, qui n'avait pas raté une miette de leur histoire, marmonna :

– Mhh... intéressant... Vous n'auriez pas un tableau, afin que je puisse illustrer ma théorie ?

– Bien sûr, lui dit Brian.

Il claqua des doigts et un grand tableau noir apparut. Tout le monde se mit en rond pour voir ce qu'Alan allait leur présenter. Il leur dit :

– Vous dites venir de plusieurs dimensions différentes. Certains d'entre vous ont affirmé avoir subi une transformation durant le voyage dimensionnel, tandis que d'autres n'ont pas subi de métamorphose. Il y a même des humains qui se sont retrouvés dans la même situation que vous. Jusque-là, j'ai tout bon ?

Les autres approuvèrent sa question. Il poursuivit, tout en dessinant sur le tableau :

– Alors, pour ceux qui sont devenu à moitié humains, vous avez subi ce qu'on appelle une « anthropomorphose ». Il s'agit d'un mot-valise qui combine métamorphose et anthropomorphe. Ce qui veut dire que lors de votre voyage dimensionnel, vous avez reçu des attributs humains, notamment l'usage de la parole, le déplacement sur deux pattes, et une morphologie se rapprochant de l'être humain. Les autres qui n'ont pas subi l'anthropomorphose, vos dimensions respectives se rapprochaient déjà de la nôtre, parce que vous aviez déjà le comportement humain. Cela vaut aussi pour les humains ici présents.

Tout le monde était tout ouïe face à ses propos. Il poursuivit :

– Le soir de l'incident, vous avez tous affirmé avoir reçu un message du Christ qui dit que le détenteur du bois d'Adam, moi en l'occurrence, doit apprendre à devenir plus fort par votre aide, afin de vaincre le démon Vagaroth, l'instigateur de cette apocalypse, et la cause de votre chute dans notre monde. Donc, si on élimine le démon, logiquement, cela vous permettrait de retourner dans vos dimensions respectives. Mais bon, tuer le démon, c'est plus facile à dire qu'à faire. Ce qui m'amène aux questions suivantes : comment éliminer Vagaroth, et que faire du bois d'Adam ?

Brian, qui avait écouté toute la théorie d'Alan, se leva et prit la parole :

– Il y a encore autre chose : dans mon rêve, Jésus m'a dit que je devais te forger une épée capable d'anéantir Vagaroth, et... je crois avoir trouvé une utilité au bois sacré.

Grand Fur Story : le mythe du loup [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant