Épilogue

196 9 62
                                    

Camille
Après notre mariage, nous avons construit une magnifique maison, le 1 Chemin de la Prise-Gaudet, à côté de l'entrée de la forêt de Saint-Blaise. Nous voulions être à proximité de Falldom, désormais devenue une plaque tournante de la téléportation, et nos amis pour qu'ils puissent nous rendre visite.

À Noël, Alan et moi avons reçu une invitation de la part des rois de Scalia pour nous récompenser de nos actions. Notre guilde et nous-mêmes nous sommes donc rendus à Scalia en passant par Falldom. Le pays des dragons était très riche, et sa capitale majestueuse. Les habitants nous acclamaient lors de notre passage vers l'estrade. Lorsque nous arrivâmes à la place centrale, le roi Argo fit son discours :

– Chers concitoyens, aujourd'hui est un jour de grande fierté et de reconnaissance pour notre nation, ainsi que pour beaucoup d'univers parallèles. Nous nous réunissons aujourd'hui pour honorer un groupe de héros exceptionnels qui ont mis fin au règne de terreur de l'impitoyable Vagaroth. Par leur bravoure, leur détermination et leur ténacité, les tombés de l'apocalypse ont pu retrouver leur vraie place, et la paix que nous chérissons tous a été rétablie.

Les habitants de Scalia nous applaudirent à tout rompre, et Fëanor s'approcha de mon mari, tenant dans les mains une médaille dorée. Il continua :

– En reconnaissance de votre courage, nous avons le privilège de vous attribuer à chacun une récompense spéciale au nom de notre nation et de tout le reste des univers. Alan Dolittle, Fils d'Adam, vous avez vaillamment guidé votre guilde de survivants, et grâce à vous, le démon Vagaroth n'est plus. Vous êtes un héros.

Il posa la médaille autour du cou d'Alan, qui lui souffla :

– Merci votre majesté.

Le dragon blanc distribua d'autres médailles à chacun de nous. Dès qu'il arriva vers moi, il me dit :

– Oh, et Camille Dolittle, nos forgerons ont amélioré votre arme de prédilection qui a été détruite lors de la bataille contre Vagaroth. Elle est désormais plus solide et puissante.

Il plongea la main dans un halo lumineux et en ressortit mon lance-roquette réparé et modifié. Il était désormais constitué d'un métal brillant et solide, et sa gâchette, rapide et efficace. J'étais tellement subjuguée par cette mise à jour que j'en restais ébahie. Je m'inclinai :

– Merci votre altesse.

Notre guilde a ensuite été invitée par des personnalités importantes de plusieurs dimensions et richement récompensée pour sa contribution au sauvetage des multivers. Alan a continué à diriger des actions de bien-être social, notamment pour renforcer le fragile équilibre interracial dans l'univers de Beastars.

Au petit matin de mars, alors que j'allais me chercher un verre d'eau, je ressentis une crampe dans mon ventre, et posai ma main dessus en gémissant de douleur. Mon mari, alerté par mes cris, m'emmena immédiatement à l'hôpital grâce au pouvoir de téléportation. Nous avons été pris en charge par des médecins et infirmières dévoués et emmenés à la salle d'accouchement. Deux heures s'étaient écoulées, et les contractions devenaient de plus en plus fortes. Alan restait toujours à mes côtés pour m'aider à surmonter la douleur. Je commençai la poussée pour permettre à mon bébé de traverser le tunnel obscur. J'inspirai, expirai, inspirai et poussai, puis ainsi de suite, jusqu'à ce que je sente la tête sortir. Après un dernier effort, un cri strident se fit entendre dans la salle d'accouchement.

– C'est un garçon ! annonça la sage femme en tenant le nouveau-né dans les mains.

Elle me confia délicatement notre fils, tandis que des larmes de joie perlaient de mes yeux. Il était tout chaud et délicat, et ses yeux s'ouvrirent doucement. Alan murmura avec émotion :

Grand Fur Story : le mythe du loup [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant