Chapitre 34 : Victor

67 7 4
                                    

Camille
Dès que nous étions rentrés à Falldom, nous avons fait prendre un bon bain chaud à Victor, nous l'avons alité dans notre chambre et l'avons nourri avec de la soupe. Il était dans un triste état, et avait de la peine à manger de la nourriture consistante. La nuit venue, nous avons dormi avec lui pour lui tenir compagnie. Alan lui raconta des histoires pour l'endormir, et l'enfant se retrouva vite emporté dans les bras de Morphée.

Un peu plus tard dans la nuit, Victor faisait des cauchemars terribles, et n'arrêtait pas de crier dans son sommeil, comme s'il ressassait ses horribles souvenirs. Alan avait levé la main au dessus de sa tête et l'avait saupoudré d'une poussière magique. Il s'était tout de suite calmé et était redevenu serein. J'avais été impressionnée par la magie du marchand de sable qu'Alan avait utilisé.

Le lendemain matin, on lui a fait la visite guidée de la communauté et avons pris le temps de faire connaissance avec nos amis. Agrippé aux épaules d'Alan, il raconta son histoire :

– Je m'appelle Victor Von Meeren, j'ai 53 ans et je suis originaire d'une autre dimension nommée Vigalia. Vous devez sûrement être au fait de mes conditions, puisque la famille royale de Scalia m'a reconnu. Ma ville natale, la capitale de Manima, était une cité très en avance sur son temps, grâce à la magie et la science réunies. L'espérance de vie des humains habitant là-bas est cinq fois supérieure à ceux de ce monde.

– C'est donc pour ça qu'on te donnait 10 ans, constatai-je, un peu surprise.

– En ce qui concerne ma vie, poursuivit-il, je suis né dans une famille de magiscientifiques réputés. Mon père s'appelait Clark Von Meeren et ma mère Gabriela Turner. J'ai été éduqué dans la bonne foi et la bienveillance, avant d'atteindre les 20 ans consécutifs. C'est à cet âge-là que j'ai été transféré à la prestigieuse école de Manima, où j'ai pu suivre la voie familiale. On me dit souvent très studieux et chaque sujet m'intéressait. Je nourrissais aussi un vif intérêt aux dimensions multiples. À 40 ans, lorsque je suis arrivé au terme de ma formation, j'ai commencé à faire des recherches sur les voyages dimensionnels. 10 ans d'expérimentation ont passé et j'ai créé un artefact puissant que j'ai baptisé Dimsiennos, et qui permet de voyager dans une infinité de dimensions.

– Tu aurais donc exploré notre monde ? lui demanda Alan.

– En effet, lui répondit l'enfant avant de poursuivre. J'ai aussi ajouté une goutte de mon sang dans cet artefact, afin qu'il n'y ait que moi qui sois capable de l'utiliser, car je ne voulais pas qu'il tombe entre de mauvaises mains. Alors, pendant deux ans, j'ai changé de dimensions pour découvrir de nouvelles choses. Jusqu'à ce que... Vagaroth ait pris possession de mon corps. C'était un mage noir qui voulait semer le chaos et la discorde, et qui était l'ennemi public numéro un dans mon monde. À l'origine, c'était un rescapé de la guerre entre Draco, le dragon fou, et les hommes. Affecté par la perte de sa famille, il avait fait des études en magie noire et en démonologie avant de vendre son âme pour devenir un démon et recevoir les pouvoirs de la destruction.

– Mais qui serait assez fou pour étudier ces deux matières ? lui demandai-je, légèrement consternée.

– Je suis d'accord, hocha-t-il de la tête. Lorsqu'il a appris l'existence de Dimsiennos, il a tout de suite convoité cet objet et a cherché à s'en emparer. Mais comme mon artefact est lié à mon sang, il n'a pas réussi à le prendre. Chaque fois qu'il essayait de s'en emparer, il recevait un énorme choc électrique, qui était inoffensif à mon contact. Fou de rage, son corps s'est consumé, devenant ainsi un démon sans masse, et a pris possession de moi. Mon esprit était emprisonné dans une partie de mon cerveau et je ne contrôlais plus rien. Vagaroth a alors pris l'apparence du monstre obscur que vous avez dû affronter et a créé des failles dans plusieurs dimensions.

Grand Fur Story : le mythe du loup [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant