Alan
Brian nous conduisit au premier étage, et nous emmena vers une des nombreuses portes, avec une plaque où il y avait marqué Salle des forges. Il tourna la poignée, ouvrit la porte, révélant un atelier de forgeron, qui avait la taille d'un immense entrepôt, et m'invita à entrer. Il y avait dans mon champ de vision des hauts fourneaux, des enclumes, des marteaux, des lingots de métaux. Je remuais inconsciemment ma queue, subjugué par la vue de cette salle. Dans l'excitation, je lui dis :– C'est bien plus grand à l'intérieur !!!
– La magie des portes est très pratique, répondit Brian. Comme je l'ai dit tout à l'heure, elles peuvent paraître serrées les unes entre les autres, mais elle renferment des salles bien plus vastes.
– Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de commencer le travail, même si c'est la première fois, lui dis-je le sourire aux lèvres.
– Je suis ravi de te voir aussi enthousiaste, acquiesça Brian. Il faudra juste enlever ta chemise, car il va faire très chaud et tu vas beaucoup transpirer.
– Ok si tu le dis, lui répondis-je.
Je retirai mon t-shirt et ma chemise courte, et dévoilai mon corps musclé. Il me regarda et siffla :
– Wow, tu es bien bâti !
– Merci, lui dis-je en riant. Mais c'est surtout grâce à l'ADN de fourmi tisserande qui...
Une odeur titilla soudain ma truffe. Je lui demandai :
– Tu ne sens pas une odeur de sang ?
– Oui pourquoi ?
On se retourna et découvrit Camille qui saignait du nez. Je soupirai :
– Ah ! C'est juste ma copine qui fait une épistaxis. Ça lui arrive à chaque fois qu'elle me voit comme ça.
– Ça alors, quel tombeur ! me taquina le loup blanc.
– Oh n'en rajoute pas, lui dis-je en riant.
– C'est quoi une épista...truc ? me demanda Bobby le lapereau.
– Un saignement de nez pour faire simple, lui expliquai-je.
On remit notre concentration à la forge et on se dirigea vers le dépôt de métaux. Brian scruta les lingots en me demandant :
– Alors... avec quelle arme estimes-tu être plus à l'aise ? Une épée longue, ou une dague ?
– Mhh... je pense que je serai plus à l'aise avec une épée longue, lui répondis-je.
– D'accord, voyons... faire une arme divine de premier choix... en utilisant le bois d'Adam comme manche... poursuivit-il.
– Attends, tu compte le transformer en manche d'épée ?!! lui dis-je en sursautant. Mais... mais... c'est une relique sacrée !
– Je sais, mais il a traversé des siècles et a été sous plusieurs formes, m'expliqua-t-il. L'énergie divine qui le constitue permettra de rendre ton épée plus sacrée. Il faut donner une nouvelle vie à cet objet, et c'est pourquoi Jésus te l'a donné.
J'hésitai un petit moment. L'idée de transformer une relique sacrée en arme me paraissait inconcevable, mais... quand on y pense, Jésus m'avait fait cadeau de cet objet, donc je pouvais en faire ce que je veux, tant que c'était indispensable. D'un air déterminé, et un peu à contrecœur, je dis :
– D'accord.
– C'est très bien, me répondit-il en souriant.
Il reprit là où il en était et choisit un lingot de métal spécial, qui était encore plus brillant que de l'argent.
VOUS LISEZ
Grand Fur Story : le mythe du loup [TERMINÉ]
FantastikAlan Dolittle, un jeune docteur en biologie, voit sa vie basculer lorsque des monstres venus d'autres dimensions sèment le chaos. Bien déterminé à survivre, il va exploiter ses connaissances pour subir une métamorphose, et par la suite fonder avec u...